Salut l'ami,
Je partage ton avis...
Je ne connais pas spécialement ce tour, mais pour en avoir fait deux dans le passé, c'est vrai que ce type de circuit possède autant d'avantages que d'inconvénients.
Avantages: Prix meilleur marché - Entrées et une bonne partie des repas comprises dans le prix - Chauffeur et guide à disposition - Bons hôtels de classe 3 étoiles au minimum - Bonne ambiance de groupe - Visite des principaux sites...
Inconvénients: Réveil très matinal - Beaucoup de voyages en cars (mais climatisé et confortable) - Tout le monde fait les mêmes photos - Prisonnier du groupe...
Si vous avez le choix, c'est mieux de réaliser votre propre trip. Mais au final, si on veut de la qualité, pour une première fois, ce sera plus cher et vous perdrez beaucoup de temps à trouver certains emplacements, à louer les hôtels, véhicule, restos...
Même si aujourd'hui je construis mes voyages par moi-même, je ne regrette pas les deux circuits qui m'ont permis de réaliser une première approche intéressante des principaux parcs de l'Ouest.
A + l'ami