ChrisBertran · 12 novembre 2009 à 10:45 9 messages · 5 participants · 3 182 affichages | | | | 12 novembre 2009 à 10:45 Message 1 de 9 · 3 176 affichages · Partager Bonjour à tous, Ceux qui ont déjà voyagé à Oman pourront je l'espère nous donner un avis éclairé du circuit que nous envisageons en février. Ns serons 4 adultes et 3 enfants (9, 12 et 16 ans) avec 2 véhicules 4x4. Arrivée en bus depuis Dubai et départ de Mascate le 16/10 après midi. Retour à Mascate (Ruwi) le 25/10 pour prendre le bus de 16h30. Mascate - Wadi daiqah ? puis wadi Shab et Tiwi ? - Tortue à Ras Al Hadd ou Ras Al Jinz ? - Wahiba sand (on aimerait dormir 2 nuits dans les dunes, y a t'il une piste facile à suivre) - Avant Nizwa, montée au plateau de Saiq (ou se prend la route ?)- Nizwa on poussera jusqu'à Balha et Jabrin si indispensable et temps- Rejoindre Hat puis Bilad Sayt pour prendre le wadi Bani Awf jusqu'à Al Awabi pour un retour par Nakhl (trempette aux sources chaudes de al Towarah) puis retour Mascate. Qu'en pensez vous ? est ce faisable dans le temps dont nous disposons ? Quelles améliorations, critiques ou suggestions pouvez vous faire ? Merci beaucoup, car il est difficile de se rendre compte des distances, du temps nécessaire pour parcourir routes ou pistes, surtout que pour le moment je n'ai pas encore de guide papier pour préparer, j'ai construit ce circuit depuis google earth. J'attends avec impatience vos réponses Christine | | | Bonsoir, tout est magnifique à Oman. Pensez à acheter une fois sur place Oman Off Road 1st Edition Explorer, très utile pour se déplacer car les cartes!!!! Il y a les points GPS dessus C'est un guide en anglais avec les cartes type google earth et un descriptif de ce qui est à voir mais en anglais. Il vous faudra vous organiser pour dormir, trouver un hotel dans certains coins!!! dur! dur !!! ou alors beaucoup de km nous avions opté pour le camping ou la nuit dans le 4x4, possibilité d'acheter une tente au carrefour local Dans le désert de sable!!! la piste on a un peu peiné, y avons passé une nuit mais ne sommes pas allés très à l'intérieur. pour le reste il faudrait que je ressorte mes notes. | | | Va voir sous " Oman", puis "Carnets de voyage", il y a notre compte-rendu de notre périple à Oman en novembre 2008, en 4x4, tente et sacs de couchage. On y a inséré des infos pratiques en plus de notre itinéraire.
Le Oman Off-Road, disponible sur Amazon.fr, te sera indispensable.
A dispo si tu as encore des questions pratiques.
laurent | | | Bonjour Christine,
Comme vous, nous partons en février pour un séjour Dubai/ Oman (19/02 au 27/02), 2 couples at 3 ados (11, 15, 16). Notre idée est de rester 3 jours a Dubai, et ensuite de rejoindre Oman où nous resterons 4 ou 5 jours. Nous sommes plus nature que "vieilles pierres", nous pensons donc passer au moins une nuit dans un camp dans le desert, et aussi visiter plusieurs wadi, et peut-etre faire un détour par Sur. Notre principal interrogation porte sur la location de 4x4. A priori peu de loueurs à Dubai (dispo sur Internet) permettent une extension sur Oman, Hertz le fait mais les assurances ne marchent pas si l'incident survient hors des routes bitumées, c'est quand même genant pour Oman !! L'autre solution est de faire Dubai-> Mascate en bus et de louer directement sur place, ou bien de réserver via Internet chez un loueur Omanais. Avez-vous déjà réserver vos 4x4 ?
Hervé | | | Bonjour Christine,
Je connais bien les Emirats et Oman, et je vais souvent au Sultanat d' Oman pour visiter comme c'est un pays que j'aime beaucoup et j'ai déjà fait une partie du trajet que vous comptez faire notamment Jabrin, Nizwa, les montagnes etc etc. La seule chose dont il faut faire attention c'est le temps car les routes ne sont pas aussi rapides qu'à Dubaï et en montagne il faut plus de temps.
Tu peux me contacter pour avoir plus de renseignements. | | | À: Henzo12 · 22 janvier 2010 à 14:48 Re: Avis sur circuit à Oman? Message 6 de 9 · 2 759 affichages · Partager Bonjour, Il est vrai que le plus difficile à évaluer est le temps en fonction de l'état des routes ou pistes. A ce propos sais tu si pour rallier les environs de l' ile de Masirah à Ras al Jinz par la cote il existe une route goudronnée, où si c'est seulement de la piste. Et dans quel état est elle ? Combien de temps en 4x4 faut il compter ? La traversée de Nizwa à Rustaq, en passant par le wadi bani awf, (balad sayt), peut elle se faire en 2 jours avec un seul bivouac ou faut il prévoir 2 nuits? Merci de ton avis Christine | | | À: Veve49 · 22 janvier 2010 à 15:04 Re: Avis sur circuit à Oman? Message 7 de 9 · 2 756 affichages · Partager Bonjour Hervé, La location du 4x4 est un peu casse tête effectivement. Nous avions réservé 2 véhicules en contactant Alex par mail :
Alex CrastaManager - Car Rental & Chauffeur ServiceMarkRent A CarP.O.Box 3310 Ruwi, Postal Code 112 Sultanate of Oman (+968 24782727 GSM: +968 92885484 6 +968 24786885 / 881 / 882 * alex@marktoursoman.com* markk@omantel.net.omwww.mark-oman.com Si vous louez 2 véhicules vous pouvez négocier les prix et le tarif est tout à fait correct. lls sont très réactifs et apparemment très arrangeants. Si je leur fait un peu de pub, c'est parce que j'ai annulé la location, après de nombreux échanges pour trouver une solution à notre problème : de 8 personnes (5 adultes et 3 enfants-ados) nous nous retrouvons 3 adultes et 3 enfants, ce pour accident de santé, donc annulation de 2 personnes qui participaient au financement des 4x4. Donc le cout de 2 véhicules, même un Prado, plus petit, et un land cruiser, était insurmontable pour nous. Voilà, donc il a des véhicules dispos. Ce peut être une solution pour vous. Depuis Dubai il ne faut pas y compter, mais prévoir le bus. On se croisera peut être à Oman, donnez nous votre circuit quand il sera défini.
Bonne préparation, Christine | | | Bonjour,
Déjà, concernant la location, il est tout à fait possible de louer un 4*4 depuis Dubaï et aller faire de l'Off road à Oman, je l'ai fait début janvier. Alors pur votre trajet Nizwa- Rustaq il faut compter à peut-être 6 heures, le début du parcours est assez dangeureux mais la suite et c'est assez sympa.
A bientôt | | | Bonsoir,
Notre périple se précise.... J'ai pu reserver un 4x4 7 places (nissan passfinder) directement à Dubai, en passant par le loueur Omanais "Elegant Rent a Car" qui dispose d'une agence à Dubai, et ils nous "livrent" le 4x4 directement à l'hotel : sympa !
Nous resterons à Dubai du 19 au 21/10, Le 22, départ pour Oman, passage frontière à Hatta, puis Sohar, puis hotel à Mascat Le 23, départ en direction de Sur, par wadi tiwi et wadi shab si assez de temps, pour arrivée au camp al nassem. Le 24, départ direction Nizwa par wadi nabi khalid, hotel à Nizwa. Le 25, départ pour Sohar, par Wadi bani awf, hotel à Sohar. Le 26, retour sur Dubai pour vol retour le 27 à 2h40.
Je me demande si ce circuit est réaliste, il est peut-être trop ambitieux pour 4/5 jours ??
Bonne préparation à vous aussi.
Hervé | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 755 visiteurs en ligne depuis une heure! |