Bonjour Serge,
L'hébergement en cabane est une excellente idée. C'est ce que nous avons fait quand nous sommes retournés dans le
Yellowstone NP avec les enfants. Nous avons dormi en "cabin" sur le site du Old Faithful (Upper Geyser Basin), sur celui de
Mammoth Hot Springs, et à Canyon Village, proche du
Grand Canyon du
Yellowstone.
"Y a t il possibilité de cuisiner dans certaines cabines? "
Dans les nôtres, il n'y avait rien pour cuisiner ni à l'intérieur, ni à l'extérieur.
En revanche, à côté de chaque "Tent Cabin" à Colter Bay où nous avons logé au
Grand Teton NP, on pouvait faire des grillades (infos sur leur site :
www.gtlc.com/...y-village#undefined2
), comme lorsqu'on fait du camping sous tente.
"Nous comptons y rester 4 nuits. Est ce une durée raisonnable? Nous ne sommes pas adeptes de grandes randonnées."
Oui, vous pouvez prévoir 4 nuits dans le
Yellowstone NP + 1 nuit ou 2 à Colter Bay (
Grand Teton NP), à une demi-heure de l'entrée sud de
Yellowstone NP.
"Faut il mieux prévoir plusieurs lieux d'hébergement ou un seul au centre du parc et rayonner chaque jour?"
Je ne vois pas où vous pourriez loger au centre du parc. Par ailleurs, il est très intéressant de dormir au plus près des principaux sites à visiter pour en profiter jusqu'au coucher du soleil et le lendemain matin. Ainsi, on peut se balader tranquillement, notamment dans le secteur des geysers.
"nous voulons réserver des maintenant"
Oui, il faut s'y prendre tôt,
Yellowstone NP est un des parcs les plus visités et les hébergements sont réservés plus d'un an à l'avance.
Je viens de faire une simulation pour septembre prochain. Bien que le prix des logements ait beaucoup augmenté (ils ont été restaurés), j'ai l'impression que c'est difficile d'en trouver un disponible.
Bonne fin d'après-midi !
Christine