Bonjour Khalil,
Effectivement, ta question n'a pas un grand succès...
Je ne suis pas encore allée au Sulawesi mais j'y pars dans un peu moins d'un mois et j'ai pas mal potassé sur le sujet.
Une première interrogation: que t'ont dit ceux qui t'ont conseillé d'aller au Sulawesi? Qu'est-ce qui t'a interpellé pour que tu te décides à y faire une escale? Ce serait un bon point de départ pour t'aider.
À part ça, avec le peu de temps dont tu disposes, j'ai envie de te dire que la meilleure option est d'aller à Rantapeo pour y visiter le pays Toraja: il n'y a pas véritablement de forêt mais des rizières et des montagnes et surtout une culture assez unique. C'est un endroit qui semble très bien adapté à de petits treks d'une ou quelques journée. Donc, le 21, bus ou voiture jusqu'à Rantapeo (environ 8 à 10 heures de transport). Tu profites des environs pendant 3 jours et tu reviens le 25 à
Makassar pour repartir le lendemain matin. (ou alternativement tu prends un bus de nuit le 25, ce qui te fait gagner une journée là-bas. Mais tout dépend de l'heure de départ de ton avion).
Si tu préfères t'aventurer en forêt tropicale, tu pourrais prendre un avion de
Makassar jusqu'à Palu et te rendre jusqu'au Lore Lindu, profiter du parc pendant 3 jours et revenir par avion depuis Palu. Mais avec si peu de temps, ça ne me semble pas une très bonne option.
Je t'invite à entrer en contact avec un guide dont on m'a dit le plus grand bien, il pourra peut-être t'aider. Il s'agit de Dodo the Penman: donow77@hotmail.com
Bon voyage!