| Location de voiture à Bang Saphan Dilettante33 · 31 mai 2016 à 23:42 · 8 photos 31 messages · 4 participants · 3 433 affichages | | | | 31 mai 2016 à 23:42 Location de voiture à Bang Saphan Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager Bonsoir, Tout est dans le titre... Nous partons en Juin pour 2 semaines à l'hôtel Coral et aimerions pouvoir visiter les environs par nous mêmes. Le scooter ou la moto ne me tentent pas trop. Savez vous s'il est possible de louer une voiture a Bang saphan ? Le cas échéant, avez vous une idée du tarif ? Merci beaucoup | | | À: Dilettante33 · 31 mai 2016 à 23:53 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 407 affichages · Partager Bonjour,
Voici ma contribution : voyageforum.com/...d-angkor-d6221971-4/
Ne sachant pas si c'est encore d'actualité, et compte tenu du fait que le Coral est une grosse structure, il est possible que ce resort vous trouve une solution. | | | À: Dilettante33 · 1 juin 2016 à 1:56 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bonjour lorsque nous y habitions, le Palm Gardens pas très loin du Coral, louait une Nissan March (Micra en France je crois) Aucune idée de tarif
Vous pouvez aussi poser la question sur le forum dédié de Ban Saphan: www.bangsaphanguide.com/...125226c7c4fb67000fb7
Pour des idées de sorties en complément de mister Jojoone voir le libelé "Prachuap" sur mon blog | | | À: Obeoandpai · 2 juin 2016 à 17:33 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 349 affichages · Partager Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Je vais poser ma question surle bon forum et consulter les blogs | | | À: Dilettante33 · 2 juin 2016 à 20:15 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 340 affichages · Partager Je doute que tu en apprennes plus. C'est une région peu touristique, il n'y a pas d'agence de location dans le coin, que je sache. Comme je le disais dans mon récit de voyage, la petite Nissan verte, c'était la voiture de la fille de Larry. Ca lui constituait un petit pécule, la location à 1000 bahts par jour. Seulement je présume qu'elle est louée plus facilement à ceux qui résident dans leur resort. Au pire, cela m'étonnerait que le Coral ne te dégote pas un véhicule avec chauffeur pour la journée, à un tarif tout de même satisfaisant. Ils sont forcément bien renseignés à la réception. J'ai plus de soucis en ce qui vous concerne pour la nourriture qu'ils vous serviront là-bas si ça n'a pas évolué depuis trois ans. Des hôtels comme le Coral, c'est ma hantise : clientèle essentiellement française BCBG, genre condescendante, nourriture aseptisée, personnel thai en habits traditionnels. Passons, c'était juste une parenthèse. D'ailleurs, c'est un très bel hôtel avec un agencement extrêmement réussi et une très belle piscine. | | | À: Dilettante33 · 2 juin 2016 à 20:18 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 337 affichages · Partager Ah j'oubliais : c'est ici le bon forum. VF is number one on french language, now and for ever. Never mind the other ones ! | | | À: Jojoone1 · 2 juin 2016 à 22:35 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 322 affichages · Partager Merci jojoone1 et désolée je n'avais tout simplement pas vu ton premier message ! [gêné J'irai voir sur place pour la petite Nissan verte ou une de ses consœurs, ce sera plus simple. Je me doute bien que le Coral pourra me fournir, moyennant finances, une voiture avec chauffeur mais ce n'est pas ce que je veux. D'ailleurs je vous assure que l'on peut être français, séjourner au Coral et ne pas être condescendant pour autant  En ce qui concerne la nourriture, on verra bien. Dans tous les cas, j'espère pouvoir visiter et manger local par la même occasion !!! | | | À: Dilettante33 · 2 juin 2016 à 23:21 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager En ce qui concerne la nourriture, on verra bien. Dans tous les cas, j'espère pouvoir visiter et manger local par la même occasion !!!
Parlons donc cuisine Ayant habité pratiquement 2 ans a +/- 500 mètres du Coral J'y allait quand je désirais manger Français, très bon rapport qualité/prix Ou les soirs d'animation culturelle (avec BBQ dans les jardins) (pj :présentation du Waï Kru avant combats de Muay Thaï) ainsi que des danses folkloriques qui m'ont permis de découvrir entre autre la danse des orpailleurs (la région a eu ses mines d'or) Vidéo: voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...-cher...
Pour la cuisine Thaï, a 2 pas du Coral, ma meilleure table était I-Talay (W-End souvent complet en soirée) Pour ses spécialités et sa gentillesse, toujours a 2 pas, le petit restau du Roy TawanY prendre le petit déjeuné le samedi matin en compagnie de ses chats Siamois (très affectueux) vous permettra d'assister a de captivants concours de chants d'oiseaux, Ma vidéo d'une cession et les explications des règles
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...chant...
Et bien sur toutes les petites structures de pêcheurs le long de la plage La plage du Coral est traitée régulièrement contre les mouches des sablesAttention sur les plages "sauvages" évitez de vous allonger a même le sablede nombreux posts a ce sujet sur VF (tapez les mots clé)
En résumé Ban Saphan, ce n'est que du bonheur Bon séjour Image attachée: | | | À: Obeoandpai · 3 juin 2016 à 9:52 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 297 affichages · Partager Nous sommes en pension complète une semaine au Coral puis en petit déj la seconde semaine, nous aurons le temps de nous faire notre opinion sur la cuisine car j'ai lu tout et son contraire sur cet hôtel. La nourriture y est surement européanisée pour répondre aux gouts de leurs clients mais du coup, votre commentaire me rassure un tantinet. 
De toute façon, on ne va pas passer notre temps à l'hôtel, on testera les petits restos. L'I talay est effectivement souvent cité (avec le why not), on va l'essayer ! Je note aussi pour le Roy Tawan et on se dévouera pour le tester aussi  (je suis une gourmande inconditionnelle et fan de cuisine asiatique). En plus, je vous remercie pour l'info car je voulais assister à un concours de chants d'oiseaux.
Je vais de ce pas sur Google car je n'ai jamais entendu parler des mouches de sable ! Grâce à vous les mouches thailandaises n'auront pas ma peau !!!! :)) | | | À: Dilettante33 · 3 juin 2016 à 11:22 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Un petit retour d'info serait le bienvenu Ne serait-ce pour confirmer ou infirmer certaines de mes infos Sur cette région où, j'ai passé de superbes moments mais que j'ai quitté depuis 3 ans
si il est toujours la, Une caresse de ma part au chat de Roy Tawan
| | | À: Dilettante33 · 3 juin 2016 à 18:52 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 274 affichages · Partager La nourriture qu'on y a...dégusté n'était pas européanisée. Elle était aseptisée. Et pour aimer ça, du goût, il vaut mieux ne pas en avoir du tout. Il faut dire qu'on va aussi en Thailande pour manger thai et ne pas parler à des français pendant un mois. Mais un vraiment beau, très beau resort. | | | À: Obeoandpai · 3 juin 2016 à 23:53 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 259 affichages · Partager Je transmettrai votre caresse au chat de Roy Tawan et vous ferai un petit compte rendu de mon séjour å mon retour. Merci encore pour votre gentillesse | | | À: Jojoone1 · 4 juin 2016 à 15:51 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Jojoone1, Lors de notre séjour en 2015, nous sommes passés "voir" cet hotel. Nous avons déjeuné a qq pas de cet hotel sur des tables en bois, rien a redire. Par contre quelle désolation lorsque l'on voit tous ces touristes alignés sur cette petite plage, ce ring de boxe pour touriste et rien a proximité. Nous avons préféré séjourner plus haut sur Bang Krut, village sympa, plage de 20 kms de long et hotel en bord de plage (sans français) mais des allemands, suédois, norvégiens et Thai!!!!).Le marché coloré le matin et la région nous avons bien aimé. Quel dommage d'aller dans ce beau pays en pension complète. Bon séjour quand même, mais sans nous!!! | | | À: Erick30132 · 4 juin 2016 à 20:23 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 220 affichages · Partager Bonjour,
Cela concerne plutôt Chantal, à qui nous avons répondu. Au pire, ils ont des solutions de rechange juste à côté de l'hôtel pour la restauration. Ils nous diront peut-être de quoi il en retourne après être revenus. | | | À: Erick30132 · 5 juin 2016 à 0:22 · Modifié le 5 juin 2016 à 0:39 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Le post ne concernait pas vraiment l'hôtel ā vrai dire.... Néanmoins tout le monde n'ayant pas la chance d'être retraité voire rentier ou routard dans l'âme, il se trouve qu'une certaine catégorie de personnes, dont je fais partie, profitent parfois d'une offre "package" à un tarif super intéressant pour découvrir un pays comme la Thaïlande.... On débarque alors dans tel ou tel hotel sans vraiment l'avoir choisi, il ne s'agit pas d'un coup de cœur pour la structure mais d'une simple opportunité,. Que voir ces mêmes touristes allongés sur une petite plage au milieu de nulle part vous désole, Je comprends.... Que vous préféreriez vous allongez au milieu d'allemands, suédois et norvégiens pourquoi pas.... Il se trouve que si j'ai ouvert ce post, c'est pour trouver comment louer une voiture et ainsi découvrir les environs. Je n'envisage pas de passer deux semaines â dorer sur une plage fut ce t'elle de 20 km de long ! Etre en pension complète ne m'empêchera pas d'aller manger ailleurs qu'à l'hôtel, j'ai d'ores et déjà noté un certains nombre de bonnes adresses que je vais m'empresser de tester sur place ! Mon séjour sera bon j'en suis certaine et...  .... je préfère qu'il se fasse sans vous.... C'était quoi déjà ? Ah oui... La Condescendance... | | | À: Jojoone1 · 5 juin 2016 à 0:42 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 212 affichages · Partager Ouî je passerai vous raconter comment s'est passé notre séjour ! | | | À: Dilettante33 · 5 juin 2016 à 19:56 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 185 affichages · Partager Nous voyageons depuis 45 dans le monde entier et jamais il nous est venu a l'esprit de prendre un package qui vous permet de voyager a tarif intéressant mais tellement triste, en groupe ou vous ne découvrirez JAMAIS le vrai visage de pays visités. Mais si votre trip est de voyager tel des bœufs c'est votre conception et n'ayez crainte nous évitons au maximum les assistés qui loin de chez eux ont peur de se retrouver seuls face a l’étranger. Je pense que vous avez du mal comprendre mon humour concernant les allemands et autres nationalités rencontrées qui se regroupent comme vous par nationalité ce qui nous fait bien marrer mais nous désolent profondément. Merci de ne pas nous inviter dans votre package...nous aurions été dans l'obligation de refuser. Prenez vous par la main, osez, découvrez par vous même parce que ce que l'on vous fait découvrir en groupe n'a aucun rapport avec les rencontres que vous pourriez faire en individuel. Si vous louez un scooter n'oubliez pas de le prendre avec des petites roues sur les cotés!!!!!!!!! Abstenez vous de nous faire le récit de votre voyage, laissez moi encore rêver de ce pays magnifique. | | | À: Dilettante33 · 5 juin 2016 à 20:36 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 180 affichages · Partager C'était quoi déjà ? Ah oui... La Condescendance..
Bonjour
Le mot est faible, Perso j'aurais mis la barre + haut et + court
cordialement | | | À: Obeoandpai · 5 juin 2016 à 22:46 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager  c'est ca !!! | | | À: Erick30132 · 5 juin 2016 à 23:11 Re: Location de voiture à Bang Saphan Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 164 affichages · Partager À défaut d'être très sur, votre jugement est pour le moins rapide !!!! Je vous signale qu'à la base je cherchais une voiture justement pour visiter la région comme bon me semble... Bref... Dans tous les cas, chacun est libre de voyager comme il l'entend. Que vous n'appréciez pas un certain type de tourisme, c'est votre droit et je le comprends même tout à fait. Mais ce type de forum est un espace de partage et d'entraide or votre intervention hors sujet n'apporte rien si ce n'est un jugement à l'emporte pièce. Vous m'excuserez donc de ne plus donner suite à cette discussion stérile. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 964 visiteurs en ligne depuis une heure! |