Hello.
Je rentre d un tour de la mediterranee en moto et j ai passe deux semaines en Syrie en janvier (Tiens je vais faire un effort avec le clavier français et sa ponctuation...). Donc si tu dois faire escale querlque part je crois que Hama est plus agréable que Lattakia (je n'ai pas aimé le cote "festif et m' as tu vu de la ville après le calme du reste du pays, cela sentait l'argent-entre autre libanais, et puis il n'y avait rien à voir, il faut dire aussi que c'était la fin de mon séjour...).
Pour le fait de voyager avec ta maman et votre conducteur aucun souci. Coté météo je peux te dire qu'en janvier il a fait froid et sec avec un beau soleil régulier à partir de mi janvier. Les syriens sont plus que charmants, en ce qui me concerne j'étais plutôt dans un trip "bas de gamme" pour plus réalisme par rapport au pays et je n'ai eu que des bonnes surprises; petits cadeaux, services malgré la barrière de la langue.
Pour les cadeaux un truc sympa c est d'avoir des cartes postales de
Paris ou emblématiques de la
France, cela ne tient pas de place et fera sans doute plaisir aux hommes comme au femmes, dans le même esprit petits porte cles ou stylo badgés
France.
La Syrie est un pays vraiment peu cher en terme de vie courante alors attention aux tarifs et autres pourboires.
Coté circuit il faut absolument aller à Palmyre, Alep, Hama, Damas puis passer dans une ville morte style Sergilla et bien entendu aller voir les deux gros "kracks" Chevaliers et Saladin.S'il reste du temps mais là on est dans le sud il y a BOSRHA. Concernant la vallée de l'Euphrate je ne sais pas si cela vaut réllement le déplacement, j'y suis passé mais bof.... (Il faut dire qu'après la
Jordanie parfois les vieilles pierres j'en ai marre!!!)
Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Philippe, motard du monde....
Si tes diners ne sont pas tous bouclés, à Palmyra va manger chez Momo (spring restaurant)