Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions SolarTemple · 18 mars 2014 à 22:43 · Une photo 16 messages · 7 participants · 2 352 affichages | | | | 18 mars 2014 à 22:43 Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 1 de 16 · 2 318 affichages · Partager Bonjour !
Nous sommes en train d'organiser des vacances de 15 jours, nous avons décidé de passer par un TO local (DAMARANA, un avis dessus ?).
Ne connaissant pas du tout le pays et n'ayant jamais fait de safari avant j'aurai aimé avoir vos avis sur l'itinéraire que (lien d'agence enlevé) ils nous l'ont budgété pour 54.268 ZAR. J'aimerais notamment savoir si les distances sont pas un peu trop longues et si le stop de 2 jours à Swakopmund et totalement nécessaire.
De plus, nous nous demandons s'il vaut mieux prendre des billets Swiss-air (un peu plus cher, mais 4H plus rapide) ou des Qatar (moins cher, mais plus long).
Merci beaucoup ! | | | À: SolarTemple · 18 mars 2014 à 22:53 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 2 de 16 · 2 303 affichages · Partager Salut
On est passé par eux l'an passé. Excellente agence. La Directrice est super sympa, on est même allé chez elle à Swakop.
Concernant le circuit, les 2 jours à Swakop te permettront de faire des activités parmi un vaste choix en fonction de tes goûts. Mais perso, je zapperai le sud, pour passer plus de temps tranquillement dans le Nord.
A+
Fred | | | À: SolarTemple · 18 mars 2014 à 22:55 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 3 de 16 · 2 302 affichages · Partager De plus, nous nous demandons s'il vaut mieux prendre des billets Swiss-air (un peu plus cher, mais 4H plus rapide) ou des Qatar (moins cher, mais plus long).
Quelle différence de prix ? 2 ou 3 vols ? | | | À: Oultrasur2 · 19 mars 2014 à 12:16 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 4 de 16 · 2 247 affichages · Partager Merci pour cet avis, je viens de voir que le lien a été supprimé, je ne savais que c'était interdit
Voila donc un screenshot de l'itinéraire
Pour les avions, il y une centaine d'euro de différence, Swiss air est a +-100 euro et qatar à +-900, les deux se font en trois vols
soit :
Paris -> Doha -> Johannesburg -> WindhoekParis -> Zurich -> Johannesburg -> Windhoek
Les escales sont plutôt longues, mais j'ai accès au lounges dans quasiment 100% des aéroports, donc c'est pas trop trop grave. | | | À: SolarTemple · 19 mars 2014 à 13:06 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 5 de 16 · 2 243 affichages · Partager Bonjour Charles,
Le circuit est très classique. Les 2 jours à Swakopmund sont nécessaires pour profiter (un peu) de nombreuses activités (intéressantes) que l'on peut faire sur mer ou dans les dunes. Certaines étapes sont un peu longues, mais en Namibie il vaut mieux aimer conduire.
Je n'ai aucun avis sur l'aérien. À toi de voir ! | | | À: SolarTemple · 19 mars 2014 à 13:56 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 6 de 16 · 2 235 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais notamment savoir si les distances sont pas un peu trop longues et si le stop de 2 jours à Swakopmund et totalement nécessaire.
Au vu de ta copie d'écran, cela me semble chargé. Comme Oultrasur, en 15 jours, je zapperais le Sud et ferais le parcours dans le sens des aiguilles d'une montre (et non pas l'inverse).
Cela ressemblerait alors au parcours que nous avions fait en 20 jours, mais faisable en 15 en l'adaptant un peu (nous avons volontairement souhaité faire très light  )
sites.google.com/...uleuxvoyagesnamibie/
Cela a représenté 4 000 km, soit 200 km/jour en moyenne = 3 à 4 heures de trajet. En 15 jours, tu seras plus proche de 300 km/jour soit 5 à 6 heures de route. En ajoutant le Sud, cela fait encore grimper le chiffre. Alors à toi d'apprécier, car nous sommes plutôt dans la fourchette basse par rapport à beaucoup d'autres voyageurs. 
Ton stop à Swakopmund est-il réellement de 2 jours, ou bien de 2 nuits (une journée) ? Si c'est 2 nuits ou 1 journée, c'est inévitable, si c'est 2 jours, il y en a un de trop de mon point de vue.
Pour l'aérien, je m'abstiens. Pour 100 euros de différence, prends la liaison qui te semble la plus pratique (tu pars d'où ?)
Bonne réflexion. | | | À: SolarTemple · 19 mars 2014 à 20:22 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 7 de 16 · 2 188 affichages · Partager Bonjour,
Qu'attendez-vous de ce voyage en Namibie ? Question "bête" mais qui permet d'orienter... Comment en êtes-vous venu à choisir cette destination ? 
Le prix indiqué s'entend-il pour deux personnes ? Voyagez-vous en couple ?
Aimez-vous "rouler" ? Quel est votre profil ?
La Namibie est un pays tellement exceptionnel qui a tant de choses à offrir... Rappelez-nous votre parcours qui semble avoir été supprimé et les amoureux de la Namibie présents sur VF se feront un plaisir de vous conseiller...
Cordialement.
P | | | À: Theduck75 · 4 avril 2014 à 2:05 · Modifié le 4 avr. 2014 à 2:20 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 8 de 16 · 2 068 affichages · Partager Qu'attendez-vous de ce voyage en Namibie ?
Des animaux, des paysages et du dépaysement.
Comment en êtes-vous venu à choisir cette destination ?
Par de multiples recommandations, je me suis renseigné et je me suis rendu compte que le pays avait bcp à offrir et qu'il semblait moins "touristique" que Kenya/ Tanzanie, tout en étant cher que le Botswana (qui semble être le Graal des safari) et plus diversifié au niveau paysage.
Aimez-vous "rouler" ? Quel est votre profil ?
Je n'ai aucun problème avec les longs trajets et ma copine conduira aussi. Pour ce qui est du profil : étudiant
Le prix indiqué s'entend-il pour deux personnes ? Voyagez-vous en couple ?
Oui et oui, mais je viens faire deux trois recherches et des réservations directes dans les hôtels sont bcp plus avantageuses, donc je pense que je vais faire ça. Je n'ai vraiment aucun amour pour les TO et si je peux me débrouiller tout seul, je préfère et cela semble très facile en Namibie.
Je compte me baser sur le programme de base en y apportant des modifications, surtout changer certains hôtels.
Voici le programme initial :
Pour ce programme (sans avoir encore chiffrer les modifications, mais qui je pense ne dépasseront pas les 3000 $N), je suis à N$ 44 000, voiture comprise (Toyota Hilux de chez avis), en demi pension, dans les meilleures chambres. Ne pouvant pas réellement prolonger le séjour, j'ai donc pensé à un upgrade des hôtels avec le différence de prix par rapport au TO.
Pourquoi conseillez vous de pas aller dans le sud ? Moins intéressant ? Le sud, c'est tout ce qu'il y a au en dessous de Swakopmund je suppose, le Kalahari ne vaut pas le déplacement ? Ni Sossusvlei ?
Pour ce qui est du sens, je vais conserver ce sens la, car les lodges sont bcp bcp moins cher en juin et Etosha semble la zone la plus coûteuse.
Quelles modifications apporteriez vous ? | | | À: SolarTemple · 8 avril 2014 à 11:41 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 9 de 16 · 1 989 affichages · Partager Pourquoi conseillez vous de pas aller dans le sud ? Moins intéressant ? Le sud, c'est tout ce qu'il y a au en dessous de Swakopmund je suppose, le Kalahari ne vaut pas le déplacement ? Ni Sossusvlei ?
Pour éviter de faire trop de kilomètres sur une durée relativement courte (13 jours pleins sur place). Les distances sont longues et vous allez passer beaucoup de temps dans votre véhicule. Sossusvlei est absolument à conserver dans l'itinéraire. Je supprimerai Aus et Fish River Canyon.
Je rajouterais une journée à Etosha, et 1 ou 2 jours dans le Damaraland (concession de Palmwag par exemple, Brandberg...). Ceci n'est qu'un exemple.
Fred | | | À: SolarTemple · 8 avril 2014 à 14:00 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 10 de 16 · 1 975 affichages · Partager C'est votre voyage, c'est à vous de voir. Vu votre profil de jeunes qui aimez rouler, votre parcours n'est pas mal du tout. Perso, j'ai adoré le Sud. Et ma compagne a adooooré Etosha (moi c'est l'endroit que j'ai le moins aimé (comme quoi)). Etosha est IN-CON-TOUR-NABLE et je ne dirai jamais à personne de ne pas y aller pour un premier voyage mais moi j'y étouffais à rester enfermé toute la journée dans la voiture à 40km/h. A Aus, Lüderitz, Fish River Canyon, je respirais en symbiose totale avec le paysage somptueux. Et puis la route D707 Sesriem-Aus vaut bien une journée à Etosha... Deux nuits à Fish River vous permettra d'aller voir les Quivertree au Mesosaurus près de Keetmanshoop. C'est juste mon avis... | | | À: SolarTemple · 8 avril 2014 à 17:34 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 11 de 16 · 1 962 affichages · Partager C'est dommage de ne pas aller jusqu'à Kolmanskop et Lüderitz... Pourquoi pas l'inverse :
Je ne connais pas le côté Fish River Lodge, mais le canyon bien que spectaculaire est assez vite vu. | | | À: SolarTemple · 11 avril 2014 à 18:35 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 12 de 16 · 1 905 affichages · Partager Hello !
La Namibie est vraiment magnifique, c'est je pense, pour le moment, le pays le plus beau que j'aie jamais vu ! Le tour que tu fais est vraiment génial même si je trouve que les stops à Windhoek et Swakopmund sont relativement superflus même si ça fait du bien de voir des gens et des bâtiments de temps en temps :-). Je n'avais fait aucune activité à Swakopmund (budget d'étudiant ^^) mais j'avais quand même trouvé de quoi m'occuper en explorant la ville :-).
Pour ce qui est de la route, oui on en faisait mais je ne trouvais pas ça dérangeant, sauf une ou deux fois (en trois semaines c'est pas la mort), on s'y fait et c'est moins pénible que ce que les gens le disent, y'a de la discussion, des stops, ça reste assez animé dans l'ensemble ;-).
Et pour le reste de tes stops je te laisse un lien de notre blog, tous nos articles sur la Namibie:
1monde1backpack.com/...ons/afrique/namibie/
Récits, conseils pratiques, etc. je suis sur que tu trouveras ton bonheur :-). Par contre l'agence je ne connais pas, j'avais pris Acacia Africa depuis Cape Town personnellement :-).
Eclate-toi dans ce que j'appelle le pays du Roi Lion ! | | | À: 1m1b · 15 avril 2014 à 21:27 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 13 de 16 · 1 833 affichages · Partager je trouve que les stops à Windhoek et Swakopmund sont relativement superflus même si ça fait du bien de voir des gens et des bâtiments de temps en temps :-). Je n'avais fait aucune activité à Swakopmund (budget d'étudiant ^^) mais j'avais quand même trouvé de quoi m'occuper en explorant la ville :-).
 Bizarre le conseil de dire que Swakop est une halte superflue sans avoir essayer ce que Swakop propose, non ???
Swakopmund propose de très nombreuses activités : quad dans le désert, montgolfière, balade en mer pour observer la faune marine, kayak, pêche, excursions en 4x4 notamment à Sandwich Harbour ou Pelican point, excursion dans le désert pour observer les reptiles, sandboarding, saut en parachute, etc... Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les budgets.
Cela reste pour moi une étape indispensable, et un des rares endroits où approcher l'océan en Namibie.
A+
Fred | | | À: Oultrasur2 · 16 avril 2014 à 10:34 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 14 de 16 · 1 806 affichages · Partager En effet, je me suis un peu mal exprimé, je trouvais Swakopmund relativement peu intéressante si on ne fait pas d'activités, mon impatience à donner des conseils à devancé mes formulations de phrases ^^. C'est sûr qu'il y a une tonne d'activités proposées, je crois que j'ai jamais vu autant d'activités proposées en un seul endroit (par contre, j'avais pas eu vent de la montgolfière, ça doit être magnifique). Donc oui, avec un budget normal, il faut passer à Swakopmund ;-).
Par contre je reste sur ma position pour Windhoek :-). | | | À: 1m1b · 16 avril 2014 à 10:44 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 15 de 16 · 1 800 affichages · Partager très juste ! 
bonne journée
Fred | | | À: Theduck75 · 16 avril 2014 à 11:54 Re: Avis circuit Namibie: tour-opérateur et avions Message 16 de 16 · 1 779 affichages · Partager C'est votre voyage, c'est à vous de voir. Vu votre profil de jeunes qui aimez rouler, votre parcours n'est pas mal du tout. Perso, j'ai adoré le Sud. Et ma compagne a adooooré Etosha (moi c'est l'endroit que j'ai le moins aimé (comme quoi)). Etosha est IN-CON-TOUR-NABLE et je ne dirai jamais à personne de ne pas y aller pour un premier voyage mais moi j'y étouffais à rester enfermé toute la journée dans la voiture à 40km/h. A Aus, Lüderitz, Fish River Canyon, je respirais en symbiose totale avec le paysage somptueux. Et puis la route D707 Sesriem-Aus vaut bien une journée à Etosha... Deux nuits à Fish River vous permettra d'aller voir les Quivertree au Mesosaurus près de Keetmanshoop. C'est juste mon avis...
J'ajoute ma voix à celle de Patrice, on a adoré le sud, on n'est pas encore allé au Fish River Canyon, mais Aus, Kolmanskop, la côte autour de Lüderitz, les paysages du sud, les arbres carquois, la balade dans le giant playground, ça reste un excellent souvenir.... Anne-Marie | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 654 visiteurs en ligne depuis une heure! |