Choumicat · 30 septembre 2012 à 13:55 13 messages · 9 participants · 3 292 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 13:55 Message 1 de 13 · 3 214 affichages · Partager Bonjour à tous !!!!!
Voilà, je compte partir en voyage pendant la période du mois de janvier, pour une durée d'un mois.
Le problème, c'est que j'hésite entre le Mexique, le Chili et la Tanzanie.
Je fais appel à vous pour avoir des petits conseils, des propositions de circuits, d'hôtels, des compagnies de vols pas chères, de sites à visiter (sachant que je suis très nature)...
Merci d'avanceeeeeeeeee
Bonne après midi
Bien à vous
| | | Pour ce type de voyage, qu'est-ce qui est le mieux, un zoom 100-400, un 17 mm TSE (à décentrement) ou le guide Bradt ?
Choumicat, il faudrait que tu nous précises un peu ce qui t'intéresse dans le voyage : rencontre avec les gens, culture, observation de la faune, paysages, etc. Parce que là, brut de béton, c'est quasiment impossible de te conseiller. Surtout que peu d'entre nous connaissent bien les trois destinations que tu as choisies, il est donc difficile de sortir d'autres choses que des généralités : si tu veux voir des lions, c'est en Tanzanie, les éléphants itou, mais la culture précolombienne est plus développée au Mexique alors que là où les Andes sont le plus spectaculaires, c'est au Chili...
Tu pourrais peut-être déjà chercher des infos sur le ouaibe (wikipedia, carnets de voyages, annonces de tour-opérateurs, vidéos sur you tube, etc.) sur les 3 destinations pour affiner ton choix.
Bonne réflexion
BL
PS : Chris, aucune hésitation, entre Japon, Ghana et Nouvelle Zélande, le bon choix c'est le Cantal ! | | |  Personne ne peut décider à votre place ! | | | Merci Bernard.
Tout compte fait, après avoir fait des recherches sur le net, je suis plus tentée par la Tanzanie
Maintenant, il faut que j'organise le circuit
je ne sais pas par quoi commencer | | | Le Chili est un pays magnifique, rempli de paysages à couper le souffle du nord au sud, et très sécuritaire (bah faut quand même être prudent, mais j'y ai été seule à 19 ans et ça a très bien été) Les chiliens sont très serviables envers les voyageurs. Le désert d'Atacama contient les plus beaux paysages que j'ai vus dans ma vie, lacs salés, geysers, vastes étendues d'une terre rouge-orange assèchée, routes andines, flamants, vigognes et j'en passe...Mais un voyage c'est quelque chose de très personnel, il faut aller là ou on se sent appelé. | | | Des destinations très différentes...Je comprends qu'on puisse hésiter. Je suis allée au Chili. Certains endroits sont absolument magnifiques. Il est possible de ne "faire" que le nord en le combinant avec la Bolivie par exemple. Ou encore le sud avec l' Argentine... Je ne connais pas bien le centre du pays. J'ai personnellement adoré la Patagonie. Oubliez bien sûr la plage dans cette partie du globe ! Le Mexique est une belle destination pour un mois. C'est un voyage plus culturel. Les paysages sont assez variés. Cela dit, il y a pas mal de problèmes de sécurité en ce moment... A voir, donc. Des trois, c'est cette destination qui vous reviendra le moins cher. La Tanzanie, je n'y suis pas encore allée, mais c'est pour cet été. Donc je ne peux parler que de mes recherches ! Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette destination représente un coût élevé, même si le niveau de vie des habitants est paradoxalement très bas. Presque toutes les activités se font par le biais d'un organisme! Safaris, ascensions, pourboires..Ne parlons pas des hôtels à Zanzibar ou au bord de l'océan Indien... (si vous comptez vous y rendre) C'est un voyage qu'il faut bien préparer. Parmi ces 3 destinations, c'est sans aucun doute la plus onéreuse. Tout dépend de votre façon de voyager, votre expérience, votre budget et, petit détail qui a son importance, si vous voyagez seule ou à plusieurs. Bonnes recherches ! | | | Bonsoir,
Moi, je connais le Mexique et la Tanzanie, sans hésitation, je choisis la Tanzanie, lorsque tu y vas une fois, tu veux toujours y retourner. Les gens sont merveilleux, tu reviens différent. Attention, il faut prévoir un certain budget, ce n'est pas donné les entrées des parcs, les hôtels etc.. Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas j'ai fait plusieurs safaris et je vais beaucoup sur Zanzibar. Tu devrais aller sur le site de Blesl, il est super son site pour préparer ton voyage et tu as de magnifiques photos. httpsafari-tanzanie.net Merci à Bernard pour ce magnifique site !!
Bonne sorée Laurence | | | Merci tout le monde
je suis désolée, car j'ai vu vos messages un peu trop tard :)
tout compte fait je suis partie en turquie et à dubai
j'ai reporter mon voyage pour l'an prochain
pour le mois d'août j'ai décidé, de visiter le Pérou et la Bolivie
merci à tous pour vos conseils | | | Ah ah trop drôle t'hésites entre 3 pays qui n'ont aucun rapport l'un avec l'autre et en fin de compte tu pars dans un autre endroit (malgré les commentaires recus) qui à encore moins de point communs avec tes 3 premiers choix.
Merci de m'avoir fait rire, je tombe sur ton post après la personne qui veut revenir d' Inde à pied. | | | Je crois que Choumicat a juste voulu essayer d' être drôle. On s'amuse comme on peut... | | | Et non, ce n est pas une blagueeeee 
Je suis une personne imprévisible ki réagit en fonction d opportunités ;) | Discussions similaires sur le Mexique et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 918 visiteurs en ligne depuis une heure! |