Dellipina · 24 janvier 2010 à 2:46 · Une photo 37 messages · 11 participants · 13 097 affichages | | | | 24 janvier 2010 à 2:46 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 10 735 affichages · Partager Bonsoir,
Je prévois de faire un road-trip avec deux autres personnes cet été. J'aimerais partir de Montréal pour me rendre à New York. Entre temps, visite de la région de Montréal, d' Ottawa et de Toronto. Passage par les chutes du Niagara puis direction New York. Nous prévoyons de faire tout cela en voiture. Je prévois environ deux semaines ou deux semaines et demie.
Pensez-vous que ce soit possible? Combien de temps cela prendrait? Que faut-il voir dans ces villes? Rencontrerai-je des problèmes au moment d'entrer aux États-Unis? Quel budget devrais-je prévoir? Nous voyageons simplement et loin de nous les hôtels 4 étoiles.
Merci d'avance pour vos avis!
Delphina | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dellipina · 24 janvier 2010 à 13:49 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 10 707 affichages · Partager Pas de problèmes apparemment si vous êtes en règle avec les Etats Unis, Visas, passeport, ESTA. Voir httpaction-visa.com. Pour le Canada, pas de visa pour les Français.
Pour ce qui est de la voiture, je serai étonné qu'un loueur accepte de te louer une voiture pour aller aux Etats. De plus, il faudrait certainement que tu l'as ramène au Canada. Il y a des liaisons par bus qui fonctionnent bien.
Vous pourriez visiter aussi Québec trois heures de voiture de Montréal, seule ville fortifiée d' Amérique du Nord.Superbe
Suivant la saison où vous viendrez, il y a des liaisons Paris CDG/ Québec, ce pourrait être un bon départ de voyage.
Un bon moyen d'hébergement les gites du passant du Canada. En général, super sympa et belles installations. Sinon des motels.
La dépense pour la bouffe n'est pas onéreuse, le carburant est à 1, 07 dollars actuellement (environ 0, 65 euros). Il faut savoir ici que les prix sont Hors Taxes donc il faut rajouter les taxes fédérales et provinciales (environ 13 %) Au restaurant, il faut donner au serveur son pourboire (15 %) du prix du repas (obligatoire) mais non inscrit sur la facture. Pour les produits que vous pouvez amener ici httppensez-y.gc.ca, deux bouteilles de vin par personne, pas plus. etc | | | À: Jefcom33340 · 24 janvier 2010 à 13:53 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 10 671 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problèmes apparemment si vous êtes en règle avec les Etats Unis, Visas, passeport, ESTA. Voir httpaction-visa.com.
Pas besoin d'Esta pour franchir les frontières terrestres.
Michel | | | À: Jefcom33340 · 24 janvier 2010 à 14:05 Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 10 667 affichages · Partager Bon matin!
Merci pour votre réponse! Je pense avoir omis un détail, je suis actuellement au Canada (NB) depuis quelques mois et suis Française. Si je possède ma propre voiture, cela pose-t-il toujours un problème pour se rendre aux États-Unis? Si oui, quelles formalités dois-je faire pour être en règle?
Concernant les gîtes, peut-on en trouvé partout? Faut-il réserver à l'avance? Nous comptons faire ce circuit jin juin - début juillet. Au fait, quel est le climat à cette période? Y a-t-il des maringuoins à cette période dans la région?
Merci d'avance,
Delphina | | | À: Dellipina · 24 janvier 2010 à 14:17 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 10 658 affichages · Partager Oui, il y a des maringouins.
Aucun problème de te rendre aux Etats-Unis avec ta voiture.
Pour les gîtes, il serait préférable de réserver, fin juin/juillet est une période fort achalandée. Par contre, il y aura toujours les motels sur le bord des grandes routes lesquels se remplissent à compter de 16h00/17h00 environ. | | | À: Dellipina · 24 janvier 2010 à 14:20 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 10 658 affichages · Partager Ah, Ah tu nous caches ton domicile, c'est bien important car je te croyais en France, mais c'est bien le fun.
Pour l'assurance, à mon humble avis c'est avec ton assurance que tu dois voir, si tu as les papiers de la voiture, il n'y aura pas de soucis.
Pour les gites, naturellement il n'y en a pas partout mais il existe un site où tu peux les retrouver, ils sont quand même nombreux. Pour les Etats, je ne sais pas. Je sais que l'hostellerie est très chère vers New York, le stationnement des voitures est également très dispendieux quelques fois plus onéreuse que la chambre d'hôtel.
@+ jefcom33 Français de québec   | | | À: Dellipina · 24 janvier 2010 à 14:30 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 10 655 affichages · Partager Moi, perso, je me posais la question si cela serait un circuit intéressant. Il faut bien traverser la Pennsylvanie pour ce trajet? Quelqu'un connaît il cet état? | | | À: Jefcom33340 · 24 janvier 2010 à 15:10 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 10 636 affichages · Partager Lorsque je parle d'assurance, il s'agit de l'assurance automobile. As tu la carte santé du NB ?
Je suppose que pour la santé tu es couverte par une assurance complémentaire française car tu n'es pas sans ignorée qu'aux Etas, la médecine est TRES dispendieuse donc au cas où........ mieux vaut prévenir que de guérir. Prudence, on ne sait jamais.
Ce n'est pas que je sois défaitiste mais j'ai eu le cas ici à Québec, d'une chute avec transport en ambulance et examens médicaux à l'hopital Hotel Dieu.
Bonjour la facture payable à l'avance, avant les soins.
Heureusement, j'avais Mondial Assistance. OUF, ma cotisation a été plus que largement remboursée.
@+   | | | À: Coachmanu · 24 janvier 2010 à 15:12 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 10 627 affichages · Partager Pour faire rapide, prendre la 90 est à Buffalo jusqu'à Albany, NY puis la 87 sud vers New York. Si vous ne voulez pas stationner à gros prix à New York City, arrêtez-vous à White Plains, stationnez près de la gare (il y a deux stationnements possibles) et prenez le train vers New York.
Alternative: trouvez un motel/hôtel avec parking gratuit du côté du New Jersey et prenez les transports en commun vers New York pour vos déplacement journaliers. | | | À: LiseDenise · 24 janvier 2010 à 15:45 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 10 623 affichages · Partager Bonjour à tous! Je me rends également à New york et au Québec dans 4 petittes semaines pour 2 trop courtes semaines... Nous ferons montréal New-York en voiture, j ai bien noté que l esta n etait pas necessaire et qu il suffisait de s aquitter de 6$ à la frontière terrestre.
Pour info j ai réservé à New York le travel inn hotel via expedia...situé sur la 42eme rue entre la 9eme et 10eme avenue, soit un emplacement relativement "central", 100€ la nuit pour 3 et surtout parking GRATUIT!!!!!!
En revanche un post plus haut m inquiète, mon loueur de voiture m a certifié par téléphone que je pouvais me rendre de Montréal à New York en voiture de location sans souci (précision nous prenons et rendons la voiture à YUL Alamo-Citer par l intermediaire de BPS-Auto) est ce bien la cas???Merci de me rassurer...
Je reste preneur de conseil et d avis pour cet itinéraire en voiture...
Nous passerons 3 nuits à NYC et retour vers le Québec avec une nuit à Niagara Falls, une nuit à Ottwa puis fin du séjour à Tremblant...Je précise que nous avons déjà visité Montréal, Québec, Charlevoix etc lors de précédents séjours...
Sans vouloir abuser même si je suis un peu hors sujet:quelqu un a t il un aviis sur les city tours en bus dans NYC, je me doute bien que c est un attrape touriste mais à 3 dont un ado je me dis que c est peut etre la solution la plus simple de voir un maximum de choses en peu de temps et d eviter les conflits....
Merci de vos retours et @ bientot... | | | À: Zebulonsbh · 24 janvier 2010 à 20:34 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 348 affichages · Partager En revanche un post plus haut m inquiète, mon loueur de voiture m a certifié par téléphone que je pouvais me rendre de Montréal à New York en voiture de location sans souci (précision nous prenons et rendons la voiture à YUL Alamo-Citer par l intermediaire de BPS-Auto) est ce bien la cas???Merci de me rassurer...
Aucun problèmes allez voir ce lien | | | À: Vivlavie · 25 janvier 2010 à 0:01 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 330 affichages · Partager Bon je viens de voir que mon lien mène a la page d'accueil  pour trouver faut ensuite cliquer dans le menu sur, Politiques de location et ensuite sur Régions autorisées pour la conduite ce qui vous donne comme résultat; CanadaLes véhicules loués au Canada peuvent être utilisés partout au Canada et aux États-Unis. Il est interdit de pénétrer au Mexique avec le véhicule. | | | À: LiseDenise · 25 janvier 2010 à 2:04 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 10 320 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos conseils! Je remarque que laisser sa voiture à NYC est très dispendieux. Existerait-il d'autres moyen hormis se garer dans le New Jersey ou trouver un hôtel dont le stationnement est gratuit?
Par ailleurs, on m'a conseillé de louer un appartement à NYC ce qui reviendrait moins cher que l'hôtel. Est-ce le cas? Si oui, connaîtriez-vous de bonnes adresses?
Qu'en est-il de Montréal? Est-il possible de louer un appartement? Sinon, que voir dans cette ville? Combien de jours prévoir pour la visiter? Et Toronto? Ottawa?
Je n'ai pas encore la carte de santé du NB. Mais je devrais la recevoir d'ici peu. Donc cela ne posera pas de problème pour cet été. Pour l'assurance de la voiture, je verrai avec eux. Merci de m'avoir fait pensé à ces détails (qui ont leur importance!).
Sinon, qu'y aurait-il à voir entre Montréal et New York? Combien de temps prendrait ce trajet en voiture? Pensez-vous que pour tout faire 15 jours suffiraient?
Merci d'avance,
Delphina | | | À: Dellipina · 25 janvier 2010 à 14:06 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 10 287 affichages · Partager Si tu fais direct NY sur Montréal aux alentours de six heures.
A mon avis, tu peux sauter Toronto, à part la tour CN, mais arrêt obligé à Ottawa, la colline parlementaire, le très beau musée des civilisations à Gatineau ( Québec) Incontournable, le canal rideau etc..... puis route sur Montréal par la RN avec le chateau montebello, route pittoresque.
Pour le logement, il y a les gites du passant, intéressant et de bon confort (avec petit déjeuner).Pour la bouffe, tu as tout du plus simple à l'étoilés.
pour les visites, prends le guide du routard ou le guide vert Michelin, tu as tout dessus.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 26 janvier 2010 à 1:56 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 10 212 affichages · Partager Bonsoir jefcom33340,
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du guide du routard, je devrais faire sans. Je ne pense pas qu'il y en ait ici. Mais je devrais bien trouver un guide équivalent... Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par « Si tu fais direct NY sur Montréal aux alentours de six heures. ».
Merci d'avance,
Delphina | | | À: LiseDenise · 26 janvier 2010 à 1:58 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 10 210 affichages · Partager Bonsoir Lise Denise!
Merci pour les liens. Je vois que tu es du Québec. Que me conseillerais-tu de visiter dans cette province?
Delphina | | | À: Dellipina · 26 janvier 2010 à 3:52 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 203 affichages · Partager En voiture | | | À: Dellipina · 26 janvier 2010 à 11:12 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 191 affichages · Partager Pour le Québec, je te conseille tout d'abord d'utiliser le moteur de recherche du Forum, il y a eu tellement de discussions et messages sur ma province que tu trouveras certainement plusieurs suggestions de visites. Certains VFistes te suggèreront la Gaspésie, d'autres le Saguenay ou Québec mais il y a plusieurs autres régions qui méritent que l'on s'y arrête quelques jours.
Après cette lecture, si tu as des questions, il me fera grand plaisir d'y répondre. | | | À: Jefcom33340 · 26 janvier 2010 à 12:46 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 189 affichages · Partager Pour le guide du routard tu dois pouvoir soit le commander à ton libraire favori soit le commander par internet chez amazone.ca ou autres ou sur httpebay.ca
Tout est beau au Québec, principalement la nature mais Québec me parait un incontournable, c'est la seule ville fortifiée d' Amérique du Nord et chaque année des milliers voire des millions de tourismes y viennent ce n'est pas un hazard.
@+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 102 141 visiteurs en ligne depuis une heure! |