Lukin · 2 janvier 2015 à 11:36 · Une photo 70 messages · 12 participants · 7 439 affichages | | | | Bonjour et tous mes voeux pour cette nouvelle année Si cela vous intéresse je peux vous joindre mes voyages sur fichier excel. depuis 2008, nous avons commencé les USA en partant deux années de suite pour New York, et en 2010, nous avons fait le grand saut, la côte ouest. De San Francisco à Los ANgeles, en passant bien sur par LAS vEGAS, Yosemite, Bodie, Lone Pine, Death Valley, Bryce Canyon, Zion, Moab etc etc. En 2011, nous sommes partis en février en Floride, l'été 2011, nous avons fait Los Angeles et sommes descendu jusqu'a San diego puis remonté par Canyon du Chelly, Petrified Forest, après direction Silverton dans le Colorado pour redescendre après sur Monument Valley. Et terminer à Las Vegas. En 2012, nous sommes partis pour Grand Teton et Yellowstone pour une semaine et après avons repris un vol intérieur vers san Francisco et la, avons descendu la Highway 1 jusqu'à Los ANgeles. En 2013 (avril) Louisiane, arrivé à la Nouvelle Orléans, remonté jusqu'à Nashville (la route du blues :)) et de la vol direct pour terminer à Chicago. L'été Dernier, nous avons refait la côte californienne avec mon mari, que tous les deux car nos deux ados ont grandis et volent de leurs propres ailes !! nous en avons profiter pour refaire le premier voyage de 2010, mais en s'arretant 2 à 3 jours dans chaque endroit. Voilà comme vous pouvez le voir, les USA nous adorons. En mars prochain départ pour New York à nouveau (opportunité CE - 4 jours de libertés) et en été prochain la highway 1 de San francisco à San Diego. N'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou autres infos et si vous souhaites les doc excel, il y a aussi les noms des hôtels ou tous est indiqué. Cher/pas cher - Bien /pas bien - petit déj. etc.. encore une fois je vous souhaite une merveilleuse année 2015. | | | Bonjour Thibaud
tous mes voeux pour cette année 2015
comme nous nous sommes déjà parlé sur les USA, je voulais juste te demander si tu ne connaissais pas des sites (autres que expedia, opodo, ebbokers et les autres !!) ou nous pouvons trouver des hôtels. Tu pourras voir ma réponse à Luskin ( Suisse) ce que nous avons fait déjà :) et l'été prochain nous prenons la voiture à Frisco pour descendre jusqu'à San diego. Nous nous sommes apercus qu'il y avait des ho^tels qui n'étaient pas répertoriés. Sais tu comment les trouver ?
très bonne année
Lisbeth | | | Hello
Bonne année 
Tu vas sur Tripadvisor et tu tapes le nom du patelin dans lequel tu veux trouver un hôtel. Suivi du nom de l'état, c'est plus prudent 
Ensuite tu vas sur Google et tu tapes le nom de l'hôtel et le lieu... Tu tombes sur son site internet  . Il n'y a plus qu'à | | | oui c'est gentil, bien volontiers | | | Ben tu vois il y a des exceptions moi c'était 800 francs de plus, de quoi se faire plaisir | | | Si vous n'avez pas prévu de visiter les villes, c'est ok. Car un seul jour à Los Angeles, et même pas une journée entière à SF, c'est mince.
Oui SF mérite plus qu'une journée c'est " LA " ville a découvrir.
Pour Los Angeles comme deuxième choix (s'il faut sacrifier) une journée ça n'en vaut pas la peine. | | | Bonjour Lukin, Votre projet prend forme. Attention pour le trajet LA Grand Canyon, le plus difficile est de sortir de LA car la circulation peut etre lente. Si vous faites le trajet en une seule journee vous n'aurez pas le temps de faire une partie de la Route 66. Depuis Monument Valley vous gagnerez du temps en allant directement a Moab et de Moab rejoindre Bryce CanyonNe manquez pas une petite randonnee dans Bryce Canyon, meme avec un jeune enfant. Peut-etre devriez vous suprimer une journee a Vegas et le rajouter a San Francisco. Je vois aussi que vous ne prenez pas le temps de vous arreter a Yosemite, qui vaut vraiment d'y consacrer au moins une journee entiere. Amities Alex | | | Bonjour. merci pour votre commentaire, je bosse également sur cette ébauche, je ne sais pas celle qui est la plus chouette, logique ?
Ce qui me plait dans celle-ci dessous c'est d'alterner les villes et de me préparer à une grosse claque de température entre san francisco, yosemite et death valley puis las vegas et retour dans les parcs pour finir par los angeles et se reposer un peu et il me reste 2 jours à caser
Après quelques recherches, j'hallucine sur le nombre de personnes qui ont déjà réservé des hôtels dans des endroits divers et variés à plus de mois du voyage
Je me tâte aussi à louer un camping-car pour la région page, monument valley, moab et une voiture pour le reste du voyage
J1 (Samedi, 01 Août 2015) APM : Los Angeles. Soir : Los Angeles.
J2 (Dimanche, 02 Août 2015) Matin : Los Angeles à SAn FRancisco 320 miles Midi : Los Angeles à SAn FRancisco 320 miles Soir : San Francisco.
J3 (Lundi, 03 Août 2015) Journée : San Francisco.
J4 (Mardi, 04 Août 2015) Matin : San Francisco. Midi : San Francisco. APM : Yosemite NP > San Francisco à Yosemite NP 200 miles Soir : Yosemite NP.
J5 (Mercredi, 05 Août 2015) Journée : Yosemite NP.
J6 (Jeudi, 06 Août 2015) Matin : Bodie SHP/ Mono Lake. Midi : Bodie SHP à Death Valley NP 230 miles Soir : Death Valley NP.
J7 (Vendredi, 07 Août 2015) Matin : Death Valley NP à Las Vegas 140 miles Midi, APM et Soir : Las Vegas.
J8 (Samedi, 08 Août 2015) Journée : Las Vegas.
J9 (Dimanche, 09 Août 2015) Matin : Las Vegas à Grand Canyon NP (South Rim) 273 miles Midi, APM et Soir : Grand Canyon NP (South Rim).
J10 (Lundi, 10 Août 2015) Matin : Grand Canyon NP (South Rim). Midi : Grand Canyon NP (South Rim) à Page 130 miles APM : Page et sa région. Soir : Page et sa région.
J11 (Mardi, 11 Août 2015) Matin : Page et sa région. Midi : Page et sa région. APM : Page à Monument Valley 125 miles Soir : Monument Valley.
J12 (Mercredi, 12 Août 2015) Matin : Monument Valley. Midi : Monument Valley à Moab 144 miles APM : Moab. Soir : Moab.
J13 (Jeudi, 13 Août 2015) Journée : Moab.
J14 (Vendredi, 14 Août 2015) Matin : la Scenic Drive 12. Midi, APM et Soir : Bryce Canyon NP.
J15 (Samedi, 15 Août 2015) Journée : Zion NP.
J16 (Dimanche, 16 Août 2015) Matin : Zion NP à Valley of Fire SP 134 miles Midi : Valley of Fire SP. APM : Valley of Fire SP. Soir :.
J17 (Lundi, 17 Août 2015) Journée :.
J18 (Mardi, 18 Août 2015) Journée :.
J19 (Mercredi, 19 Août 2015) Journée : Los Angeles
J20 (Jeudi, 20 Août 2015) Journée : Los Angeles.
J21 (Vendredi, 21 Août 2015) Matin, Midi et APM : Los Angeles. | | | Bonjour
Vs etes beaucoup trop optimistes pour vos durées de trajet. Par exemple, le J6 : La TIOGA prend disons 3h si on s'arrete un peu. BODIE 2h de visites., si vs voulez voir Mono Lake, vs ne partirez pas de Lee vining avant le debut de l'AM.
Le J14, vs ns pourrez par faire grand chose d'autre apres la Scenic drive 12. D'apres mon experience, il faut la journée. | | | Hi,
"Le 1er nous fait voir Moab, le 2ème nous permet d'avoir plus de temps dans les villes, Y a plus qu'à choisir. "
Le 1er est bcp trop chargé... ça sera la course tt le temps et tu vas tout survoler  (même à Moab, il manque du temps)
Donc, sans hésiter, je te conseille le 2ème... d'autant qu'il faut du temps ds les villes, mais aussi sur le trajet entre Hanksville (au bout de la scenic Hwy 95) et Zion, tellement il y a à voir/faire. J'en parlais justement sur un autre topic hier ( voyageforum.com/...post=6912960#6912960 ) Et la Hwy 95 est très scénique (tu ne regretteras pas de passer par là plutôt que de pousser > Moab) | | | Bonjour Lukin, Que ce soit le premier ou le deuxieme, vos parcourts vous donnent peu de temps pour voir les parks et autres sites, Vous est-il indispensable de passer par LA? Si oui, peut-etre qu'une seule fois suffirait, vous pourriez terminer votre voyage a SF et cela vous donnerai plusieurs jours que vous pourriez consacrer aux Parks. 80% de votre tajet se fera sur des routes ou vous aurez des vitesses limitees a 35, 45, 55 MPH. Je crois avoir dis cela plusieurs, mais je le redis car beaucoup de voyageurs ne se rendent pas comptent du temps passe a aller d'un endroit a un autre. Vous aurez envi de faire beaucoup d'arrets et le temps passe vite  A San Francisco, vous avez besoin au moins 2 jours et c'est un minimum  Pret a vous aider pour vos visites de San FranciscoAlex | | | Bonjour, suis obligé, les autres tickets étaient trop chers, j'ai déjà 2 jours sur Frisco, pour les parcs choisis, il y a suffisamment de temps pour les voir, la route en voiture fait partie de nos vacances. Après je ne vais pas faire 11 heures de zing pour rester 10 jours à frisco et 10 dans le grand canyon, mais merci pour vos retours. | | | Je me disais que je ferais LA- Vegas puis le grand canyon, au lieu de me taper la route 66 qui ne m'intéresse pas. Comme ça je pourrais me couper l'itinéraire à Vegas et peu-être même m'y arrêter une deuxième fois. Au niveau du circuit y a t'il un intérêt à le modifier, sachant que je fais la 1 dans le bon sens ? | | | Hello
les deux parcours sont bien, mais effectivement vous allez courir.
Pour avoir fais le parcours un peu similair en 2010, je vous avoue que nous l'avons refait l'année dernière en 2014 et en ce posant à certains endroits 2 jours complets (genre Yosemite et sequoia). Il y a des trails magnifiques à faire.
pour être allée deux fois à Death Valley, prenez Furnace Creek, il est peut -etre plus cher, mais moi j'ai adoré. Une amie avait pris Stove pipe wells et me l'avait déconseillé.
en 2014, nous avons pris un Najaro avec sa jeep à Monument Valley et il nous a emmené très loin après le point John Ford, magnifique ballade de 2heures, un peu cher mais une beauté.... je ne pouvais pas m'imaginer qu'il y avait des sites aussi beaux au delà de ce que l'on voit en arrivant.
A page, un tour en bateau, ou vous ferez le tour de Horse shoe Bend, mais qui pour moi reste plus beau à voir de tout en haut. Antelope bien sur
Bryce et Zion valent le détour, la aussi, de magnifiques trails à faire, pour Bryce, se lever à 5 heures et aller voir le lever du soleil et ensuite descendre, c'est tout simplement magique.
Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions, je peux peut-être y répondre.
Nous avons commencé les parcours en 2010 au USA et depuis nous ne pouvons plus nous en passer.
En 2011, nous avons atteris à LA et de la SAN Diego, puis descente vers Tombstone, Bisbee, ensuite remonter sur Pterified Forest, Canyon de Chelly, puis Durango dans le Colorado, pour revenir sur Moab, Monument Valley, Grand Canyon et termiler à Las Végas. Il y a un endroit magnifique, en bas de Page, qui s'appelle LEE'S FERRY, c'est le bas du Colorado, et sublime. En 2012, nous avons fait Grand Téton et Yellowstone puis vol vers SF et nous avons descendus la HWAY 1. Mais idem qu'en 2010, faute de temps nous n'avons pas vu beaucoup de choses, du coup l'été prochain, nous repartons pour SF, puis SAUSALITO et après nous redescendons tout doucement Big Sur, Monterey, Carmel, Santa Monica et ce jusqu'à San Diégo. En 2013 le Canada, magnifique.
2014 donc RE côte ouest.
Bonne fin de préparation à Bientôt
Lisbeth | | | Oui ça me semble évident, je vais là-bas pour voir du pays. Moi ce que je cherche à savoir, c'est si mon circuit est cohérent ou s'il y a moyen de peaufiner des trucs. | | | " Je me disais que je ferais LA-Vegas puis le grand canyon, au lieu de me taper la route 66 qui ne m'intéresse pas. Comme ça je pourrais me couper l'itinéraire à Vegas et peu-être même m'y arrêter une deuxième fois. Au niveau du circuit y a t'il un intérêt à le modifier, sachant que je fais la 1 dans le bon sens ?"
Peux-tu mieux préciser ce as quoi tu penses. Est-ce destiné à améliorer ta version 1 ou 2 ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! |