Zach106 · 11 février 2013 à 10:20 26 messages · 9 participants · 3 166 affichages | | | | Salut,
24/ 04 : SAN diego puis départ pour FLAGSTAFF, (si trop long arrêt à seligman ou lak havasu) (6h00)
Pas terrible l'arrêt à Flagstaff. Il vaudrait mieux loger plus près du Grand canyon (Tusayan ou Grand Canyon village...au pire Williams)
25/04 : Route vers MONUMENT VALLEY, nuit à KAYENTA (5h29)
Il vaut mieux loger à Mexican Hat. Plus sympa.
29/04 : LAS VEGAS (sortie Grand Canyon au départ de las vegas)
Pourquoi vouloir visiter le Grand canyon depuis LV alors que tu y passes quelques jours avant ? A moins que l'arrêt à Flagstaff n'était pas du tout pour visiter le Grand Canyon ?
01/05: Départ pour BAKERFIELD en passant par vallée de la mort (6h00) (ou avion pour san francisco ???) nuit a BAKERSFIELD (6h00)
Journée très chargée et étape à Bakerfield semble-t-il pas terrible...
D'une manière générale, c'est plutôt speed. Pas vraiment le temps de visiter les lieux en profondeur. Mais si faire quelques points de vu et deux ou trois balades courtes vous suffisent, ça devrait aller. | | | En regardant vos heures sur la route, C'est beaucoup trop. Vous voulez trop en voir et je doute que vous apprécierez.
A 4, des adultes seulement ou des enfants, ados ? | | | 22/04 : LA puis départ le soir pour LEGOLAND (2H00), Nuit a san diego23/04 : LEGOLAND + nuit à SAN DIEGO
C'est un rêve qui sera exaucé ? 
24/ 04 : SAN diego puis départ pour FLAGSTAFF, (si trop long arrêt à seligman ou lak havasu) (6h00) 25/04 : Route vers MONUMENT VALLEY, nuit à KAYENTA (5h29)
12h00 de route, et vous ne vous arrêtez pas à Grand canyon ??? Tant qu'à faire, mieux vaut le prévoir ici plutôt que depuis Vegas, sauf si vous prévoyez un tour en hélico ou en avion au-dessus du canyon, et encore, il faudrait plus de temps et un itinéraire différent...
27/04 : balade sur lac powel puis départ pour BRYCE CANYON, nuit a bryce canyon (2 H)
Il y a aussi les canyons d'Antelope à voir vers Page...
28/04 : BRYCE ET départ pour las vegas : nUIT à LAS VEGAS (5h00)
Le séjour à Bryce me semble un peu court pour mon compte...
En fait, toute cette partie entre le 24 et le 29/04 sera menée tambour battant, vous profiterez assez peu je pense...
01/05: Départ pour BAKERFIELD en passant par vallée de la mort (6h00) (ou avion pour san francisco ???) nuit a BAKERSFIELD (6h00) 02/05 : Départ pour Moneterey (visite aquarium l'am ou le lendemain matin, nuit à monterey (4H42) 03/05 : SAN francisco : 3 nuit à SAN FRANCISCO
Mouaih, trajet "LV=>DV=>Bakersfield=> Monterey" un peu bizarre pour mon compte
En fait, pourquoi ne pas atterrir à san francisco, faire la côte vers LA (c'est joli, et vous passerez par Monterey et San diego si telle est votre volonté  ), puis "entrer" dans les terres vers grand canyon, monument valley, Page, Bryce, Vegas. => Retravaillez tout ça, essayez de voir si ça tient dans votre planning, mais globalement, c'est beaucoup trop et il faudra faire des choix... | | | si vous avez le courage, il faut tout revoir, trop de route, pas assez de parcs, il y a des enfants ? ou c' est 4 adultes ? (cf legoland...) parce que s' il y a des enfants alors c' est encore plus fou, dites moi ce que vous voulez vraiment voir et je vous fait un itinéraire en béton (27 ans de voyages dans l' ouest) plaisir garanti mais sachez que 15 jours là-bas c' est court il faut donc faire des concessions aubplaisir de vous lire sinon c' est des endroits inoubliables cordialement François PS à cette période peu ou pas de réservations sont nécéssaires ça permet d' improviser | | | Bonjour a tous et merci beaucoup pour vos reponses. Je viens de faire une grande reponse qui n est pas partie et je suis un peu stressee !!! Je vais donc etre plus synthetique !! Nous partons en couple avec 2enfants de 7et4 ans. C est notre premier voyage aux etats unis et c est vraiment un reve que nous realisons !!!! - pourquoi flagstaff et bakersfield : uniquement ville etape - pour grand canyon de las vegas : gagner 1 nuit sur le trajet, las vegas est plutot sympa la nuit donc profiter de la journee pour grand canyon et enfin parceque la sortie canyon hoover dam + dejeuner dans ranch nous semblait chere certes mais vraiment sympa !! - bien note pour mexican hatt. - nous avons pense a partir de sf et reprendre avion a las vegas mais pas de direct lv, nous avions forcement une escale aux states et peur avec enfants et bagages d etre embeter donc nous avons fait ce que l on ne doitpas faire a savoir acheter les billets d avion (ce week end) et prevoir l itineraire dans un second temps. Merci sltahoe pour cette propostion. Nous avons bien entendu le courage de tout revoir avec la contrainte du depart et de l arrivee !!! Nous sommes tres cinephile donc je dirais que nos priorites seraient dans l ordre: monument valley, san francisco (goldenbridge, alcatraz), les motels typiques, la mais nous ne pensons pas faire universal studios notre fille nous semble trop petite, legoland pour faire plaisir aux enfants, las vegas, death valley bryce canyon et grand canyon. Dans tous les cas, nous ne ferons pas des grandes randonnees bien que nous adorions cela : max avec enfants : 13 kms. (le plus grand tient cette distance sans etre porte la petite devra etre portee) Nous avons vu des trajets en agence avec diner navajo et chants tradi. Impossible a trouver sur internet, des pistes ? Effectivement l idee de ne pas prevoir tous les hotels nous tentent bien. A voir !! Merci encore tous cas, a vous lire | | | Tout ce que j'ai lu ici m'a été d'une aide précieuse, néanmoins j'ai un doute sur notre itinéraire.
Faut arrêter la lecture des brochures d'agences... 
De Vegas les sorties au grand canyon vont en général dans la partie ouest du canyon, alors que le plus beau est à la south rim prés de tusayan | | | Nous avons vu des trajets en agence avec diner navajo et chants tradi. Impossible a trouver sur internet, des pistes ?
Je crois que c'est juste pour le folklore, est-ce vraiment authentique (comme peut l'être un Pow Wow?), j'en doute | | | Effectivement, il s agit tres peut etre d acteurs | | | Effectivement, cet itineraire correspond bien a ce que nous souhaitons voir. Question, que veux dire oak. Savez vous egalement si nous avons des frais en laissant notre vehicule a lv ? Normalement non mais ce n est pas vraiment clair. Autre question, est ce plus interressant de zappe journee a san diego et de faire trajet LV death valley etape et monterey ? Ou rester sur san diego + avion ? | | | Merci, je vais potasser cela !!! | | | Salut Vnoa
Même circuit (juste Williams remplacé par Kingman) que celui proposé au-dessus. Encore une fois, on a les mêmes avis  (en fait il n'y a que sur les weekends à Vegas où on n'est pas en accord  ) | | | hello Thibaud,
 ... oui sorry, pas vu ton circuit ! effectivement les "grands esprits" se rencontrent 
en fait il n'y a que sur les weekends à Vegas où on n'est pas en accord  )
ah oui mais je maintiens mon avis : trop de monde, trop cher, si on peut éviter, j'évite  en même temps, je te dis ça et je fais quoi au mois de mai ???? Las Vegas un samedi soir  ...
@+ Vnoa | | | en même temps, je te dis ça et je fais quoi au mois de mai ???? Las Vegas un samedi soir
Tu retournes dans l'Ouest? Holala la veinarde | | | 
et toi rien de prévu ? 
@+ Vnoa | | | Tu as du mettre un lien venant d'un autre forum concurrent  mais ça me met une image bizarre du coup  .
Moi si si, prévu White Sands!!! Et du coup le NM et un petit bout de Colorado, 4 nuits à Moab  . Le circuit est près! Mais je ne sais pas pour quand! 
EDIT: j'ai pu voir ton circuit, intéressant! Si tu veux je t'envoie le mien en MP | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 110 visiteurs en ligne depuis une heure! |