Mimine83 · 4 mars 2014 à 0:14 4 messages · 2 participants · 1 135 affichages | | | | 4 mars 2014 à 0:14 Circuit Jordanie en avril Message 1 de 4 · 1 135 affichages · Partager Bonsoir,
A mon tour de vous soumettre notre itinéraire prévu début avril en Jordanie :
Jour 1 arrivée tardive Amman
Jour 2 Amman : repos et visite de la ville
Jour 3 Amman - Jerash - Aji Lun
Jour 4 Amman - Salt - Wadi-Sir - Mont Nebo - Mer morte (nuit mer morte)
Jour 5 Matin mer morte puis départ Petra avec visite Hammamat Ma'in - Madaba Umm Er Rasas - Petra
Jour 6 Petra
Jour 7 Petra – départ wadi rum apres midi. Nuit Wadi Rum
Jour 8 Wadi-Rum – Départ Aqaba après midi
Jour 9 Journée Aqaba, départ vers Dana
Jour 10 Dana puis route vers Madaba
Jour 11 Madaba. Départ dans la nuit
Nous partons a 2 filles et avons décidé de faire le voyage par nous meme en louant une voiture sur place. Que pensez vous de notre circuit ? Les distances parcourues chaque jour vous paraissent elles cohérentes ? avez vous des conseils par rapport aux sites parcourus ?
un grand merci d'avance | | | Je pense que pour la durée de ton séjour qui est assez court favorise trop des endroits secondaires alors que tu ne passés pas assez de temps pour les musts qu'offre la Jordanie. Wadi Rum et Petra, c'est deux jours pleins minimum... Tes jours 2, 3 et 4 peuvent être realosés sur 2 jours... Si tu ne le connais pas déjà, je te conseille la lecture de mon blog sur lequel tu trouveras un Max d'infos. Reviens vers moi si besoin après lecture... À+ | | | Merci pour ta réponse. C'est vrai qu'on a vu un peu juste pour Petra et Wadi rum mais les distances et la conduite jordanienne nous font un peu peur c'est pour ça qu'on a fait des petites journées au début le temps de s'habituer a la conduite la bas et pour que ce ne soit pas trop la course. D'autant plus qu'il n'y a qu'une seule conductrice... J'ai parcouru ton blog qui est tres sympa mais je ne manquerai pas de le lire plus en détail ces prochains jours et reviendrai vers toi. On va essayer de revoir notre circuit pour gagner une journée de plus a Petra. | | | La conduite jordanienne n'est pas compliquée. Je dirais même plus facile qu'en France car il n'y a pas énormément de voitures sur les routes... Ne t'inquiète donc pas pour ça... Bonne lecture ! | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |