Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Yoolapoo · 8 décembre 2012 à 16:24 15 messages · 7 participants · 2 147 affichages | | | | 8 décembre 2012 à 16:24 Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 1 de 15 · 2 103 affichages · Partager Bonjour, Je vais être au Maroc à partir du 30 décembre jusqu’au 13 janvier et je me demandais ce que je pourrais faire comme circuit à cette époque-là. Sachant qu'à priori je passerai le nouvel an à Marrakech. A cette saison, il parait que les villes côtières sont moins conseillées. Mon but étant de louer une voiture et faire une boucle.En attente de vos réponses. | | | À: Yoolapoo · 8 décembre 2012 à 18:55 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 2 de 15 · 2 069 affichages · Partager Bonjour, Vous souhaitez visiter quelle région? | | | À: Yoolapoo · 8 décembre 2012 à 22:02 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 3 de 15 · 2 043 affichages · Partager Bonsoir, Tu as plusieurs possibilités. Il faut vraiment que tu prennes la carte du Maroc et que tu traces ton itinéraire. Déjà, petite question: es-tu habitué à la conduite du pays? Pas tout à fait comme chez nous!!! Tu dois être plus précis dans tes désirs: désert, montagnes, côte, villes impériales, coins insolites, oasis.... Après, on pourra t'aider. Saches aussi que les transports en commun ne sont pas mal à partir de Marrackeh: bus CTM, SUPRATOURS, TRAINS, BUS LOCAUX, TAXIS EN COMMUN..... | | | À: Mariespagne · 9 décembre 2012 à 2:26 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 4 de 15 · 2 025 affichages · Partager J'aime le sable, la montagne, l'oasis, les endroits cocasses, les animaux, les gens bref je cherche un circuit complet sachant qu'on y a jamais été ! | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 8:28 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 5 de 15 · 2 018 affichages · Partager Bon, tu aimes tout... OK... Parfait. Je pense que tu peux éliminer les villes impériales puisque tu ne cites pas les visites, musées, etc... Donc, tu as 2 possibilités: partir vers Ouarzazate et faire les cols, vallée du Draa puis arrivée au désert de Merzouga et Zagora ou alors tu descends vers Essaouira, Agadir, la vallée du miel, la montagne près de taroudant puis la bouche vers Tafraoute, Tiznit, la plage blanche et remonter vers le col dont je ne me souviens pas du nom vers Marrachek. Tout ces noms de villes et de col, tu pourras les trouver sur le forum en faisant les recherches ou sur une carte. J'opterai pour le circuit N°2 où tu as Plage, désert, oasis, vie locale.... Je serais à AGADIR en janvier, si tu passes par là, fais moi signe. J'ai une bonne adresse à te communiquer si tu fais l'oasis. Cordialement. Marie | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 9:01 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 6 de 15 · 2 010 affichages · Partager Faites la boucle Ouarzazate- Skoura-Dades- Merzouga-Draa- Ait Benhadou- Marrakech. Mais en janvier, il fera frais le soir même si les journées sont agréables.Prenez des chambres avec chauffage. | | | À: Soju · 9 décembre 2012 à 10:52 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 7 de 15 · 2 001 affichages · Partager pour la plage bonjour par là! - MARRACHEK - CASCADE D'OUZOUT et D'OURICA, visite et balade vers Amizmiz (possibilité de dormir chez l'habitant; j'ai une adresse). - CIRCUIT DE 4 JOURS vers la vallée du DRAA, kasbah d' Ait Benhaddou, désert de l'erg Lehoudi, Mhamid. - DEPART VERS ESSAOUIRA, VALLEE DU PARADIS, la route DU MIEL, les Cascades d'Immouzer, TAMRI, TAGHAZOUTE (1 jour) (possible logement habitant, ai adresse) - logement à l'oasis (maison saharienne). - Un jour sur AGADIR ou deux... - DEPART Vers la PLAGE BLANCHE, TIZNIT, TAFRAOUTE, TAROUDANT (logement habitant en montagne à ENFOUD, ai adresse). - finir AGADIR ou remonter sur Marrachek par le col... | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 11:31 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 8 de 15 · 1 994 affichages · Partager Une idée de circuit avec mer - montagnes - désert : Vous quittez Marrakech apres le nouvel an direction Essouira. Vous pouvez y rester environ 2 jours le temps de visiter... Puis direction Agadir, Taroudant et escale a Ouarzazate. Pied à terre à Ouarzazate ou les environs (pour ma part, je conseillerais l' oasis de fint : calme, reposant dans un paysage paradisiaque où vous pouvez vivre au plus pres de la population locale!) Ensuite direction le désert de Chegaga pour une nuit en passant par Agdz, zagora, M'hamid! Coucher de soleil sur les dunes, balade en dromadaire si vous le souhaitez et nuit sous la tente berbère ! Retour le lendemain à Ouarzazate en passant cette fois par foum zguit, Tazenakht et la piste qui rejoint l' oasis de Fint !
Enfin, de ouarzazate vous pourrez aussi rayonner jusqu'aux gorges de dades et de todgha... | | | À: Amel45000 · 9 décembre 2012 à 12:09 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 9 de 15 · 1 982 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses. Je précise quelques trucs. Notre préférence va à la nature, sans passer par la mer (en janvier on va pas se baigner je pense !). Les villes ne nous attirent pas plus que ça à part si certaines sont marquantes (le but n'est pas de voir des hôtels hôtels mais des merveilles de la nature) A priori, les villes sont recommandées pour les hôtels peu chers car oui on aime les hostels, riads et dormir chez l'habitant pourquoi pas (j'ai vu qq infos là-dessus). On aime aussi bien remplir nos journées, vacances ne riment pas souvent avec repos avec nous, un pays on aime bien le parcourir et en deux semaines on peut en faire des choses je pense. Marrakech il doit y avoir 2-3 trucs à voir mais en gros c'est surtout un point d'attache pour le nouvel an le but étant de pas rester longtemps car j'ai vu qu'il y a quelques trucs sympa aux alentours : vallée de l'ourika, terres d'amanar et cascades d'ouzoud. Je pense qu'aussi autour de Fès y a quelques trucs sympa hormis la médina de l'ancienne ville. Je ne sais pas si Agadir ou essaouira sont obligatoires, l’ Atlas ou le désert me paraissent bien plus intéressante à voir. | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 12:19 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 10 de 15 · 1 981 affichages · Partager si tu passes par FES, n'oublie pas SURTOUT MEKNES et la ville sacrée sur la montagne. | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 16:57 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 11 de 15 · 1 900 affichages · Partager bonjour Faites la boucle Ouarzazate- Skoura-Dades- Merzouga-Draa - Ait Benhadou- Marrakech. Mais en janvier, il fera frais le soir même si les journées sont agréable;si tu l'habitude de conduire au maroc fait attention au montagne (la neige) si non mieux d'avoir un chaufeur de minibus au 4X4 j'ai un adresse si tu veut j'ai l'experience de 10 ans amicalement | | | À: Yoolapoo · 9 décembre 2012 à 19:47 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 12 de 15 · 1 869 affichages · Partager Bonsoir
a vais-vous penser de visité le sud surtout Tiznit ils avait plein trique interisent | | | À: Yoolapoo · 10 décembre 2012 à 19:43 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 13 de 15 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir, une idée de programme intensif où vous pourrez bien remplir vos journées ! ;) Nouvel an a marrakech, puis direction Meknès => Fès => irrachiria => Merzouga => gorges de Todra et de dadès => Skoura => Ouarzazate => oasis de fint... A voir apres si vous avez le temps d'aller jusqu'à la vallée du draa !
Un programme chargé avec désert, montagnes et surtout pleins de choses à voir ! ;) | | | À: Yoolapoo · 11 décembre 2012 à 13:37 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 14 de 15 · 1 777 affichages · Partager salam,
pas loin de marrakech vous avez le grand atlas, là je pense que vous pouvez remplir vos journées, mais s'agissant de Meknès, là c'est le moyen Atlas, c'est loin de Marrakech, mais le contexte est différent, c'est le Moyen Atlas, là aussi les paysages sont stupéfiants, les lacs (dayates), Ifrane, Azrou, El Hajeb, mais à cette période il fait froid, il y a des petits hôtels, après vous pouvez remonter ver les nord (Rif) à Chefchaouen, mais gaffe au froid :) | | | À: Chtiobeber · 15 décembre 2012 à 16:14 Re: Circuit en voiture de deux semaines au Maroc en janvier Message 15 de 15 · 1 723 affichages · Partager Pensez-vous que tout ce que vous m'avez dit est accessible en voiture (Kia picanto) durant le mois de janvier ? On l'aura le 1er janvier et on la redonnera le vendredi 11 au soir. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |