|  |  |
 | | | | Ayla88 · 1 juin 2012 à 17:47 27 messages · 11 participants · 13 355 affichages | | | | Bonjour,
Je ne sais pas pour la Jordanie, mais Israël n'est pas ce qu'on peut appeler un "pays bon marché"; Pour la nourriture c'est encore raisonnable si vous vous contentez des fast-food locaux (falafel, shawarma et autre kebab à 20shekel-4€ max) mais pour les logements se sont malheureusement des prix très européens idem pour les transports.
Pour des infos, des adresses, des photos, n'hésitez pas...
Cordialement.
Max. | | | Pas mal la ballade !
Et je confirme les propos d'Emix4m, on ne peut pas dire qu’ Israël soit bon marché.
Certes, on se nourrit copieusement pour pas cher mais les falafels ça fait grossir  et sur les marchés on peut trouver de quoi ne pas trop se ruiner. Il y a des Mc Do, casher ou pas, pour les inconditionnels et des tas de petits restos sympas très abordables. Les taxis se négocient pour tout type de trajet, et les bus sont nombreux. Le prix d'un falafel est de 8 à 12 shekels soit entre 2 et 3 euros. Un repas sympa, sans aller chez le roi du poisson à Atlit, tourne dans les 20/25 NIS par tête. Pour le logement, c'est là où le bât blesse. Les hôtels, mêmes avec le petit déj pantagruélique gratuit sont hors de prix !!!!!!!!!
Il reste les BandB, et encore....
Sinon les auberges de jeunesse.
Pour le secteur Palestinien, je n'ai aucune info.
Si vous passez du coté de Jéricho, allez donc jeter un œil au monastère St Georges. Ça vaut le coup d’œil. | | | Merci à tous pour vos réponses ! 
Je me doutais bien que voyager en Israël n'était pas donné, on essaiera de se rattraper sur les repas. J'espère que les transports en commun sont accessibles facilement, je vis au Liban donc si c'est le même système ça devrait aller.
Pour la Jordanie je me demande si ce programme est faisable en bus ou taxi, je me questionne sur la possibilité pour nous de louer une voiture étant donné que je viens d'avoir mon permis (obtenu au Liban cela dit...). Qu'en pensez-vous ? | | | Je trouve que tu gâche un peu ton voyage en voulant trop en voir. Je ne connais pas Israël et la Palestine. Je ne jugerai donc pas ton itinéraire. Par contre, pour la Jordanie, tu passes à côté de sites magnifiques en ne t'y arrêtant pas. Petra, tu n'y restes pas assez longtemps. Il faut deux jours pleins sur place. Idem pour le Wadi Rum. Et la mer Morte ? Et le Wadi Mujib ? Et Jerash ? Et la vallée de Dana ?... Pour bien profiter de la Jordanie, moi, je l'ai fait en 13 jours... | | | La Jordanie est sûrement un pays avec de nombreux sites à visiter, mais je privilégie, après avoir vu des amis faire un circuit similaire, la Palestine et Israël à la Jordanie, pour des raisons personnelles aussi bien que par rapport à mes études.
Si je lis bien mon programme, j'ai prévu d'arriver à Petra le jeudi soir et de repartir le samedi soir... Je pense que ça fait bien 2 jours plein ou alors je ne sais plus compter.
Comme tout le monde, j'aimerais prendre plus de temps pour visiter ces pays mais malheureusement je n'ai ni le temps ni le budget suffisant pour le faire. Etant donné que j'habite au Liban, je pense avoir d'autres occasions pour visiter plus en détails les pays alentours.
En tout cas merci à tous pour vos conseils, je vais améliorer mon itinéraire jusqu'au départ | | | Bonjour
Je pense qu'il en va de même pour Israël et la Palestine, mais je suppose que Ayla88 a du faire un choix (et puis si il habite au Liban il aura sans doute l'occasion de revenir pour approfondir  )
A mon souvenir pas de problème pour les bus côté Israëlien (il faut juste savoir demander et attention au Shabbat !!!), côté Palestine j'ai le numéro de tel d'un palestinien, conducteur de taxi, qui pourra vous faire faire un road trip avec explications des lieux que vous souhaitez pour pas trop cher (et vous donnez des infos pratiques gratuitement  )...
A+
Max | | | en taxi, oui, c'est faisable mais pas en bus vu que c'est déjà serré comme planning. Pour la location pour nouveau conducteur, je ne sais pas, nous sommes passés par Montecar (comme dit sur le site que j'ai indiqué), tu peux demander. | | | Merci pour ces infos, je suis preneuse du numéro de téléphone du taxi côté palestinien 
Je vais tenter de demander pour les jeunes conducteurs, et si le planning est trop serré on annulera l'étape à Aqaba. Je serai probablement amenée à visiter ou vivre dans les autres pays de la région, ce sera l'occasion d'approfondir !
Sinon des conseils pour un bon guide papier sur ces deux pays ? J'envisage de faire venir de France le nouveau Routard Israël / Palestine. | | | J'ai une question concernant les taxis en Jordanie, combien coûte un taxi d'une ville à une autre ? Par exemple, combien coûte un taxi de Amman à Madaba ou de Amman à la frontière King Hussein Bridge ? Si c'est possible, je voudrais faire ces déplacements en bus, mais au cas où j'aimerais avoir une idée des prix.
Par ailleurs, quels moyens de transport peut-on prendre de Madaba à la Mer Morte ?
Merci beaucoup !! | | | Bonjour,
il y a 2 ans, j'ai payé 20 euros d' Amman au King Hussein. Sinon, si ça peut vous être utile, j'ai pris un chauffeur à la journée pour moins de 50 euros la journée ( mer morte notamment)... | | | Salut,
D' amman à King Hussein, aux alentours de 30 JOD en fonction de tes talents de négociatrice ! Sinon, pour une voiture, c'est aux alentours de 27 JOD par jour pour la location avec Montecar, pour une voiture "normale". | | | Merci pour vos réponses, je pense qu'on fera plutôt le trajet aéroport d' Amman - Madaba puis Madaba - King Hussein, du coup le trajet pour King Hussein devrait être moins cher depuis Madaba.
Mon guide mentionne également des bus mais je ne sais pas si c'est très pratique (par contre c'est sûrement beaucoup moins cher). | | | Attention à la version du guide que tu as. Nous, on avait la dernière version française du Lonely Planet (version 2009), et ce qui y est indiqué n'est plus vrai concernant les bus entre Amman et le King Hussein Bridge. Ils ne partent pas de la même gare routière maintenant. | | | En effet j'ai la version 2009 du Lonely Planet mais en Anglais. J'ai lu que la gare routière devait changer, c'est écrit dans le guide, mais de toute façon on ne devrait pas partir de Amman mais de Madaba pour King Hussein... Je verrai bien sur place mais j'espère trouver un moyen de transport moins cher. Merci pour l'info ! | | | Une petite interrogation avant le départ : est-il nécessaire de réserver un hôtel pour notre première nuit à Madaba ? Je sais que nous sommes en basse saison, du coup je me disais qu'on pouvait en trouver un sur place. Je souhaitais contacter le Madaba Hotel mais je n'ai pas trouvé de mail où les joindre. Merci pour vos conseils ! | | | J'ai dormi au Mariam Hotel moi à Madaba (il y a une piscine ouverte 24h/24 :D). On avait réservé tous nos hôtels/camps, mais tous étaient quasiment vides, donc en fait je ne suis pas sur qu'il faille vraiment réserver, sauf exception du genre quand nous étions à Petra, un soir au camp il y a 60 touristes allemands qui sont arrivés, heureusement que nous avions réservé. Mais pour Madaba, vu le nombre d'hôtels qu'il y a, je pense que ça devrait aller ! | | | Nous y étions allés sans réserver car ils n'ont pas de mail. j'ai mis le téléphone dans la section "hôtel à Madaba" de voyage-jordanie.weezblog.com/ les hôtels qui ont un mail sont plus chers. | | | Ok merci pour les infos, on verra bien ce qu'on nous propose à l'arrivée en faisant un petit tour des hôtels :) | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 837 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |