|  |  |
 | | | | Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Floratine · 26 juillet 2009 à 13:34 · 6 photos 10 messages · 10 participants · 4 069 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 13:34 Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 1 de 10 · 4 063 affichages · Partager bonjour nous allons faire un voyage au maroc avec 3 enfants pendant 15 j nous pensons louer une voiture vaut il mieux sur place ou la prevoir avant? nous pensons organiser les nuits d'hotel seulement quel precautions doit on prendre ou quelle agence la mieux sachant àque nous voulons deux chambres qui communiquent. enfin les sites incontournables sachant que l'on ferait marrakech ouarzazate, tallouine tiznit agadir essaouira d'autres suggestions merci d'avance pour tous les renseignements pratiques que l'on pourrait nous donner | | | À: Floratine · 26 juillet 2009 à 14:01 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 2 de 10 · 4 049 affichages · Partager Bonjour,
* *** nous pensons louer une voiture vaut il mieux sur place ou la prevoir avant? ***
les 2, Utiliser les loueurs locaux, et non pas les centrales européennes, ni les intermédiaires, possibilité de négo supérieure, et service plus prévenant. mais réserver à l'avance, en utilisant les sites web des principaux loueurs cités règulièrement sur ce forum (voir moteur de recherche, super efficace !!).
* ***......... quelle agence la mieux sachant àque nous voulons deux chambres qui communiquent. "*****
pour les nuits d'hotel, inutile de réserver (à part la première à Marrakech), surtout pas par agence !! tu trouveras sur ce forum plein de suggestions dans toutes les villes citées, la plupart sont indiqués dans le GDR ou le LP, ou tu trouveras leurs coordonnées, un petit coup de fil la veille ou le matin suffit à prendre une option, il est exceptionnel qu'ils soient complets, l'offre dépassant maintenant largement la demande. chambres communiquant... pas trop rèver dans les auberges sympas, plus fréquent dans les "usines". | | | À: Floratine · 26 juillet 2009 à 16:12 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 3 de 10 · 3 998 affichages · Partager Raoulx a bien repondu aux questions, pour ma part, je connais seulement deux hôtels qui ont ce genre de chose, l'un se trouve sur Ait Benhaddou vers Ouarzazate, quant à l'autre à Sidi Kaouki en dessous d' Essaouira, Pour les renseignements concernant ces deux hôtels passes en MP. cordialement Jc | | | À: Floratine · 31 juillet 2009 à 20:55 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 4 de 10 · 3 765 affichages · Partager Dans la région d' Ouarzazate, étapes incontournables: - A Tidghist (28 km d' Ouarzazate sur la route de Demnate, le musée privé de Hassan et ses longues et passionnées explications. - A Skoura, le village d'Oulad Arbya. (en plus des classiques) Images attachées: | | | À: Floratine · 24 août 2009 à 22:20 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 5 de 10 · 3 531 affichages · Partager Le Maroc est un pays extraordinaire à découvrir, j'en reviens avec trois enfants, ils ont été accueillis partout comme des princes. Je vous recommande de passer une nuit aux cascades d'Ouzoud. Je n'ai pas pu le faire parce que j'avais réservé d'avance nos hôtels, mais c'est un endroit magique, vous faîtes une heure de marche en forêt et vous arrivez, c'est le rêve, pleins de petites gargottes dans la fraicheur de la rivière, pour se restaurer, et tout est prévu pour passer la nuit. Bon voyage | | | À: Floratine · 3 septembre 2009 à 16:15 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 6 de 10 · 3 426 affichages · Partager louez des hotels dès que vous etes sur place!! beaucoup de bonnes adresses aussi bien que des mauvaises! | | | À: Joub5 · 4 octobre 2009 à 16:11 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 7 de 10 · 3 273 affichages · Partager Idem pour moi, j'ai voyagé avec mon compagnon et ma petite fille de 18 mois en Août au maroc, c'était génial, d'abord on a visité les villes impériales Fés et Méknés recommandées par des amis et on a logé dans une maison d'hôtes DAR HAMRA récente à Imouzzer Kandar une petite merveille de la nature, entre Ifrane, Méknés et Fés, une ville est principalement connu pour sa source d'eau minérale, l'acceuil était formidable, pas chér non plus et puis ils nous ont organisé le circuit pour Marrakech, Essaouira et ouarzazete, et on s'est installé toujours dans des petits riad et kasbat...confort et professionalisme sans masacrer son portefeuille..donc je vous suggére ce mode logement et a éviter les agences de voyages...Bonnes vacances | | | À: Joub5 · 8 octobre 2009 à 22:48 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 8 de 10 · 3 200 affichages · Partager bonsoir, je viens au maroc, seule avec mes deux garçons de 6 et 9 ans pour 6 jours J'envisage de passer une nuit aux cascades d'Ouzoud, mais y a t-il une auberge ou quelque chose comme cela ou est ce un bivouac? est-ce dangereux? peux t-on laisser des affaires dans la voiture (pour ne pas tout porter jusqu'aux cascades)* j'envisage ensuite d'aller dans la vallée de l'Ourika (ou avant Ouzoud je ne sais pas) pour également marcher un peu (surement les 7 cascades) : dois je réserver un guide? ou je verrais sur place? pour le logement est -il possible de voir directement sur place? en fin de séjour je resterais 2 jours sur Marrakech : visite, ballades, achat merci pour vos réponse | | | À: Titoune73 · 16 novembre 2009 à 9:31 Re: Circuit libre de quinze jours au Maroc en famille Message 10 de 10 · 2 948 affichages · Partager Bonjour,
Pour Ourika: Pour y aller, grand taxi dans une station spéciale en dehors de la ville, route de l' Ourika. Y aller en petit taxi. 125dh le taxi ou 25dh la place. Il ne faut pas de guide pour monter aux cascades, du moins les premières. Inutile de t'y prendre à l'avance. Une fois sur place, tu en auras un paquet autour de toi! La difficulté sera de t'en débarrasser... pas de les trouver! Pour le logement: l'hôtel Asgaour est de loin mon préféré! Propre, pas cher et le plus sympa du coin... Tu sonnes le matin ou la veille et tu réserves, tu peux aussi commander ton tajine préféré!... (0524 48 52 94 ou 0666 41 64 19). L'hôtel peut aussi te réserver ton taxi retour.
Bon voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. Photo postée par le membre Alibaba. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 077 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |