Ed95 · 8 décembre 2018 à 10:12 14 messages · 6 participants · 612 affichages | | | | 8 décembre 2018 à 10:12 Message 1 de 14 · 612 affichages · Partager Bonjour à tous, Je découvre votre forum et suis très impressionnée par l'entraide dont vous faites preuve ! Ma famille et moi avons voyagé plusieurs fois aux Etats-Unis : New-york, Niagara, Los Angeles, Vegas et une bonne partie des merveilleux parcs de l'Ouest. Nous y étions l'été passé, et malgré un budget serré (par les temps qui courent, budget qui nous permet quand même de partir, je ne me plains pas) nous avons décidé d'y retourner l'été prochain pour 2 semaines. Mon souci est le suivant et j'espère que vous pourrez m'aider ! Nous voudrions refaire un circuit, sans retourner dans les parcs / lieux que nous commençons à connaitre : Bryce, Zion, GC, MV, Page et environs et bien sûr Yellowstone... Du coup, nous avons opté pour un "circuit" Las Vegas - Denver... et je m'aperçois qu'il y a peu de discussions sur des circuits du Nevada vers le Colorado... et, comme souvent pour ceux qui demandent de l'aide : je suis un peu paumée... En gros, ce que nous voudrions faire (en 14 jours) Arrivée Las Vegas ==> Cedar City ==> Grand Staircase ==> Capitol Reef ==> Mesa Verde ==> Rio Grande ==> Great Sand Dunes ==> Rocky Mountains ==> DenverQue pensez-vous de ce parcours sur cette durée ? Nous aimons la nature, parcs/roches rouges mais aussi rivières, cascades... (surtout cascades pour mon mari ;-)) Nos filles deviennent grandes, je voudrais que ce voyage soit inoubliable avant qu'elles ne décident de voler de leurs propres ailes... Quels seraient les lieux à ne surtout pas zapper selon vous ?
Merci infiniment pour vos commentaires !! | | | Bonjour, Le trajet de base est bon, mais si vous n'y êtes pas encore allés, je ferais plutôt Moab que Mesa Verde. Et si vous ne l'avez pas encore fait, ne manquez pas Valley of fire et Snow Canyon entre Las Vegas et Cedar city. | | | Bonjour Christine
Arches et les alentours de Moab**** Valley of fire **** 2 endroits coup de cœur, à intégrer si possible! Mesa Verde, complètement différent, mais j'avais adoré aussi, donc je ne conseillerais pas de l'enlever! Mais chacun ses goûts  ...
Mon fils adorant LV, je privilégie si possible des circuits finissant à LV (on y reste quelques jours avant de rentrer). Après tout dépend de ce qu'aiment vos filles! Bonne préparation | | | Bonjour Kast13 et merci d'avoir répondu à mon message ! Nous avons passé 3 jours à Moab précédemment, et c'est vrai que nous avons adoré ! Je l'ai zappé pour ne pas trop courir, mais du coup, vous me faites douter...  En revanche, effectivement, nous n'avons fait ni Valley of Fire ni Snow Canyon ; je vais regarder si je peux faire rentrer ça en 14 jours... Je repars à la recherche d'un itinéraire optimisé ; c'est stressant : les vols ne sont pas trop chers en ce moment  Merci encore ! | | | Bonjour Fanny, Merci ++++ pour votre réponse ! ça fait plaisir de se voir conseillé  Oui, nous avons aussi adoré Moab, et y avons déjà passé quelques jours. Katia m'a également gentiment répondu et a cité Moab et Valley of Fire, tout comme vous ; je pense qu'il va falloir que j'adapte mon parcours  J'ai juste peur que ce soit un peu trop limite sur 14 jours... Je comprends que votre fils puisse aimer Las Vegas, les lumières de la ville ont un côté sympa. C'est ce que nous avons fait aussi cette année en louant une villa à LV; mais pour l'été prochain, nous avons prévu de nous "reposer" 6 jours dans les Antilles néerlandaises (pas grande différence sur le prix du billet). Merci Fanny !!! | | | Hello,
Entre Vegas et Denver, sans passer par les parcs nationaux majeurs, il y aurait de quoi y passer un mois sans forcer  . Il faudrait savoir aussi si vous êtes prêts à emprunter (ne serait-ce que sur quelques mliles) des pistes... On vous a déjà suggéré Valley of Fire et Moab, je rajoute quelques exemples: près de Zion, une bonne marche dans l'eau et même quelques cascades à photographier : Kanarra Creek Entre Bryce et Capitol Reef : Willis Creek (bout de piste à emprunter) Un slot canyon gratuit, accessible et ludique près de Capitol Reef: LWHC Dans le Colorado, un superbe endroit avec de jolies cascades : Hanging Lake et aussi à Crystal Mill. Voilà juste quelques suggestions. | | | Hello Jean-Philippe, Merci +++ pour votre réponse ! Oui, je sais qu'il y a de quoi y passer bien plus d'un mois, je suis d'accord avec vous !  Nous avons déjà fait Kanarra Creek ; cela nous a laissé un super souvenir ! Marcher dans l'eau au milieu de la nature, relativement peu de monde, la chaaaaleur, mais le plaisir de ce que l'on voit au bout  , autant dire que c'est le challenge que m'a donné mon mari, pour ce nouveau voyage  J'avais repéré Hangin Lake et Willis Creek. Je vais regarder de plus près le slot Canyon que vous proposez. Vous pensez que ce serait jouable en 14 jours ? J'ai repéré des coins qui me paraissaient sympa du coté de Colorado Springs aussi ! Choisir, c'est renoncer !!  MERCI encore ! | | | Vous pensez que ce serait jouable en 14 jours ? J'ai repéré des coins qui me paraissaient sympa du coté de Colorado Springs aussi ! Choisir, c'est renoncer !! 
Comme vous voulez que ce soit un voyage inoubliable, essayez de recenser ce que vous souhaitez vraiment voir et que ce soit le plus contrasté possible. Je pensais aussi à la combinaison CBS + White Pocket qui est un sacré morceau d'Ouest aussi. En 14 jours, oui c'est toujours possible sur ce tronçon que vous vous êtes fixé. | | | Merci +++ Jean-Philippe ! Aucune idée de ce que sont CBS et White Pocket ;-) Je repars sur mon navigateur internet !  Merci de me rassurer sur ce tronçon sur 14 jours ! Je vais pouvoir prendre les billets. Bonne soirée ! | | | Les cascades d Irwin lake au Sud Ouest du Colorado totalement inconnues des touristes... Lake city, Gunnison, Crested- Butte, Gothic, Blue lake, Green Lake, lost lake, lost dollars lake, Emerald lake, Jude Waterfall, les nombreuses chutes de Oh Be Joyfull sans oublier la plus belle chute d eau du Colorado : Mystic Waterfall...Tout cela, entre autre, c est le Colorado secret sauvage et beau... | | | Merci +++ Jean-Philippe ! Aucune idée de ce que sont CBS et White Pocket ;-) Je repars sur mon navigateur internet !  Merci de me rassurer sur ce tronçon sur 14 jours ! Je vais pouvoir prendre les billets. Bonne soirée !
Alors il faut le mettre assurément sur cet itinéraire car c'est une sacrée pépite. Notre expérience sur place: cbswhitepocket.blogspot.com/ Comme je le disais plus haut, en 14 jours, ce tronçon est tout à fait faisable si vous n'en sortez pas trop ou/et si vous ne restez pas trop longtemps sur un secteur au détriment d'un autre. Le gros atout de cet itinéraire sera sa variété. Bluemesa vous a fourni tout un tas d'idées dans le Colorado (et encore je pense qu'il a dû bien résumer  ) et dans ce seul secteur on pourrait bien sûr y passer aussi 14 jours. Idem entre Bryce et Moab où en 2013, on y avait passé 12 jours sans compter les visites de Moab et de Bryce. Donc, recensez bien ce qui vous attire le plus sur ce tronçon, il ne vous restera plus qu'à faire ensuite une sélection la plus éclectique possible et qui correspondra à votre budget, vos capacités physiques, votre goût du risque  etc... Sûrement le plus dur et le plus excitant à faire  ... | | | Bonjour Jean-Luc, Je viens de regarder vos propositions ; ces lieux sont tous plus beaux les uns que les autres !  Merci infiniment pour ces tuyaux qui ont effectivement l'air d'être de petites pépites ! | | | Ah oui ! Effectivement magnifique ! Nous avions tenté la loterie pour The Wave à deux reprises ; je vois que pour CBS il s'agit d'une limitation du nombre de permis ;alors on y croit ! Merci +++! Je suis d'accord avec vous, la sélection va être passionnante... et très difficile !!! | | | Salut Jean-Luc,
Les cascades d Irwin lake au Sud Ouest du Colorado totalement inconnues des touristes... Lake city, Gunnison, Crested- Butte, Gothic, Blue lake, Green Lake, lost lake, lost dollars lake, Emerald lake, Jude Waterfall, les nombreuses chutes de Oh Be Joyfull sans oublier la plus belle chute d eau du Colorado : Mystic Waterfall...Tout cela, entre autre, c est le Colorado secret sauvage et beau...
Donnerais-tu les mêmes conseils pour un voyage fin février? Tous ces sites sont-ils intéressants en hiver? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 875 visiteurs en ligne depuis une heure! |