|  |  |
 | | | | Homer93 · 31 août 2010 à 0:24 31 messages · 5 participants · 5 656 affichages | | | | 31 août 2010 à 0:24 Circuit Liban-Syrie ou Liban-Syrie- Jordanie pas cher? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 193 affichages · Partager Bonjour, avec ma meilleure amie nous souhaiterions idéalement visiter le Liban, la Syrie et la Jordanie en une dizaine de jours. Toutefois aprés quelques recherches sur le forum, le circuit semble impossible en une dizaine de jours. Nous allons donc " zapper" la Jordanie mais cela me fais mal au coeur de ratter Petra et la mer rouge, mon amie souhaitant à tout prix faire de la plonger la bas.
Nous recherchons donc un itiniraire plus réalisable, intéressant et économique. Nous allons surement attérir à Beyrouth, le voyage est prévu fin septembre, début octobre.
Merci de votre aide. | | | Bonjour,
Je vous confirme que vouloir visiter ces pays en 10 jours est inepte. Vous devez choisir.
Si la plongée est impérative, oubliez de venir par Beyrouth et consacrez vous uniquement à la Jordanie.
Michel | | | Merci, vous confirmez ce que j'ai pu lire sur d'autres forums. :- ( | | | Bonjour Homer93,
Le tout en 10 jours...illusoire, sinon ne faire que du trajet et pas de visite.
Je pense aussi que Liban et Syrie se marient assez bien pour un voyage. La Jordanie pourra faire l'objet d'un voyage à part entière avec tous le temps nécessaire pour la plonger en mer rouge. Tout n'est qu'histoire de choix.
Une proposition de tour rapide en 10 jours, la boucle "classique" :
J1 : BeyrouthJ2 : Byblos- Batroun, soirée à Tripoli J3 : Départ vers le Krak des chevaliers et soirée à Alep J4 : Alep J5 : Transfert à Palmyre en fin d'après-midi J6 : Palmyre J7 : Départ pour Damas. Aprem et soirée à Damas J8 : Damas J9 : Retour vers le Liban : Anjaar, Baalbeck. J10 : Beyrouth / retour
Plein d'options possible puisque vous manquerez pas mal de chose en ne restant que 10 jours. Libre à vous de zapper un coin pour profiter d'un autre comme le sud du Liban, ou le théâtre de Bosra en Syrie... Tout dépend de vos envies et attentes. Vous pouvez réduire la boucle en Syrie en zappant Alep et/ou Palmyre mais ce sont des endroits assez chouettes...Ou encore ne rester qu'au Liban avec un AR à Damas sur 2-3 jours.
Bon voyage ! Pierro. | | | Merci, le programme me semble parfait, et la réponse plus que détaillée, merci encore | | | et pour ce circuit là, combien dois je prévoir environ? | | | Bonjour,
Suivez plutôt la proposition de Pierro222.
C'est la "boucle" qui est l'option la plus pertinente en fractionnant les étapes et en permettant de bien visiter.
Michel | | | en ajoutant 5 jours, je pourrai me permettre Petra et la mer rouge? | | | Bof...
En fait, il y a de quoi faire à Pétra pendant 4-5 jours en soi.
Si vous réduisez à 2 (mais c'est un peu dommage), que vous y venez (et retournez) à l'arrache, en un jour (mais très longue journée et bcp de route) et que vous allez pour un jour à Aqaba, pourquoi pas.
Mais je trouve malgré tout que ce n'est pas très pertinent et que vous allez survoler le tout au pas de charge...
A vous de décider (ceci n'est que mon avis et n'engage que moi)
Michel | | | Nous ne connaissons pas du tout la région donc tout les avis sont bons à prendre, merci. A nous d'y réfléchir, nous n'aurons peut être pas l occasion de retourner dans la région de si tôt donc nous allons tenter de rejoindre Aqaba, ce serait dommage d'être aussi proche et de ne pas y aller. | | | "donc nous allons tenter de rejoindre Aqaba, ce serait dommage d'être aussi proche et de ne pas y aller"
Je n'en suis pas si convaincu...
tatra apprécie cette station. A titre personnel, je n'en suis pas fan. Y venir pour la mer rouge, oui. Pour la ville en tant que telle, ça se discute...
Pour le reste, même si je comprends qu'il n'est pas dit que vous allez revenir, ne chargez pas trop votre programme à survoler tout au pas de charge... Ce n'est pas nécessairement la méthode pour apprécier le mieux son périple...
Michel | | | quel est votre budget? moi aussi je voulais faire un circuit mi octobre vers le liban, syrie et jordanie mais le budget par personne etant trop elevé je me suis arreté au Liban pour le moment, les autres pays attendront une autre fois.
Perso j'ai pas reussi obtenir un budget de moins de 2500€ pour faire les 3 pays (avion, hotel, voiture, et ptit dej au moins)
si quelqu'un a la recette miracle suis preneur! | | | nous n avons pas prévu ce budget là... lol suis aussi preneur pour la recette miracle... | | | bin je crois qu'il y a pas moins cher si on veut y passer au moins 10 à 15jrs.
entre 8 et 10 jours je plus bas en faisant vraiment dan le cheap sauf pour l'avion j'ai reussi a avoir 1200€ de budget par personne comprennant avion Paris/Bey, hotel a beyrouth, circuit liban, avion Bey/ Amman, transfert petra, hotel petra, retour sur Beyrouth et ensuite Paris.
Bref je me suis resigné a ne visiter que le Liban pendant 8jours avec un circuit sur l'ensemble du pays au moins j'aurais visiter tout le Liban et je pourrais passer à la Syrie et la jordanie prochainement 
Sinon j'ai trouvé les excursions via "ayadesirs d'orient" c'est un peu cher mais je prefere que mon sejour soit deja organisé et ils ont l'air serieux, qu'en pensez vous? | | | Qu'en pense-t-on?
Bien qu'en se passant d'une structure, on fait de belles économies...
Entre nous, il est très facile de circuler au Machrek par soi-même. Il n'y a rien de sorcier du tout...
Voila ce que je pense...
Michel | | | le circuit est pas cher en meme temps 310€ pour une semaine complete de visite sur l'ensemble du liban (nord, sur est) dejeuner compris et transport. et comme je ne connais pas, je trouvais ça sympa, et pour eviter de perdre du temps aussi, en plus j'ai pas le permis donc je ne peux pas louer de voiture.
bref je verrais bien.
merci | | | Salut,
Si vous voulez partir pas cher, oubliez l'agence et le tour organisé depuis l'Europe. Vous pouvez circuler en transport en commun au Liban et en Syrie très facilement et pour vraiment rien du tout ! Vous pouvez aller de Beyrouth à Amman en transport collectif également (~60 € bus et visas).
Y'a vraiment moyen de se faire des vacances pour pas cher pour celui qui veut s'en donner la peine. C'est sur que si tu prends un tour organisé...ben tu paies le service, à toi de voir.
Bon voyage ! Pierre. | | | Par paresse, j'ai copié l'intervention de Pierro222 qui résume parfaitement le tout.
"Salut,
Si vous voulez partir pas cher, oubliez l'agence et le tour organisé depuis l'Europe. Vous pouvez circuler en transport en commun au Liban et en Syrie très facilement et pour vraiment rien du tout ! Vous pouvez aller de Beyrouth à Amman en transport collectif également (~60 € bus et visas).
Y'a vraiment moyen de se faire des vacances pour pas cher pour celui qui veut s'en donner la peine. C'est sur que si tu prends un tour organisé...ben tu paies le service, à toi de voir.
Bon voyage ! Pierre. "
Tout est résumé et il n'y a rien à redire!
Michel | | | Merci pour ta réponse, en effet je vais creuser un peu plus pour reduire mon budget, et j'aimerais bien ajouter la jordanie au periple donc à voir!
merci encore | | | Liban, Syrie et Jordanie, correctement, en 15 jours: oubliez! Les deux premiers, c'est déjà un beau programme. Transports collectifs pléthoriques en Syrie. Bémol de taille pour les villes mortes. Il y a la possibilité de les emprunter également au Liban.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |