Bonjour,
Nous sommes partis il y a deux mois avec notre fille. Elle était nettement plus petite que tes enfants (3 ans), et nous avions un peu peur que la route longue et répétée soit source de "ronchonnerie chronique".
Nous avons été très étonnés : tout s'est très bien passé, jamais elle n'a râlé (à peu de choses près). Il faut avoir à l'esprit que les paysages changent tout le temps, et que les routes n'ont rien à voir avec nos autoroutes monotones... En quelques miles seulement les couleurs, les formes, les "matières" se transforment.
Après, je ne connais pas tes enfants ni leur sensibilité à la variété des paysages...
Pour te donner une idée, nous étions partis avec un mini PC pour donner la possibilité à notre puce de regarder des vidéos dans la voiture (elle regarde rarement des DVD à la maison, je ne suis pas trop pour la pousser à rester collée devant l'écran, mais là, en voyage, on voulait faire en sorte que tout se passe pour le mieux, pour tous, on misait donc aussi sur notre tranquillité). Conclusion : on ne l'a utilisé qu'une fois ou deux, en 3 semaines et 6000 km de route !
Voilà pour l'aspect route, encore une fois je ne connais pas tes enfants, mais si ça peut te rassurer la route est surprenante et pas du tout monotone.
Pour les autres conseils, je ne m'avance pas : d'autres t'ont déjà très bien répondu et les centres d'intérêt d'une petite de 3 ans n'ont quand-même rien à voir avec les plus grands :D
bon voyage...
Ah oui j'oubliais, l'aquarium de
Monterey est vraiment à voir, je ne regrette rien du prix d'entrée. Il est très bien fait pour les enfants aussi, très ludique, pour tous les âges. Notre fille nous en reparle souvent...
Sinon à SF, 4 jours, c'est très bien, tu as le temps de faire un tour sympa de la ville. Encore une fois, ça dépend des enfants, mais nous sommes pas mal allés au Pier 39 en fin de journée (on ne logeait pas loin), il y a un manège et les otaries qui plaisaient bcp à notre fille. Contrairement à ailleurs (sur les routes), on trouve aussi pas mal d'aires de jeux (c'est important que les petits se défoulent aussi), notamment au
Golden Gate Garden...
Encore une fois, ma fille était bien plus petite, mais tu peux jeter un oeil à mon site, j'y donne quelques conseils pour faire le voyage avec des enfants (il est en construction).
re bon voyage :-)