Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Rlm · 26 juillet 2008 à 21:19 13 messages · 6 participants · 3 200 affichages | | | | 26 juillet 2008 à 21:19 Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 1 de 13 · 3 144 affichages · Partager Bonjour,
Nous voudrions partir les 3 premieres semaines de Septembre au Maroc, pour y faire un circuit, nous serions 3, 2 adultes + 1 bebe de 2 ans.
Mais quel est l'impact du Ramadan ? est il possible de trouver des restaurants la journée ? nous somme avec un bebe de 2ans et pas facile de le faire attendre jusqu'a la tombee de la nuit 
Nous voudrions faire un circuit pour ne pas toujours revenir au meme point pour loger, 3h conduite max par jour, notre point de depart et d'arrivée serait probablement Marrakech. Est il possible de faire l' Atlas et la cote atlantique sur 3 semaines sans courrir tout le temps ? sinons quel est le mieux en septembre Atlas ou Atlantique ?
Est il facile de trouver des logements sur place sans reserver ? ou mieux vaux partir avec des reservations ? Voiture ou 4x4 ? avec ou sans guide ? quel budget prevoir ?
Beaucoup de questions mais surement de tres belle vacances en perspective  Merci, Rlm | | | À: Rlm · 26 juillet 2008 à 22:07 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 2 de 13 · 3 131 affichages · Partager Cette année, ramadan se déroule à une période où les journées sont encore longues et chaudes. Cela risque de perturber plus fortement qu'en période hivernale comme ces dernières années.
A votre place, j'éviterais cette période surtout avec un bébé de 2 ans... mais je ne suis pas à votre place ! | | | À: Flytox · 26 juillet 2008 à 22:31 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 3 de 13 · 3 124 affichages · Partager Flytox que veux tu dire par perturber plus fortement ? | | | À: Rlm · 26 juillet 2008 à 23:06 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 4 de 13 · 3 121 affichages · Partager Je veux dire que la chaleur, éprouvante pour les organismes en jeûne, couplée à une durée de journée plus longue ne devrait pas faciliter les choses. | | | À: Rlm · 27 juillet 2008 à 8:40 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 5 de 13 · 3 076 affichages · Partager * *** Beaucoup de questions mais surement de tres belle vacances en perspective  ***
bien sur, belles vacances, 3 semaines c'est super ! pendant le Ramadan, quelques aménagements à prévoir. Tu ne trouveras des restos ouverts à midi que dans les zones ou il y a des touristes, mais de quoi faire des courses partout, et pourquoi pas prévoir des picnics, de toute facon, la chaleur ne donne pas vraiment envie de s'installer manger un tagine.
L' Atlas, ou l'Atlantique, l'un et l'autre, tu as du temps ! tu peux meme envisager le sud, et meme un peu de sable vers Merzouga.
Les réservations, au dela de ta première nuit sont totalement inutiles, l'offre dépasse la demande, prévois juste un coup de tel la veille ou le matin pour t'assurer de la non fermeture, certains profitant du ramadan pour leur fermeture annuelle.
4x4 totalement inutile, le goudron est presque partout, et si tu veux un jour profiter de quelques pistes, un loc de la journée avec chauffeur suffit, en plus lui, ne se plantera pas !!
guide, inutile, la michelin 742, le Lonely Planet, le GDR, ou "partir au Maroc autrement" des éditions ABM sont indispensables et suffisants.
Budget loc de voiture, logan à partir de 250 dh par jour, carburant un peu moins cher qu'en France. possible de se loger à partir de 140 à 200 dh la demi pension adulte un peu partout. | | | À: Rlm · 27 juillet 2008 à 10:04 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 6 de 13 · 3 068 affichages · Partager Tout dépend de où vous faites votre circuit, dans le sud par exemple, c'est "très" fermé dans la journée, mais on arrive toujours à trouver quelque chose, même si on a pas trop le choix pour le plat. Vous avez manifestement prévu un trajet plutôt sympa, tranquille, il n'y aura pas de problèmes | | | À: Mezgarne · 27 juillet 2008 à 14:53 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 7 de 13 · 3 048 affichages · Partager Les enfants on t il le droit de manger publicment en journée pendant le ramadan, on doit il le faire en cachette aussi ? | | | À: Rlm · 27 juillet 2008 à 17:40 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 8 de 13 · 3 031 affichages · Partager Bonjour,
Non seulement les enfants peuvent manger publiquement, mais toi aussi !!
Pas question de fumer un cigare, en mettant un sandwich aux rillettes sous le nez des marocains à une terrasse de café, mais se poser à l'ombre d'un arbre, et manger en paix ne gène personne ! | | | À: Rlm · 27 juillet 2008 à 23:36 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 9 de 13 · 3 011 affichages · Partager bonjour si vous passer a rabat contacte moi si envie logement chez habitant en ramadane merci | | | À: Rlm · 28 juillet 2008 à 8:36 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 10 de 13 · 2 996 affichages · Partager Tu n'es pas musulman, donc tu n'es pas obligé de faire Ramadan, et tu peux parfaitement manger et boire tranquillement en public quand tu en as envie / besoin.
Evite simplement d'inviter un Marocain à partager ton repas :) bref de "tenter" et de leur rendre la chose encore plus difficile. Tu verras de toutes façons dans les restaus / cafés on t'installera en salle, loin des "clients" qui restent attablés à la terrasse sans consommer, et le serveur se depêchera de vous abandonner une fois le repas servi, mais c'est tout.
Tu seras très certainement invité à partager la rupture du jeune un soir ou un autre. Fais le, même si tu n'as pas jeuné ;) c'est un moment de convivialité. | | | À: Rlm · 28 juillet 2008 à 9:46 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 11 de 13 · 2 956 affichages · Partager folie... ou un conseil : vous allez avoir vos vacances gachées avec un béblé au Maroc ce n'est pas un pays pour un bébé
enfin a vous de juger... les distances en voiture pour la France 2 h. de route pour le Maroc compter le double soit 4 h. et 3 h por jour vous n'allez pas loin. les euroupéens ont les montres eux les africains ont le temps... tous les restaurants ou cafés travaillent, d'ailleurs tout le monde travaille, le ramadan c'est pas la sieste.
mais c'est un pays merveilleux, je pars pour la 10eme fois faire un circuit de 6000 km en 22 jours avec mon 4x4 du 5 au 26 aout
bonnes vacances | | | À: Wolff · 28 juillet 2008 à 10:15 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 12 de 13 · 2 954 affichages · Partager Merci a tous pour vos reponce, je pense que nos conclusion sont : il y a moyen de s'adapter autour du Ramadan :-)))
Par contre ce qui me surprend beaucoup c'est les commantaires " Maroc pas un pays pour bebe". Biensur ce dir que l'on part en raid avec un bebe ou que l'on veux faire 6h de route par jours c'est un peux fou. Mais si on la joue a l'africaine et l'on prend le temps je ne vois pas le probleme (si je me trompe dit le moi SVP). Notre bebe avait 2 mois que l'on partait deja pour la troisième foi avec (pas au Maroc), il faut just s'adapter et changer ses priorités. Il faut faire ce qui est posible dans ses limite et etre a son écoute tout le temps. Ce que nous recherchons c'est rencontrer les locaux et leur culture, nous esperons le faire en prenand des petites pensions (toute bonne addresse est la bien venue) dans des villages, nous voulons absolument eviter les grand complex hotelier touristique.
De toute faisons notre but est de faire un circuit mais a chaque foi de s'arreter pour 1-3 jours et faire des plus petite excusion depuis ce point. On ne fera pas 6000km sur nos 3 semaines, on ne vera pas tout, mais on sera deja tres content et l'on reviendra tres vite. :-))))
PS: Wolff, comment fait tu 6000km en 22 jours, ca fait 300km par jour tu dois aumoin faire 80% de route pour garder la moyene ? bonne vacances a toi aussi | | | À: Rlm · 28 juillet 2008 à 10:36 Re: Circuit au Maroc pendant le Ramadan avec un bébé de 2 ans en septembre Message 13 de 13 · 2 952 affichages · Partager je vous explique de tête, car je n'ai pas l'itinéraire sous les yeux, mais mes souvenirs inoubliables son dans ma tête
2000km traversée france + espagne, 1 nuit a tanger, fes, marzouga, erfoud, 2 nuits a ouarzazate, une nuit taroudan, agadir, deux nuits marrakech, 1 nuit beni-mellal, 1 nuit a meknes, rabat, chefchaouen, et re tanger. et 2000km pour rentrer à Geneve. je ne sais plus combien de km au maroc mais cela ne fait pas loin du compte j'ai déjà fais cela en 1 mois et en 15 jours inclus des pistes mais légères, pas de folie, nous sommes une voiture (nissan x-trail)
on bouffe pas mal de km mais j'adore cela... et attention l'aventure avec un petit a (les hotel sont réservés à chaque étape) le camping très peu pour moi.
voilà cordialement
ps je m'arrete pour tout visiter cela va de soit, les souks, dadès, thodra, dunes, ait ben Haddou, tifoulttout, même dpormir dans une oasis... etc.. etc.. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 752 visiteurs en ligne depuis une heure! |