J'avais oublie quelque chose importante concernant les vols, "the Southwest effect", c'est a dire l'effet quand Southwest Airlines entre le marche pour les vols entre 2 villes. Les prix tombent beaucoup. Entre
Denver et
Oakland, par example. Southwest Airlines est un peu differente que les autres lignes americaines--c'est tres bien geree. Et Southwest ne permet pas les autres sites l'acces a leur horaire. Donc, pour se renseigner, il faut aller a leur site:
www.southwest.com/
Tu ne trouveras pas les vols de Southwest chez kayak, orbitz, travelocity, expedia, etc. Southwest ne vend pas les billets plus que 5 ou 6 mois a l'avance.
Avec Southwest, tu peux toujours acheter un billet bon marche pour un aller simple. Pour toi, Southwest peut t'aider avec plusieurs possibilites de vols directs:
Las Vegas (LAS)-->SLC. LAS-->
Boise,
Idaho (BOI). BOI-->
Oakland (
OAK), et
Denver (DEN)-->
OAK. C'est grace a Southwest que les vols de Delta et United sont bon marche pour les meme routes.
Oakland est tres utile pour les vols bon marche a la region de
San Francisco. Il y a une navette de l'aerogare d'
Oakland a une station de BART, et tu arrives au centre-ville de
San Francisco tres vite.
De
Las Vegas, tu peux aller en avion soit a
Boise, soit a SLC. De
Boise (une petite ville assez agreable), tu peux passer par le Sawtooth massif, et apres, soit le sud-ouest de
Montana, soit
Craters of the Moon National Monument. De SLC, c'est probablement un peu plus rapide a
Yellowstone, et la route n'est pas affreuse.
Mais apres Pine Ridge, tu peux traverser tres vite l'ouest de
Nebraska pour aller a
Denver. Je crois que c'est la meilleure solution pour toi. Il y a une ou deux choses interessantes a voir, et tu evites la route 59 de
Wyoming! A peu pres 120 km au sud de Pine Ridge en
Nebraska, il y a quelque chose bizarre, ridicule, et sublime a la fois: Carhenge!
www.carhenge.com/
Nous avons beaucoup, beaucoup aime Carhenge. C'est plus joli et plus absurde que dans les photos. J'avoue que je le prefere au vrai Stonehenge. C'est quelque chose "Only in America", comme nous disons. C'est au bout du monde dans les champs de ble. Il n'y avait absolument personne lors de notre visite. C'est 5 km au nord d'Alliance,
Nebraska, sur la route 87. Tu passerais par Alliance si tu vas directement de Pine Ridge a l'aeroport de
Denver, de toute facon. Et tu peux faire tout ca (pine Ridge-->
Denver) en 6 heures au volant.
Au sud-ouest de Carhenge, tu peux aussi visiter Scotts Bluff National Monument. Joli, mais les autres parcs que tu vas visiter sont plus jolis, a mon avis, a ca serait plus longue pour arriver a
Denver.
Je suppose que Wall est utile pour ses motels et pour visiter
Badlands NP. Mais nous avons passe plusieurs nuits a
Rapid City au lieu de rester a Wall.
Si tu te trouves au Madonna Inn et
San Luis Obispo le jeudi soir, il faut aller au marche dans la rue au centre de SLO. On peut tres bien manger, surtout le BBQ.