Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? FairPlay · 16 avril 2008 à 10:55 15 messages · 7 participants · 2 894 affichages | | | | 16 avril 2008 à 10:55 Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 1 de 15 · 2 846 affichages · Partager  Bonjour, je commence par remercier Kashtin ( encore excuse pour ma négligence), pour ses précieux renseignements, Thierry Wavemaster et Philippe Sedonax pour leurs cartes et infos complètes de leurs circuits, sans vous, je n'aurai pas réussi cet itinéraire : 19 jours - 8000 km 1 - San Francisco - Santa Barbara : 446 km 1 - Santa Barbara - Las Vegas : 400 1 - Las Vegas - Kanab : 410 1 - Kanab - The Wave : Page : 130 1 - Page - Antelope- Page - Cameron : 145 2 - Cameron - Gd Canyon - Flagstaff - Peach Springs : 240 1 - Peach Springs - Havanais - Peach Springs - Flagstaff : 430 1 - Flagstaff - Page - Monticello : 765 1 - Monticello - Canyon lands - Moab : 300 1 - Moab - Les Arches - Moab : 350 1 - Moab - Denver : 580 1 - Denver - Rocky Mountains - Cheyenne : 410 3 - Cody - West Yellowstone - West Yellowstone - (pas de temps pour les Twin Falls, dommage  ) - Jackson Hole : 555 1 - Jackson Hole - Salt Lake City : 520 1 - Salt Lake City - Reno : 830 1 - Reno - Sacramento : 220 Sacramento - San Francisco - 160
Ce circuit est-il logique?Je viens de supprimer le G.C. Nord, il serait peut-être plus judicieux maintenant de modifier l'arrivée dans le G.C. Sud par Peach Springs? Nous réserverons les hôtels (pour le G.C.) en arrivant à S.F, pour les autres on verra au jour le jour, je pense qu'au mois de mai, on aura pas trop de problèmes... voilà voilà, si vous avez des observations, eh bien, je serais ravie de les lire. Merci de votre attention, à +. Bonne journée, cordialement. | | | À: FairPlay · 16 avril 2008 à 21:38 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 2 de 15 · 2 815 affichages · Partager Oups !!!!!! Tu vas finir sur les rotules et tu auras manqué des tas de belles choses en cours de route. A ta place je couperai un peu, sois au Sud, soit au Nord, mais tout faire en même temps !!!! Ce que tu prévois est à prévoir en 2 ou 3 séjours. N'oublies pas que les temps de route sont longs et qu'il faut se réserver un peu de temps pour visiter aussi. | | | À: FairPlay · 16 avril 2008 à 21:53 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 3 de 15 · 2 811 affichages · Partager Bonsoir, Je ne suis pas sûr que tu l'es réussi cet itinéraire  ... Pourquoi revenir à San Francisco, si c'est pour voir Reno et Sacramento en partant de Salt Lake City, ça n'en vaut pas la peine. Cela te fait deux jours à rajouter ailleur. Des étapes trop longues ou tu n'auras pas le temps de te ballader ou visiter, par exemple entre Vegas et Kanab si tu as bien lu sur le site de Sedonax et Wavemaster il y a au minimum Valley of Fire, Zion, Bryce ! Ensuite je ne comprends pas tes allers et retours dans la portion Peach Springs- Flagstaff-Cameron (pourquoi coucher là?)- Moab. Rocky Mountain oui, mais seulement en été, en mai, la plus belle route allant d'Estes Park à Grand Lake est fermée. A revoir dans son ensemble je crois  . Patrick | | | À: FairPlay · 17 avril 2008 à 5:34 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 4 de 15 · 2 797 affichages · Partager Salut Fairplay  ,
Comme les deux précédents intervenants (Salut Crazy Dog  ), je trouve ton projet un peu fou... 
Je fais un périple un peu semblable en juillet, en partant de San Francisco mais en terminant à Los Angeles, mais avec 9 jours de plus !!!
Et j'ai qualifié mon projet de "voyage de folie"... !!! Ce qui a d'ailleurs été l'avis de nombreux intervenants suite au post que j'ai initié sur mon itinéraire...  : voyageforum.com/...ost=1588369;#1588369
Mais ce que j'en dis... | | | À: PSI31 · 17 avril 2008 à 11:45 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 5 de 15 · 2 785 affichages · Partager Bonjour, merci de me lire, je suis attentive à tes conseils. Je reviens à S.F. parce que je suis chez mon beau-frère qui nous emmène. Pour les grands parcs : Zion, M. Valley, etc. J'ai fait le circuit des "Rtes de l'Ouest", mais le Gd Canyon : sous l'orage et 1 seul point de vue; Las Vegas en 2 h, c'est pourquoi j'y retourne. Pour Rocky Mountain, on verra ce qu'on peut, j'ai oublié de te dire que l'on ne pourra pas faire de randonnée. J'ai un peu modifié en allant direct Las Vegas/Peach Springs :San Francisco - Santa Barbara (par la côte) : 570 km Santa Barbara - Las Vegas : 560 3 - Las Vegas - Peach Springs : 343 km Peach Springs - Havasupai - Peach Springs : 226 1 - Peach Springs - Flagstaff : 185 2 - Flagstaff (64) - GdC. V. - Cameron (89) - Flagstaff - Page : 535 1 - Page - The Ware - Antelope - Page : 120 Page - Monticelo - Canyonlands - Moab : 441 3 - Moab - Les Arches - Denver : 610 1 - Denver - Rocky Mountain - Cheyenne : 162 1 - Cheyenne - Cody : 633 Cody - West Yellowstone : 214 3 - West Yellowstone - Gd Teton - Jackson Hole : 700 1 - Jackson Hole - Salt Lake City : 442 1 - Salt Lake City - Reno : 836 1 - Reno - Sacramento : 212 1 - Sacramento - San Francisco - Millbrae : 160 19 jrs - 7100 km env.
Qu'en penses-tu? les jours sont modulables, la seule contrainte est Page/The Ware, pour y être à 9 h le matin. Pour les hôtels, on verra soit au fur et à mesure, soit en arrivant).Bonne journée, cordialement | | | À: FairPlay · 17 avril 2008 à 12:02 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 6 de 15 · 2 784 affichages · Partager le parcours de fairplay est mieux, mais reste quand même lourd en gros, tu roule et tu dort, je sais bien que les américain font tout depuis leur voiture mais pas encore le tourisme, dans ton plan, tu reste pas plus de 15h a vegas et encore la dessus du ça dormir. si c'est la première fois que tu y va, tu va regretter d'y être si peut de temps, fait un trajet plus court et reste au moins 24h par endroit que tu souhaite voir. Voila mon avis a moins que ton truc soit d'avaler les km. | | | À: Lordkyro · 17 avril 2008 à 12:21 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 7 de 15 · 2 780 affichages · Partager Bonjour, ça ne m'est pas facile de réduire les km puisque je voulais voir ou revoir cette partie L.V./G.C. - Yellowstone, ça me fait une grande boucle que je ne sais où couper. Je suis allée à Las Vegas, vu des spectacles de rues, visité Little Italie, le Luxor, etc., (nous avions un guide qui connaissait les raccourcis pour nous en faire voir le + possible dans un temps limité), dormi sur Fremont Street (super), je veux juste voir quelques gigantesques animations dans les hôtels. Je vais chercher maintenant pour les visites en hélico ou avion pour : G.C. - Havasupai, je ne sais pas pour Canyonlands. Si tu as des suggestions... Merci, bonne journée, cordialement | | | À: FairPlay · 17 avril 2008 à 12:40 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 8 de 15 · 2 775 affichages · Partager de mon point de vue, las vegas merite 3 voir 4 jour, chaque fois que tu y va de toute facon y'a des nouveau truc, de nouveau hotel etc... de vegas, tu peut prendre un avions pour une journée a G-C (120$) et en plus tu survol le tout. après, perso la route me poserai probleme, car rien que quand je me tape 600km pour aller dans le sud (j'habite nancy) j'en peux plus, ca me ferai chier de reprendre la route le lendemain. alors faire ca pendant 17 jour, j'imagine meme pas. Perso, avec 17 jour, je ferai 2 jour San F 1 Jour sacramento1 jour lake tahoe1 jour Reno2 jour yosemite4 jour Vegas avec excurtion G-C 3 jour LA 3 jour ou tu remonte tranquille a San F en longeant la cote
la, tu te limite a 2 ou 3 heure de voiture par jour en moyenne quand tu la prend. Mais c'est vrai que tu viste pas tout ce que tu voulais voir. | | | À: Lordkyro · 17 avril 2008 à 13:04 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 9 de 15 · 2 770 affichages · Partager OK, mais S.F., Yosemite, L.A., la côte sauf Santa Monica, on connaît. Le G.C. en avion au départ de L.V., on y a pensé mais il y a tant de choses à voir dans cette région et on voulait aller sur Denver de toute façon, de plus on a la voiture du beau-frère. On part pour la Cal. le 28 avril et on revient le 29 mai, il nous reste une dizaine de jours pour bidouiller autour de S.F., la voiture ne me gêne pas, on est obligé d'en faire de toute façon avec un passager qui ne marche pas beaucoup, on est 3 chauffeurs et comme on a pas réservé, je suis optimiste. Merci beaucoup beaucoup, bonne journée | | | À: Moogy · 17 avril 2008 à 13:06 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 10 de 15 · 2 768 affichages · Partager Salut, j'ai modifié, réduit les km, voir plus bas. Merci de m'avoir lue, bonne journée | | | À: PSI31 · 17 avril 2008 à 13:11 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 11 de 15 · 2 698 affichages · Partager Salut Patrick, j'ai revu et je crois finalisé plus bas dans les conversations, en gros : moins de km et direct Las Vegas/Peach Springs, supprimé rive nord du G.C., Merci de me lire, bonne journée | | | À: FairPlay · 18 avril 2008 à 10:40 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 12 de 15 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, 3 - Las Vegas - Peach Springs : 343 km Peach Springs - Havasupai - Peach Springs : 226 : Je ne comprends pas, tu dis que vous etes avec quelqu'un qui ne marche pas beaucoup et que vous ne pouvez pas randonner. Tu comptes descendre comment à Havasupaï? Idem pour Antelope et the wave, sauf que cela prend moins de temps que Havasupai et la personne qui ne randonne pas peut attendre à l'hotel ou au bord du lac. 1 - Page - The Ware - Antelope - Page : 120 Page - Monticelo - Canyonlands - Moab : 441 3 - Moab - Les Arches - Denver : 610 1 - Denver - Rocky Mountain - Cheyenne : 162 : je ne comprends pas bien ta distribution. Tu fais Page, The Wave, Antelope, CanyonLand et Moab dans la meme journée? ou c'est intégré dans les 3 jours qui suivent, si ce n'est pas le cas, autant ne pas le faire : tu n'en retireras rien. Arches : il y a quand meme beaucoup à marcher, à part quelques arches accessibles en 10mn, le reste necessitent toujours plusieurs heures. Pourquoi faire ce detour par Denver, si tu le supprimes, tu alleges dejà pas mal ton circuit, et cela devient plus raisonnable. Certes Denver et Cheyenne sont tres bien, mais quand on a deja un circuit de folie, on ne les rajoute pas en plus. Bref, à mon sens, cela a besoin d'etre revu. Bon courage | | | À: Frisoulette · 18 avril 2008 à 11:33 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 13 de 15 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, Survol Havasupai/ Grand canyon avec hélico Papillon Page........ Moab : 3 jrs Moi, je prendrai un peu de temps pour randonner mais pas sur plusieurs heures. le détour par Denver pour suivre la boucle Cheyenne/ Casper/ Cody/ Yellowstone Je pense supprimer l'accès au GC Village par la rte 64 et faire directement Flashgaff/Cameron, je gagne : 50 km. Pour The Wave, je vais être à 9 h pour le tirage au sort, sinon, j'imagine que ce n'est pas visible, vu la conception et la protection des sites, par hélico? je vais poser la question sur le forum. Merci de ton attention, de tes observations, j'y suis attentive, bonne journée | | | À: FairPlay · 18 avril 2008 à 11:39 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 14 de 15 · 2 678 affichages · Partager - Pour The Wave, je vais être à 9 h pour le tirage au sort, sinon, j'imagine que ce n'est pas visible, vu la conception et la protection des sites, par hélico? je vais poser la question sur le forum.
Attention, le tirage au sort à 9h pétantes à la Paria Ranger Station pour The Wave permet si on a de la chance d'obtenir un permis pour le lendemain !
Il n'y a pas d'hélico pour survoler The Wave... et c'est tant mieux !!!
Philippe | | | À: Sedonax · 18 avril 2008 à 11:54 Re: Mon circuit aux Etats-Unis est-il bien construit et faisable? Message 15 de 15 · 2 673 affichages · Partager Bonjour, Ton info m'est précieuse, je ne savais pas que le tirage au sort était pour le lendemain, je vais essayer de rester et faire la descente, la moins longue (désolée), tu peux m'en parler? OK, c'est tant mieux qu'il n'y ait pas d'hélico, le site a l'air tellement magique! il faut le conserver! Merci de tes précieuses infos. Bonne journée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 865 visiteurs en ligne depuis une heure! |