|  |  |
 | | | | Tedwyr · 23 décembre 2010 à 10:50 · 5 photos 10 messages · 5 participants · 3 975 affichages | | | | Bonjour a toutes et tous !!
Un grand voyage de 3/4 semaines se profile pour moi en septembre 2011 ; nous aimerions partir pour Los Angeles et profiter d'une partie de l' ouest américain. Le programme que nous désirons est le suivant : - Arrivée Los Angeles : location de voiture pour 21 jours (trouvée à 255 euros) - Los Angeles - San Francisco- San Francisco - Yosemite- Yosemite - Death Valley Park - Death Valley Park - Las Vegas- Las Vegas - Phoenix- Phoenix - San Diego- San Diego - Los Angeles.
Le but est de passer une journée/nuit ou plus par endroit, a la mode "on the road". Nous voulions savoir s'il était possible de trouver des hébergements pas cher le long des routes, style motels, et de faire du camping sauvage dans certains endroits des parcs nationaux. En terme de budget, a combien peut on estimer une nuit d'hotel "routier" ? Existe-t-il également des formules de gites chez l'habitant pas trop cher en Californie ? Pour l'essence, le véhicule est un hyundai diesel au kilométrage illimité. Quel budget prévoir pour un voyage d'environ 2000 miles ? Beaucoup de route, c'est sur, mais c'est le but  Enfin, y'a-t-il des formalités spéciales pour le passage des Etats ? Une sorte de douane ou qqchose comme ca ? Pour la conduite, je pense que cela ne posera pas de problèmes, je suis habitué aux conduites en grandes villes et j'ai survécu à la conduite a Athènes alors bon !!  Enfin, pour aller a Disneyworld, y'a-t-il un parking payant ? Si oui, de combien ? Hé oui, beaucoup beaucoup de questions, et ce n'est que le début ! eheh.
En vous remerciant par avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Ton tarif pour la voiture me parait bien peu cher pour 3 semaines  . Attention aux assurances, regarde bien si tout y figure.
Pour les motels aux abords des parcs nationaux, tu peux trouver mais attention de réserver assez tôt. Tripadvisor te sera d'un grand secours pour te faire une idée sur les hôtels.
Un exemple de circuit avec tes points d'intérêt:
J1: arrivée LA J2: LA J3: LA - Côte J4: Côte - MontereyJ5: Monterey - SF J6: SF J7: SF J8: SF - YosemiteJ9: Yosemite - Lee Vining J10: Lee Vining - Death ValleyJ11: Death Valley - VegasJ12: VegasJ13: Vegas - Grand Canyon (je suppose quand même que vous irez voir ça, votre circuit comportant surtout que des villes...) J14: Grand Canyon - SedonaJ15: SedonaJ16: Sedona - Apache Trail - PhoenixJ17: Phoenix - San DiegoJ18: San DiegoJ19: San DiegoJ20: San Diego - LA J21: Départ de LA
Je trouve perso un peu speed, s'il y avait un choix à faire je supprimerais Phoenix pour donner un peu plus d'air au reste... Sinon pour les parcs nationaux ce type de circuit te fait rater Zion, Bryce (splendide!), Monument Valley (un mythe!), toute la région de Moab ( Canyonlands, Arches...) qui est une des plus belles de l'Ouest et je trouve ça dommage pour une première fois dans l'Ouest | | | Super !! Effectivement, ta proposition semble parfaite !
Pour Phoenix, oui, ca peut se supprimer effectivement. C'est surtout que l'on voudrait faire une partie du trajet en Arizona.
Pour le tarif auto, bonne question, je vérifierais tout ca !
Merci encore, c'est super ! | | | C'est dommage en ayant 3 voire 4 semaines de dispo, de ne pas faire les parcs de l'ouest surtout que tu as l'air d'apprecier les espaces, la route etc etc... C'est veritablement vers les parcs que tu t'eclateras le plus. Au moins faire le grand canyon, Monument Valley et Bryce canyon. Puisque tu seras dans le coin ;)
Le camping sauvage est interdit, surtout dans les parcs nationaux. Par contre, tu peux camper dans ces memes parcs pour un prix derisoire et dans des endroits splendides!! Plein de motels partout, mais c'est comme toujours les mieux placés (pres des parcs) sont plus chers et plus facilement pleins. Aucune douane entre les etats, juste des panneaux style "welcome in Arizona" | | | Oui, dommage de rater les grands parcs. Si tu descends vers Phoenix, mieux vaut faire la route LV, Bryce, MV, Grand Canyon, puis le sud, et non pas directement LV, Grand Canyon...
Location de voiture : autour de 22 à 25 euros / jours, c'est déjà bien pour forfait de 3 semaines. Essence autour de 1 € le litre au printemps 2010, mais grandes variations d'un état à l'autre (- cher au Nevada). 2000 miles ? Tu en feras sûrement 3 fois plus !
une nuit d'hotel "routier" = motel. Entre 45$ et 90$, voire plus selon les lieux touristiques, les villes, les périodes, le confort...
A LA, bcp de parkings sont payants, prévoir un budget pour. Je ne sais pas pour Disneyworld, mais c'est le cas pour Universal studios. A la Getty villa, le parking est payant (15$), mais l'entrée est gratuite ! | | | Oui, dommage de rater les grands parcs. Si tu descends vers Phoenix, mieux vaut faire la route LV, Bryce, MV, Grand Canyon, puis le sud, et non pas directement LV, Grand Canyon...
Salut
Comme c'est moi qui lui est proposé ce circuit (avec ses désidératas  parce que moi je ne le ferai pas...) je me permets de mettre mon grain de sel à ta réponse  :
Je serais curieux de savoir comment tu fais rentrer tout ça dans son planning et avec son nombre de jours s'il doit vraiment redescendre jusqu'à Phoenix  (surtout qu'entre Bryce et Monument Valley tu as quand même Page, dommage de ne pas s'y arrêter aussi? et entre Bryce et Vegas tu as Valley Of Fire et Zion)
@++ | | | Eheh c'est génial ! Grace a vous, on va avoir un itinéraire optimisé du tonnerre !!!
Moi je prend toutes vos idées et remarques, étant un grand novice des USA.
Encore un grand merci a vous tous ! | | | C'est sûr que ca ne rentre dans le planning initial ;-) Mais c'était suite à la proposition de missane de voir ces parcs. Dans ce cas, le sens du circuit devrait être aménagé, ainsi d'autres jours pour caser ces parcs.
Joyeux Noël ! | | | Salut à tous,
je rejoins votre discussion pour y mettre aussi mon grain de sel, vraiment d'accord avec les autres pour dire que Bryce canyon, page, monument valley sont incontournables mais tout dépend de ce que tu aimes faire, si tu privilégies les villes ou la nature.En ce qui concerne Zion, tu peux éviter si tu n'as pas l'intention de faire une randonnée (Angel's landing : rando difficile mais inoubliable surtout si on a le vertige).Par contre Bryce, te raviras que tu randonnes ou pas.Aux environs de Page, tu as les incontournables Antelope Canyon, Horseshoes bend, et The wave si tu as la chance comme nous d'être tirer au sort pour avoir le privilège de découvrir le site. En ce qui concerne monument valley, c'est effectivement le paysage typique de l'est mais je te conseille d'arriver très tôt le matin pour éviter la foule.Sinon tu as la version moins connue mais tout aussi intéressante un peu plus au nord, c'est valley of the gods, les monuments sont moins grandioses mais la route de 17 km qui serpente te donnera l'impression d'être seul au monde dans le grand ouest et à proximité ne pas oublier les goosenecks. Je joins quelques photos pour que tu ais une petite idée si c'est pas déjà le cas.En vrai c'est beaucoup plus grandiose que sur mes photos car malheureusement je n'avais pas de grand angle. Nous sommes restés là bas 28 jours (location d'un grand cherokee pour 650 €) et avons principalement dormi en camping, le voyage a été surtout axé sur la nature et la randonnée hormis Los angeles, san francisco et las vegas donc si tu as des questions n'hésites pas, j'y répondrai si je peux. Images attachées: Photo postée par le membre Tuptim. Photo postée par le membre Tuptim. Photo postée par le membre Tuptim. Photo postée par le membre Tuptim. Photo postée par le membre Tuptim. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | |  |
 | |  |