Hello,
Nous voulions absolument un SUV, et c'est ce qui a posé problème pour nous. Comme expliqué plus haut, il est impossible de prendre un SUV à l'aéroport de
Rapid City et de le rendre ailleurs (quoi qu'en disent les sociétés intermédiaires). Mais l'itinéraire était fait et même si les vols n'étaient pas encore réservés, cet itinéraire nous plaisait vraiment et on n'a pas voulu en changer. C'est pour ça qu'on s'était dit qu'au pire on pourait louer une jeep à
Moab.
Mais pour un autre véhicule (type Grande Routière et en dessous), pas de problèmes, tu peux tout à fait le prendre à Rapid City et le rendre ailleurs.
Au moment où nous faisions les simulations, nous avions trouvé des SUV disponibles à
Rapid City avec possibilité de les rendre ailleurs, sur notamment deux sites d'intermédaires bien connus (locationdevoiture.fr et un autre dont j'ai oublié le nom, ils se ressemblent tous

). Même si on a pour habitude de ne pas passer par des intermédiaires (c'est un choix perso qui n'engage que nous, je ne preche pas pour spécialement), on s'était donc dit que pour une fois, on allait faire exception et passer par un intermédiaire. Mais arrivés, au bout de notre simulation (à deux reprises, chez 2 intermédiaires différents), le SUV n'était finalement pas garanti. C'est à partir de ce moment là qu'on a commencé à envoyer des emails un peu partout et contacté les loueurs et les intermédiaiares par téléphone. Les intermédiaires m'ont affirmé qu'ils ne pouvaient pas garantir le SUV, en aucune façon (ils louent un véhicule et se foutent du reste, à chacun de se débrouiller avec le loueur ensuite). Quant à Alamo, ils m'ont en effet clairement expliqué que c'était impossible. (Hertz je ne les ai même pas appelés car les prix étaient trop élevés pour nous de toute façon).
Tout ça pour dire, attention : des véhicules SUV semblent disponibles sur les sites web des intermédiaires (avec prise à
Rapid City et restitution ailleurs), mais ils ne sont pas garantis. A partir du moment où tu fais une simulation directement sur le site web d'un loueur et que le résultat affiché est "néant", ce n'est pas vraiment bon signe, ni la peine d'insister et d'essayer de voir si tu trouveras mieux chez un intermédiaire, c'est que ce n'est pas possible. J'ai lu quelques cas à ce sujet de personnes ayant loué des SUV standard via un intermédiaire avec prise du véhicule dans un aéroport régional et restitution ailleurs, une fois arrivé sur place chez le loueur, ils se sont fait bananés car ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient. Au mieux on les a upgradé pour un gros véhicule familial (le truc complètement inutile quand on est deux

), au pire on leur a filé un véhicule inférieur sans dédomagement (et ça c'est du vol).
Nous avions donc finalement loué directement sur le site d'Alamo (via la rubrique
USA, c'est un pack qui comprend toutes les assurances utiles), tout en sachant qu'on casserait le porte monnaie pour une jeep à la journée à un moment où l'autre du voyage.
Pour l'itinéraire :
- L'idée de Itat de dormir à Hulett est bonne, ça te fera gagner une journée à
Yellowstone.
- Et à la place de Custer, je te conseille de dormir plus près des sites que tu veux voir (
Rushmore,
Black Hills...), Keystone est très bien placé (et plus sympa que Custer à mon sens). Voir à ce moment là le
Mt Rushmore en J-5 après les
Badlands, c'est faisable sans trop de problèmes. Si tu n'es pas un grand randonneur, les
Badlands demandent une bonne grosse 1/2 journée de visite.
Et voir
Deadwood en J-6.
A Hulett, si tu as le temps, il y a un très chouette musée indien/western.