Lukin · 2 janvier 2015 à 11:36 · Une photo 70 messages · 12 participants · 7 440 affichages | | | | Oui pardon mon message n'est franchement pas explicite.
L'idée peut s'appliquer aux 2 itinéraires. L'idée étant de réduire le temps de route et de couper le circuit avec une nuit à Vegas au milieu.
En fait si je reussi à avoir 1,5 entier jours à Los Angeles, SF et Vegas je suis content, dans ce là, je peux caser Moab et si d'aventure ce n'était franchement pas possible, je me posais la question du sens de l'itinéraire, par exemple tracer en direction de SF pour finir par le GC.
J'espère être plus compréhensible. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour moi, je prendrais le premier, pour ma part deux jours à LA, c'est trop. par contre vérifie sur le site "roadtripping", je ne sais plus si c'est valley of fire ou God, mais pas grand chose d'intéressant et cher !! Las vegas, une journée complète c'est suffisant, mais là encore ce n'est que mon avis. | | | "J'espère être plus compréhensible. "
Disons que si tu ré-écrivais l'itinéraire au complet jour par jour, avec ta nouvelle idée, ça serait plus clair 
Ton option 2 est tip top, y a rien à changer. Si tu tiens vraiment à l'option 1 avec Moab, il faut gagner 2 jours: 1 pour SF et 1 à Moab
"L'idée étant de réduire le temps de route et de couper le circuit avec une nuit à Vegas au milieu. "
J'suis pas sure de bien comprendre, mais repasser 2x par Las Vegas va allonger les km et donc ton temps de route... ça ne va pas arranger ton affaire  Mais je n'ai peut-être pas bien saisi ton idée
Si tu veux gagner du temps, il me semble que ça serait peut-être possible ici: 15/08 – matinée à Death Valley > Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Three Rivers) 16/08 – Sequoia NP (nuit idem) 17/08 – Sequoia NP > San Francisco
N'ayant jamais visité Sequoia NP, je ne peux pas vraiment juger du temps nécessaire pour le visiter, mais si tu veux gagner du temps, il faudrait peut-être envisager de faire: 15/08 – matinée à Death Valley > Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Three Rivers) 16/08 – Sequoia NP (visite > +/-15h00) puis rte vers SF, le trajet demandant +/-4h. Cela te permettrait d'avoir 2 jours entiers à SF
Reste tjs qu'il manque 1 jour à Moab
Il faut avoir conscience que tu pars avec un enfant de 9 ans, et que ton option 2 est déjà très dense: bcp de km, changement fréquent d'hôtel, pas bcp de temps pour faire des activités ludiques pour lui, etc Pas évident de tenir un tel rythme sur une durée de 3 semaines, avec en plus la chaleur qui régnera pratiquement partout... | | | Petit "détail" : justement avec un enfant de 9 ans il serait bon d'envisager une visite d'un ou deux parcs d'attraction à L. A. ( Disney Animal Kingdom conseillé et/ou Universal Islands of Adventure avec le nouveau monde de Harry Potter par exemple...). A Death Valley il faut absolument dormir à Furnace Creek Ranch, c'est magique et il y a une belle piscine que les enfants aiment beaucoup. Quant à Monument Valley, la scenic loop peut très bien se faire avec sa propre voiture de location en faisant un peu attention et en roulant cool : à mon avis plus confortable qu'avec les tours navajos (et vous en prendrez plein les yeux quand même). Enjoy Chris | | | Oui c'est vrai, je suis brouillon, bon je le reposte, vous parlez bien de celui-là ?
samedi 01/08 – Arrivée à Los Angelesdimanche 02/08 – Los Angeleslundi 03/08 – Los Angelesmardi 04/08 – Los Angeles > Route 66 > Williams mercredi 05/08 – Williams > Grand Canyon (nuit à Grand Canyon Village ou Tusayan) jeudi 06/08 – Grand Canyon > Page : Horseshoe Bend et Lake Powellvendredi 07/08 – Page : Antelope Canyon > Monument Valley (nuit à Monument Valley ou à Mexican Hat) samedi 08/08 – Monument Valley > Valley of the Gods, Goosenecks et Muley Point > Capitol Reef (nuit à Torrey) (en passant par la route 261, puis 95 puis 24) dimanche 09/08 – Capitol Reef > Route UT 12 > Bryce Canyon (nuit dans le parc ou à Tropic) lundi 10/08 – Bryce Canyon > Zion (nuit dans le parc ou à Springdale) mardi 11/08 – Zion > Valley of Fire en fin de journée > Las Vegasmercredi 12/08 – Las Vegasjeudi 13/08 – Las Vegas > Death Valley (nuit à Stovepipe Wells ou à Furnace Creek) vendredi 14/08 – matinée à Death Valley > Sequoia NP (nuit dans le parc ou à Three Rivers) samedi 15/08 – Sequoia NP (nuit idem) dimanche 16/08 – Sequoia NP > San Franciscolundi 17/08 – San Franciscomardi 18/08 – San Franciscomercredi 19/08 – San Francisco > Monterey et Carmel > Cambria ou San Simeonjeudi 20/08 – Cambria ou San Simeon > Santa Barbara et Malibu > Los Angelesvendredi 21/08 – Vol retour à 18h00
Lorsque je parlais de Las Vegas au lieu de Williams, c'était pour "couper" la poire en 2, effectuer 435 km au lieu des 694 km jusqu'à Williams et ensuite je ferais Las Vegas Grand Canyon, au final il n'y a qu'une différence de 100 km.
Pour aller dans le sens de vos remarques pertinentes sur le voyage avec un enfant cela permet de "motiver" la route.
L'autre avantage que je vois c'est que si tout le monde est ravi par cette destination on peut y retourner une fois, la ville se trouvant grosso modo au milieu du reste de notre itinéraire.
Pour LA, son souhait est de voir Universal Studio, je verrais sûrement pour acheter un coupe fil. OK pour la Death Valley, vous parlez de l’hôtel avec la piscine tout en longueur je pense, où il y a une vieille loco dans le parc ?
Pour la chaleur et le changement fréquent, vous avez raison, mais nous avons testé cela en Grèce cette année avec des changements journaliers d'hôtels et même si la Grèce n'est pas la Death Valley, Athènes en août c'est pas mal non plus !
Aucun intérêt de faire le voyage dans l'autre sens ?
Merci encore pour vos remarques | | | Oui le Furnace Creek Ranch dans l'oasis de Death Valley (je pense à réserver très très vite). Par ailleurs c'est vrai que les enfants s'adaptent bien au voyage en auto climatisée, le mien avait 4 ans lors du premier voyage et en a 21 aujourd'hui (après maints et maints séjours dans l'ouest et jamais un souci). Il me semble que votre circuit tient la route (c'est le cas de le dire !) et vous avez bien fait de zapper Mesa Verde et autres ruines qui n'ont aucun intérêt pour les enfants. | | | Bonjour, L'avantage de faire le circuit dans le sens prévu, c'est de garder les "grosses villes" pour la fin ( SFO, et peut-être même LA en basculant 1 journée du début à la fin) et de commencer assez tôt par les NP : en effet le jet-lag vous fera naturellement lever de bonne heure, ce qui est tout bénéfice pour visiter la nature (moins chaud, moins de monde, belle lumière...)Peu à peu l'effet s'estompera, ce qui est moins gênant pour la visite des villes, voire même au contraire : c'est agréable de profiter des soirées (restos, illuminations...) sans piquer du nez dès 8-9h du soir !  Si vous faisiez le sens inverse, il y a des témoignages de voyageurs sur le Forum du genre : "à 5h du matin nous voilà réveillés : nous restons dans la chambre jusqu'à l'ouverture du petit-déjeuner..."Autant que ce soit : "à 5h nous voilà réveillés et nous partons voir le lever de soleil sur le Grand Canyon !" | | | À: Pong · 19 février 2015 à 15:39 · Modifié le 19 fév. 2015 à 16:10 Re: Circuit Los Angeles - Los Angeles en 20 jours Message 48 de 70 · Page 3 de 4 · 1 216 affichages · Partager Ça franchement ce n'est pas bête, je n'y avais pas pensé ! Y a t il d'autres choses omises par hasard ? Des réservations à ne pas tarder, genre death valley, pour les autres coins ça peut attendre ou ça presse ? Dois-je tout réserver ou puis-je chercher au dernier moment, sachant que nous ne sommes que 3 ? | | | Hello Chris
Pour Universal tu confonds avec celui d' Orlando, à celui de LA il n'y a pas Harry Potter. Pareil pour Disney, il n'y a pas Animal Kingdom à celui de Californie mais à celui de Floride, oui.
@++ | | | Mieux vaut réserver à l'avance, c'est tout bénéfice ! | | | Bien, alors je m'y colle ! | | | À: Pong · 19 février 2015 à 19:23 · Modifié le 19 fév. 2015 à 20:43 Re: Circuit Los Angeles - Los Angeles en 20 jours Message 52 de 70 · Page 3 de 4 · 1 174 affichages · Partager Dites donc, si j'enlève une journée à SF, pensez-vous que la rajouter à Page, ou Zion est une bonne idée ? J'imaginais trouver un lieu cool avec piscine ou lac en l'occurrence pour faire un petit break, j'adore frisco, le climat moins.
Ou alors rajouter un vol intérieur pour essayer d'intégrer Moab ?
Savez-vous s'il y a un avantage commercial à prendre toutes les nuits là où c'est possible par la même chaine : je pense aux motel6, bestwestern etc... Genre tant de nuits réservées une gratuite ? | | | Bonjour Lukin, Dans tous voyages, tel le votre, l'un des plaisirs sera de faire la route et vous arreter a des endroits inatendus. Pour SF, toujours a votre disposition pour vos visites. Amities Alex | | | non aucun avantage commercial, par contre essaie d'avoir tjs le petit dej. Si tu passes par BLANDING (au dessus le Bluff)
Motel 6 très bien, et pas cher | | | Savez-vous s'il y a un avantage commercial à prendre toutes les nuits là où c'est possible par la même chaine : je pense aux motel6, bestwestern etc... Genre tant de nuits réservées une gratuite ?
oui, à condition de prendre la carte de l'hôtel qui te fait avoir des points à chaque nuit réservée et de réserver directement sur le site de l'hôtel.
Perso j'ai les cartes Wyndham (Days Inn, Super 8 etc..), Choices (Comfort Inn, Quality Inn etc..) et Best Western et l'été prochain j'ai 3 nuits gratuites dans mon séjour (une dans chaque chaîne) | | | "Lorsque je parlais de Las Vegas au lieu de Williams, c'était pour "couper" la poire en 2, effectuer 435 km au lieu des 694 km jusqu'à Williams et ensuite je ferais Las Vegas Grand Canyon, au final il n'y a qu'une différence de 100 km."
Non, je ce n’est pas vraiment une bonne idée. Non seulement vs allongez les km, sur une route qui plus est, n’est pas intéressante; mais en plus vs allez encore perdre du temps ds les bouchons du Strip de Las Vegas (fréquents en fin de journée et en soirée), et en faisant le check in ds un de ses immenses hôtels (ça peut parfois prendre plus d’1 h). En plus Williams et son petit côté "old west" vaut une petite halte. On y mange aussi pas mal.
"Aucun intérêt de faire le voyage dans l'autre sens ? "
Non, au contraire, le sens que vs avez choisi est l’idéal, pour multiples raisons : - La raison évoquée par Pong est très pertinente - Cela vs permettra aussi de découvrir le Grand Canyon en 1er lieu (qd on le découvre en fin de circuit, on risque d’être déçu par son côté trop grandiose où on n’a pas l’impression de rentrer ds le décor comme c’est le cas pour ts les autres parcs nationaux) - Placer Valley of Fire entre Bryce et Las Vegas vs permettra de le visiter aux heures les meilleures que sont celles de fin de journée (moins chaud et meilleure luminosité). Qd on tourne ds l’autre sens, on est alors obligé de quitter Las Vegas très tôt pour arriver à Valley of Fire aux 1ères heures de la journée, ce qui n’est jamais évident qd on a bourlingué sur le Strip la veille pour profiter de ses lumières et spectacles - Et l’arrivée à Las Vegas par le Nord, de nuit, est saisissante, qd on voit d’un coup surgir du désert la gigantesque mare de lumières, alors qu’on se trouve encore à plus de 20 miles
"Savez-vous s'il y a un avantage commercial à prendre toutes les nuits là où c'est possible par la même chaine : je pense aux motel6, bestwestern etc... Genre tant de nuits réservées une gratuite ?"
Pour bénéficier des cartes de fidélité évoquées par Itat, tu dois faire tes réservations directement aux hotels, sans passer par un intermédiaire du genre booking.com ou hotels.com Remarque : hotels.com fidélise aussi ses clients en leur offrant 1 nuit gratuite à l’achat de 10 fr.hotels.com/.../welcomerewards.html | | | Ok tu m'as convaincu, je laisse tomber Moab, je reviens donc à l'itinéraire initial. Si ma famille accroche je pourrais toujours suggérer d'y retourner pour se faire Moab et Yellowstone.
Merci d'avoir pris le temps de relire mes salmigondis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |