|  |  |
 | | | | Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) MarieLo1984 · 1 mai 2014 à 0:27 14 messages · 7 participants · 2 158 affichages | | | | 1 mai 2014 à 0:27 Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 1 de 14 · 2 146 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je me suis inscrite ici car je me lance cette année dans les voyages en solo. J’espère pouvoir parler de mes expériences par la suite avec ceux qui n’oseraient toujours pas franchir le pas  (surtout les femmes solo qui hésitent parfois)
J’ai réservé un circuit de 8 jours au Maroc pour début septembre, ciblé Atlas/désert. Ce sera mon premier séjour au Maroc, que je rêve de découvrir depuis des années
C’est un circuit de tour opérateur (je commence doucement  ) avec nourriture et hébergement en auberge ou hôtels (pas de camping) Le trajet se fera en bus ou 4x4 avec promenade en dromadaires, c'est un rythme assez intense...
Le programme est : Marrakech/Afouer/ Imilchil/Tineghir/ Merzouga/ Ouarzazate/ Marrakech
Après avoir pris quelques renseignements, j’aurais besoin de petits conseils d’habitués du pays ;)
- Pour les vêtements : on m’a conseillé des chaussures de marche assez montantes, des vêtements couvrants pour protéger du soleil, un chapeau à bord long ou un chèche, un pull ou une polaire pour le soir. Voyez-vous autre chose à prévoir pour éviter insolations et autres vilains coups de soleil ? Est-ce nécessaire d’emporter un gros sac à dos en plus du sac de voyage ou un petit (pour porter bouteille d’eau etc) suffit ? Il n'y a pas de rando prévue à priori.
- Pour les précautions concernant la faune : je suis assez phobique de tout ce qui est araignées, scorpions... Quels conseils auriez-vous à me donner pour éviter les mauvaises surprises ?
J'ai vraiment hâte ! Et je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner un coup de pouce 
Bonne soirée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MarieLo1984 · 1 mai 2014 à 2:00 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 2 de 14 · 2 124 affichages · Partager Salam Marie 
- pour les chaussures de marches/vêtement oui..; c'est ce qu'il faut ; sinon maintenant c'est carrément l'été (enfin je suis maintenant a Agadir ; rien que la température au soir est de 17/18°) ; pendant la journée ; un short et un t-shirt sera envisageable ; car je pense qu'a Marrakech ; il fera +chaud.
- un grand Sac a dos ; si tu veux faire des excursions/camping.. ; a vrai dire ton parcoure ressemble + a une rando ; donc je dirais que c'est peut être nécessaire le sac a dos (au cas ou)
- y'en a, mais apparemment il se cache bien tkt ; c'est sur que tu en rencontreras des scorpions..; mais pas souvent souvent ; le conseil a te donner ; est de regarder droit devant toi (ne baisse pas les yeux  )
pas la peine de te stresser ; y'a rien de spécial a prévoir ; sauf quelque prix a connaitre (ceux du taxi...) et négocier un minimum (comme partout d’ailleurs ; sauf qu' au Maroc ; tu t'en sors avec des prix vraiment pas chère si tu t'y prend bien)
Bienvenue et Passe un bon séjour | | | À: Hakimer · 1 mai 2014 à 14:17 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 3 de 14 · 2 062 affichages · Partager Je te remercie beaucoup pour ta réponse 
Peut-être que ce séjour m'aidera à vaincre mes peurs des bebêtes dans le genre lol ! | | | À: MarieLo1984 · 1 mai 2014 à 20:31 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 4 de 14 · 2 026 affichages · Partager J'en suis sur que ta phobie disparaîtra ;
un seul conseil : sors vers la population local ; reste pas dans le groupe ; sinon tu passera a coté de plein de belle choses ; car comme ça, ce séjour pourra t'apporter encore + de découverte.
Bienvenue encore. | | | À: MarieLo1984 · 1 mai 2014 à 21:08 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 5 de 14 · 2 017 affichages · Partager Super ton voyage en solo, profite en bien.
Si ça t’intéresse vas voir la discussion sur VF "comment vaincre nos peurs pour aller vers le plaisir, dans la rubtrique "voyager au féminin", tu auras plein de conseils.
Pour les précautions concernant la faune : je suis assez phobique de tout ce qui est araignées, scorpions... Quels conseils auriez-vous à me donner pour éviter les mauvaises surprises ?
NO problème, les scorpions je n'en ai vu qu'une fois, et pourtant je voyage dans des lieux assez éloigné de tout, mais avec ton TO je ne pense pas que tu auras ces mauvaises rencontres, il font bien attention aux endroits où ils amènent les personnes. C'est vraiment des endroits très connus au Maroc, aucun problème.
C'est une bonne idée, si tu n'es pas sure de toi de commencer avec un TO et ensuite tu verras tu auras envie d'en voir plus, de rester un peu plus auprès des populations locales, donc c'est sur tu vas y retourner 
Bon voyage, et aucune crainte, ce n'est pas la forêt vierge le Maroc.
Hannah | | | À: MarieLo1984 · 1 mai 2014 à 22:41 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 6 de 14 · 2 008 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas, tu dis partir en "solo" mais on parle de TO et de groupes....  Si tu pars en groupe, tu auras difficile de quitter celui-ci comme le suggère un forumeur; Ou alors tu veux dire, un TO a préparé ton circuit et tu t'es basé sur celui-ci pour voyager? Enfin quoiqu'il en soit, de toutes les fois que j'ai fait le Maroc y compris le désert, j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer de scorpions (toujours bien regarder dans le lit et les chaussures avant de les enfiler: moi perso, dans le désert, je les mets dans mon sac fermé ou sous la moustiquaire). J'ai une phobie des araignées et je l'ai surmontée en allant me perdre dans les forêts du Laos où elles sont reines.... J'ai eu la chance de n'en voir aucune.... Suffit de ne pas trop penser à tout cela. Concentres toi sur ton programme et profites de chaque instant. Chaussures de marche montante, je dis OUI nécessaire pour être à l'aise en montagne et autres chemins caillouteux comme il y en a bcp au Maroc. Le chapeau obligatoire ainsi que la crème solaire. Penses à avoir toujours de l'eau en suffisance. Le gros sac à dos pour partir avec toutes tes affaires et un petit pour les petites escapades. Je te souhaite un bon voyage. Cordialement Marie | | | À: MarieLo1984 · 2 mai 2014 à 11:11 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 7 de 14 · 1 976 affichages · Partager bonjour Marie,
je me permets d'ajouter dans l'indispensable à prendre avec soi le stick à lèvres.le petit sac à dos c'est bien pour transporter l'eau, un gilet (au cas ou), un en-cas (genre fruit), enfin tout pour avoir les mains libres et peut être pour y déposer tes trésors durant une excursion.
bon voyage et la seule piqure que je te souhaite c'est le " virus marocain " | | | À: MarieLo1984 · 2 mai 2014 à 17:12 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 8 de 14 · 1 943 affichages · Partager Juste pour le chaussures il vaut mieux qu'elles montent un peu sur la cheville... justement à cause des bê-bêtes ! ça évitera qu'elle te piquent entre les lanières des sandales ! Toutefois dans le bus ou le 4x4..tu peux rester en sandales..ou baskets ! Les scorpions....en 30 ans de Maroc...j'en ai vu.... 3 ou4 x ! dont une fois sur une terrasse de restaurant il y a 10 ans ! et le dernier dans le désert de M'Hamid il y a 15 jours !!!...à vrai dire pas faciles à voir....mais pour éviter les piqûres de manière sûre (ainsi que celles de vipère...) il faut regarder où on met les pied..... éviter de dormir à la belle étoile (ce que j'ai fait !) et vider ses chaussures avant de mettre le pied dedans...Surtout si elles sont restées dehors la nuit (quand on a un besoin pour aller faire pipi..) !
Pour le reste un petit sac à dos pour avoir sous la main crème solaire-appareil photo -boisson, etc.... Si pas de marche, pas besoin de grand sac à dos !...mais évite quand-même la valise coque !..pas pratique à charger et transporter ! | | | À: Mendouga · 5 mai 2014 à 9:55 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 9 de 14 · 1 855 affichages · Partager Wow, merci infiniment à tous pour tous vos super conseils !  Je crois que je suis parée avec ça ! J'ai encore plus envie de partir, je suis sûre que je vais me régaler 
C'est vrai qu'avec un TO c'est pas vraiment du "solo", mais on va dire que c'est la 1è fois que je pars sans personne avec moi, comme ça avec des inconnus  Comme je ne connais pas du tout le pays et qu'en plus je ne conduis pas (oups), j'y vais tout en douceur héhé | | | À: MarieLo1984 · 5 mai 2014 à 12:02 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 10 de 14 · 1 838 affichages · Partager Bonjour, Faut un début à tout.... J'ai commencé ainsi aussi mais tu verras, le jour que tu partiras seule et que tu organiseras toi-même ton voyage, tu sentiras une telle liberté que tu ne voudras jamais plus faire autrement... (commence par une semaine).... quoique moi, j'ai commencé directement avec un mois en Inde!!!! Bon voyage Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 23 août 2014 à 1:47 · Modifié le 23 août 2014 à 2:25 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 11 de 14 · 1 543 affichages · Partager Coucou !
Plus que le sac à dos et je serai parée ! Vos conseils m'ont été précieux !
J'aurai cependant 2 dernières questions :)
1. Question "sécurité" A deux semaines de mon départ, mon impatience est un peu ternie par l'actualité... et les précautions qu'on demande aux voyageurs. Enfin, c'est pas "moi" qui m'inquiète, mais mon entourage me harcèle depuis 15 jours et ça finit par déteindre sur mon moral  (ils ont consulté le site des affaires étrangères etc)
Pour ceux qui ont voyagé au Maroc cet été et comptent y aller sous peu (ou y vivent), quelle est la réalité des faits ? Est-ce que je peux partir le coeur léger ou est-ce qu'il y a effectivement des risques à considérer point de vue terrorisme, enlèvements et autres ?
2. Question "shopping" (j'aime pas ce terme, berk) Pouvez-vous me donner un ordre d'idée de prix pour des achats basiques de type service à thé, kaftan, babouches... je me doute que ça dépend du modèle et du fabricant, bien sûr, mais une petite fourchette ? Y a-t-il vraiment une négociation à faire sur les prix indiqués au souk ? Vous me conseillez quel budget "shopping/boissons/pourboires" ? pour 8 jours (hébergement, nourriture et transports déjà compris) Quel montant est-il d'usage de laisser à notre guide ?
Merci d'avance | | | À: MarieLo1984 · 23 août 2014 à 10:27 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 12 de 14 · 1 510 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas pourquoi ton entourage s'inquiète; il n'y a pas de danger de terrorisme au Maroc. C'est un pays sûr. Le pire qu'il puisse t'arriver, c'est qu'un beau marocain te fasse la cour  et là, attention danger effectivement!!!! ils sont tenaces. Ta deuxième question est marrante car comment veux-tu qu'on te donne un budget alors que tu y inclus le shopping... Tout cela va dépendre de ce que tu achètes... Perso, je ne peux pas te donner des prix car je n'achète jamais rien. Ce qui m'intéresse dans les pays, ce sont les paysages, les gens mais pas les achats... Ha oui, les massages!!! Un thé à une terrasse de ville ou plage ou un thé dans la montagne peut changer du simple au double.... Les repas, il y a moyen de manger très bon marché des petits repas dans de petits restos. Le pourboire au guide??? tu prends un guide pour faire quelle partie du Maroc??? Il me semble qu'avec de bons guides "livres", il n'y a pas besoin de guide sauf si tu vas dans une palmeraie pour ne pas te perdre (donc quelques heures) ou en montagne évidemment.... Si c'est pour les villes, non...tu vas être plus embêtée qu'autre chose avec quelqu'un... Même pour faire la médina de Marrakech, de grâce... fais ton plan et fais là seule. Marie | | | À: Mariespagne · 23 août 2014 à 10:53 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 13 de 14 · 1 503 affichages · Partager bonjour
c'est vrai au maroc ya aucaun probelm
bonne séjour | | | À: MarieLo1984 · 23 août 2014 à 13:21 Re: Circuit Maroc en solo femme (Tour Opérateur) Message 14 de 14 · 1 472 affichages · Partager question sécurité... rien à craindre. Si tu pars en randonée avec un guide (je n'ai pas vu tout tes posts)... et en montange ?? il n'y a pas grand chose à acheter....sauf un peu dans les lieux hyper touristiques... M De façon générale toujours marchander..... l'artisanat.. (jamais la nourriture !) Les prix peuvent être très fluctuants... selon de l'endroit (ville-campagne/ ou rue très touristique/souk perdu en fond de medina !! ça peut varier énormément (1/10) parfois... Celà dépend aussi de ce que tu achètes.... un bijou ou un sac à 10€....ou un tapis à 1000€.
Il faut d'abord bien regarder l'objet que tu veut prendre, s'il te convient, s'il est bien fait, (finitions...) s'il a l'air authentique (!!) puis essaye de diviser le prix par 3 ou 4 (ou 5 ou 6 !) et voir la réaction du vendeur.... si tu es très intéressée tu pourras toujours remonter un peu... et vous mettre d'accord entre deux.
Mais dis-toi que 1. c'est plus facile le matin.. quand il y a peu de monde dans les souks. 2. si tu te fais "avoir" sur un truc à 10€ c'est pas bien grave, 3. souvent tu auras l'occasion de retrouver quelque chose de similaire quelques étals plus loin (ou de revenir) (sauf si c'est dans un petit village ou marché populaire sur un circuit...
4. que si tu n'est pas très chaude vaut mieux pas acheter, ni même commencer à marchander... 5. si ton prix est acceptable au moment ou tu renonces... le vendeur te suis pour te le vendre quand-même....au prix proposé ou guère plus haut (même s'il continue à discuter). 6. A la fin l'important est que les deux parties soient satisfaites. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 448 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |