D’après mes Connaissances et mes Infos personnels, La Maison d’Hotes « Rose des Sables » est une maison très correcte, propre et bien aménagé et qui est surtout très apprécier et solliciter par les touristes étrangers et nationaux ; et aussi elle est tjrs proposé par le tour Opérateur « M’zab Tour ». Mais il y a aussi autre Maisons d Hotes qui sont proposé par d’autre tour Opérateur comme « Agence : AGHERMPARADISE, ou, Agence : GHARDAIATOURISME, et crois moi, dans cette belle région tu ne regrette pas ce Mode d Hébergement très Authentique, et Original, et y a pas mieux d un dans une maison Traditionnel en plein Nature (Palmeraie).
Je pense que il te faut entre 7 et 10 Jours pr découvrir pleinement cette vallée et ses 7 ksar et ses secrets, car par exemple Tigrar (Guerrara) se trouve a 110 Kms de Taghardait (
Ghardaïa), et ce Ksar a lui seul veut le détour pr déchiffrer qqs secrets sont propre a lui (Plus grande Palmeraie de la vallée...).
Sache bien Chère Linadane, que Les Habitants des 7 ksar de la Vallée du Mzab (Autochtones Mozabite) sont des gens très rigoureux, discipliné et qui s’attache a leur terre d une Façon Farouche, avec une Civilisation qui dure d une façon continu et sans faille depuis 10 Siècles dans leur Palmarès.
Cette société du M'zab dotée de structures d’entraides sociales et de règles morales efficacement établies par l’élite religieuse a permit d'assurer l’unité et la survie à travers les âges d’un prototype social unique dans l’histoire de l’islam et du Berbère........
N oublie pas que La
vallée du M'zab possède un nombre important de sites et monuments historiques dont la beauté, la grandeur et l'originalité lui ont valu son classement au Patrimoine Universel de l'UNESCO en 1982.
La réputation du M'zab tient en grande partie à son architecture si particulière, est également réputé pour ses nombreuses palmeraies soigneusement entretenues qui servent de lieux de retraite durant la saison chaude.
Voila je te souhaite Chère Linadane bon séjour parmi Nous, et surtout Welcome to the Pradise...