Circuit Inde pas trop fatigant Cauroir · 3 août 2013 à 16:07 14 messages · 7 participants · 2 328 affichages | | | | 3 août 2013 à 16:07 Circuit Inde pas trop fatigant Message 1 de 14 · 2 277 affichages · Partager Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'organise un premier voyage en Inde. Je suis confronté à un souci : impossible de tout faire en 15 jours. A priori : Delhi - Jodpur en avion, puis Jaisalmer, Jaipur (via Bikaner ?), Agra, Delhi, puis avion pour quelques jours a Varasani Je me pose mille questions : est ce le bon circuit pour un premier voyage ? puis je rater une ville ? ai je raison de ne pas aller a Udaipur ? Ce que je veux : forcément voir le Taj mahal et les rives du Gange. ensuite c'est très libre. Ce circuit est deja "lourd" pour moi car je ne peux pas faire trop de route ou de choses trop physiques suite a un accident cardiaque. Si vous pouviez m'aider par vos conseils, cela me rendrait un grand service, surtout si cela permet d'alléger les temps de route. Merci Didier | | | À: Cauroir · 3 août 2013 à 16:32 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 2 de 14 · 2 258 affichages · Partager Salut Didier !
L' Inde est fatigante, harcelante, donc je te conseille d'y aller vraiment doucement.
Est-ce que tu pourrais préciser si ton problème au coeur est grave ou pas trop? Et aussi si tu as les moyens financiers (pour l'hébergement ou un transport "facile")
En attendant tes précisions, je pense qu'en 15 jours, tu pourrais te contenter de quatre ou cinq villes (ce qui fait en gros une moyenne de 3-4 jours par ville, en comptant les transports). Je te conseille de laisser de côté Jaisalmer, merveilleuse ville mais très excentrée. Un petit parcours Delhi- Jaipur- Jodhpur- Agra- Varanasi me semble pas mal vu le temps dont tu disposes. | | | À: Pampita · 3 août 2013 à 16:36 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 3 de 14 · 2 252 affichages · Partager Bonjour Pampita, Merci pour ta reponse si rapide. Moyens financiers, oui sans probleme a priori Pour le coeur, j'ai fait un infarctus il y a un an. Ca va bien maintenant mais je fatigue beaucoup. Didier | | | À: Cauroir · 3 août 2013 à 16:39 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 4 de 14 · 2 250 affichages · Partager Salut Didier !
Est-ce qu'un trajet de 8 heures en bus/train (souvent assez plein) te fatiguerait trop? | | | À: Pampita · 3 août 2013 à 16:41 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 5 de 14 · 2 247 affichages · Partager pourquoi pas si c'est juste une fois. C'est a peu pres mon maximum, mais une fois je pourrais | | | À: Cauroir · 3 août 2013 à 17:00 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 6 de 14 · 2 241 affichages · Partager Alors dans ce cas, une bonne solution serait de louer les services d'un chauffeur. Ca t'éviterait de te taper les trajets vers les gares avec les sacs, dans la chaleur, de passer des heures dans des bus ou trains bondés... La solution du chauffeur serait meilleure pour toi, je pense. Je ne l'ai jamais fait mais il y a pas mal de fils de discussion dans la rubrique Inde, où tu pourras trouver les prix et les coordonnées de ces chauffeurs, dont certains sont d'ailleurs francophones. Cherche les fils " Inde avec chauffeur".
En ce qui concerne le parcours, il y a aussi une autre idée pas mal : Delhi- Agra- Varanasi- Bodhgaya- Calcutta. Ca te permettrait d'avoir une meilleure idée du kaléidoscope qu'est l' Inde. Agra et les environs, c'est l' Inde musulmane, les Moghols... Varanasi, c'est l' Inde hindoue, immémoriale, éternelle. Bodhgaya, c'est l' Inde bouddhiste, recueillie, qui accueille les bouddhistes du monde entier. Calcutta, c'est l' Inde britannique, avec ses bâtiments victoriens et ses Bengalis enjoués. Quatre moments charnière de l'histoire de ce pays, quatre Indes différentes.
A toi de voir si tu préfères le Rajasthan ou ça. Les deux sont merveilleux de toute façon. | | | À: Pampita · 3 août 2013 à 19:28 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 7 de 14 · 2 224 affichages · Partager Je suis tres séduit par ton idée que je trouve magnifique : gros merci ! Sais tu quels sont les moyens les plus simples pour faire ce parcours, si possible en avion ? | | | À: Cauroir · 4 août 2013 à 17:47 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 8 de 14 · 2 179 affichages · Partager Bonjour A votre place je ferais effectivement un circuit avec voiture climatisée avec chauffeur, et avion pour les transferts entre les villes. Vous trouverez ce genre de prestation chez les tours opérateurs. Vérifiez que vous avez bien un contrat d'assistance qui vous assure en cas de problème et restez de préférence dans des hébergements sur des villes importantes (ce qui veut dire que vous pouvez les rejoindre vite si pépin) Ne rêvez pas à une découverte de l' Inde en 15 jours: Il faut je pense plusieurs vies pour cela  Personnellement, j'ai choisi de consacrer la présente à l' Inde du Sud... Attention aux conditions climatiques: Jaisalmer est au milieu d'un des déserts les plus chauds du monde, Jaipur aussi. A votre place, je choisirais des zones plus tempérées. Le trajet proposé par Pampita me semble bien pour découvrir l' Inde de Nord (dans ce sens: commencer par Calcutta n'est pas très conseillé) | | | À: Cauroir · 4 août 2013 à 18:40 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 9 de 14 · 2 163 affichages · Partager Sais tu quels sont les moyens les plus simples pour faire ce parcours, si possible en avion ?
Comme je te l'ai dit, je pense qu'une voiture avec chauffeur est le mieux. Delhi- Agra, c'est 3h de train si je me souviens bien ; donc en voiture, ça sera 2h. Agra- Varanasi, ça doit bien faire une dizaine d'heures, donc sans doute 7-8h en voiture etc. Je pense que si tu as ton chauffeur, tu n'auras même pas besoin de prendre l'avion. | | | À: Cauroir · 22 août 2013 à 19:15 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 10 de 14 · 2 039 affichages · Partager Bonjour,
C'est la troisième fois que nous partons en Inde et à chaque fois nous avons utilisé les services d'un chauffeur. C'est la solution la plus simple et bien moins fatiguante qu'une autre. Tu decides de ton programme et il fait le reste. De plus, c'est très agréable de pouvoir échanger avec quelqu'un des coutumes et des traditions religieuses ou non. Nous avons le même chauffeur depuis 3 ans et c'est un vrai bonheur. Il parle francais et anglais et nous a fait découvrir les trésors de son pays. Il est non fumeur et conduit très bien. Il est Hindou, ce qui permet de voir le voyage d'un oeil différent. N'hesite pas à me contacté si tu veux ses coordonnées (mail), je le recommande les yeux fermés.
Bon préparation ! | | | À: Cauroir · 23 août 2013 à 14:32 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 11 de 14 · 1 945 affichages · Partager Bonjour Didier,
Je suis totalement d'accord avec les autres contributeurs : prends un chauffeur ! Cela t'évitera les gares, les trains, les bus, les taxis, les rickshaws etc... et tu feras un voyage confortable en bénéficiant d'un "enfant du pays" qui t'en dira plus en quelques jours que tous les guides papier.
Quelle est ta période de voyage ?
Je rejoins Pampita : évite le Rajasthan et préfère son itinéraire : Delhi - Agra - Varanasi - Bodghaya (là où s'est illuminé le Budha) tu peux également inclure Kajuraho si tu as un chauffeur.
Mais... puisque c'est un premier voyage et que tu as ouvert les portes à la suggestion... je te conseillerais pour un premier voyage et pour que celui-ci soit le plus agréable qui soit de te rendre en Inde du Sud pour une première.
Un itinéraire de 15 jours à partir de Chennai, pour découvrir le Tamil Nadu, sa culture, ses temples, ses marchés, ses habitants puis le Kérala et ses merveilles ( Backwaters, plages, Champs de thé).
C'est totalement différent du Nord mais... je pense que c'est un tout aussi beau voyage qui - et ça j'en suis certain - permet une première approche plus "facile" de l' Inde même si ce n'est pas le bon mot. | | | À: Ricoumamour · 23 août 2013 à 15:32 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 12 de 14 · 1 923 affichages · Partager Bonjour,
C'est la troisième fois que nous partons en Inde et à chaque fois nous avons utilisé les services d'un chauffeur. C'est la solution la plus simple et bien moins fatiguante qu'une autre. Tu decides de ton programme et il fait le reste. De plus, c'est très agréable de pouvoir échanger avec quelqu'un des coutumes et des traditions religieuses ou non. Nous avons le même chauffeur depuis 3 ans et c'est un vrai bonheur. Il parle francais et anglais et nous a fait découvrir les trésors de son pays. Il est non fumeur et conduit très bien. Il est Hindou, ce qui permet de voir le voyage d'un oeil différent. N'hesite pas à me contacté si tu veux ses coordonnées (mail), je le recommande les yeux fermés.
Bon préparation !
Bonjour,
Je viens de lire sur le forum que vous êtes déjà allé 3 fois en Inde. Je projette de faire un voyage au Rajasthan en mars 2014 pour la 1ère fois avec ma femme J’envisage de faire ce circuit : Delhi/Mandawa/ Bikaner/ Jaisalmer/ Jodhpur/ Ranakpur/Udaipur/ Pushkar/ Jaipur/ Agra/ DelhiUne question. Qu'avez-vous pensé en général de l' inde, ou du moins du Rajasthan ? Cette question, car nous avons la soixantaine et que ma femme appréhende un peu ce voyage. Il est vrai que je lis beaucoup de propos contradictoires sur les forums (misère, bruits, klaxons, circulation, odeurs, mendicité, harcèlement des vendeurs...) et je souhaiterai donc savoir ce que vous en avez pensé Nous voyageons toujours avec simplicité, sans goût de luxe, mais en optant parfois pour un peu de confort et avons fait entre autre, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie, la Chine, la Thaïlande, l’ Indonésie et revenons du LaosJe suis actuellement en relation avec un contact sur place Ama et pense avoir trouvé un chauffeur Gopal Kumar qui parle français. Nous ne maitrisons pas l’anglais Dans l’attente de vous lire, Merci Beaucoup, Alain | | | À: Philo91 · 23 août 2013 à 16:01 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 13 de 14 · 1 909 affichages · Partager Bonjour Alain,
Pour moi, le Rajasthan est particulièrement beau et culturellement enrichissant. Concernant, le bruit, il est certain, qu'il y en a, comme partout en Inde. L' inde est un vaste pays de contrastes, aux milles couleurs et parfums (tant bons que mauvais)
La circulation dans les villes et en dehors est assez cahotique, car on a l'impression qu'il n'y a pas de règle, mais les chauffeurs sont habitués et celui qu'on a depuis 3 ans, est particulièrement prudent et avisé. Concernant la misère, ce serait faux de dire qu'il n'y en a pas, mais chacun fait de son mieux pour gerer ses émotions face à la détresse, que vous avez dù aussi rencontré en thailande (pays où nous avons également été).
La mendicité est présente, mais pas omniprésente. Un conseil, si vous souhaitez aider votre prochain, donnez plutôt aux femmes agées qui mendient pour subvenir aux besoins de leur famille. Les enfants sont souvent victimes de reseaux organisés.
Concernant les vendeurs, vous serez sollicité, c'est sur, mais de là à parler de harcelement, je n'irai pas jusque là. Ne répondez pas aux sollicitations si vous n'en avez pas envie. C'est dur au départ, de ne pas répondre (bonne education, quand tu nous tiens...), mais c'est le gage de notre tranquilité aussi.
Pour le circuit que vous avez choisi, il est assez complet. Quelques conseils perso sur Ranakpur (la visite du temple jain peut très bien se faire en route vers Udaipur, sans forcement s'arreter une nuit) et pour Agra (j'imagine que c'est pour le Taj Mahal, alors prévoyez juste une nuit, car la ville regorge de touristes et n'a d'interet que le Taj et le mini Taj, qui se visite très tot le matin. Arrivez la veille, voilà mon conseil) Les autres villes ont beaucoup à offrir et ne vous privez pas d'aller au cinema voir un film, au Raj mandir à Jaipur, par exemple, je vous garantis une expérience très agréable. On a pas besoin de comprendre l'hindi ou l'anglais, pour suivre l'histoire et le spectacle est autant sur l'écran que dans la salle.
Bons préparatifs Eric | | | À: Ricoumamour · 25 août 2013 à 10:56 Re: Circuit Inde pas trop fatigant Message 14 de 14 · 1 851 affichages · Partager  merci Eric pour les coordonnées mail de votre chauffeur ou habite t il ??? beau et bon voyage a toi  yinfree35@gmail.com merci | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |