Salut,
A mon avis tu aurais interêt à prendre un billet d'avion Multi destination avec comme aller :
France-
Toronto et comme retour
New York-
France. Ca te sauvera beaucoup de kilomètres à terre!!
Ensuite ton parcours, je le ferai dans le sens :
Toronto-
Ottawa-
Montréal-
Boston-
New-York.
Tu demandes si au niveau timing c'est faisaible sauf que tu ne précises pas la durée totale de ton séjour. Tu as déjà 12 jours selon ce que tu indiques mais je suppose que tu as prévu les journées de ''liaison''entre les différentes villes!
Pour l'été indien c'est un phénomène qui est loin d'être systématique et qui, quand il a lieu ne dure que deux ou trois jours!! Mais si ca peut te rassurer en général il fait rarement froid en Septembre-Octobre (évidemment fin Octobre tu ne te baladeras sûrement pas en TShirt mais tu ne devrais pas non plus avoir besoin d'un manteau d'hiver! (ces jours çi à
Montréal il fait environ 10 degrés dans la journée)
''Enfin, je regarde le billet, il est à 700 euros avec Air france. Le prix peut il de diminuer ? car pour le
Canada les vols sont souvent pas très cher parait il...'' 700 Euros c'est pas mal du tout comme prix! les vols sont souvent pas très chers.... mouais, p't'être en pleine période creuse mais à mon avis tu descendras rarement sous la barre des 700 (surtout avec Air France..). Peut être que Corsair descend sous la barre des 700 à cette période!
bonne préparation de voyage!