Angiedeb · 5 novembre 2015 à 4:09 10 messages · 2 participants · 1 919 affichages | | | | 5 novembre 2015 à 4:09 Message 1 de 10 · 1 903 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en couple sur 10 jours et voici notre parcours.
Pourriez vous me conseiller concernant le circuit dans le sultanat d Oman car j ai un peu de mal à programmer notamment la partie en montagne.
- Jeudi 28 01 :PARIS –ABU DHABI
- Ven 29 01 :ABU DHABIAbu Dhabi (mosquee, ferrari big bus,) Nuit à Dubai
- sam 30 01 DUBAIDubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai
- dim31 01 DUBAIDubai (visites suite...) Nuit à Dubai
- lun 01 02 :DUBAI- MUSANSAMDubai route tot le matin vers Khasab au Musandam (croisière + si suffisamment temps ???) Nuit à Khasab
- mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCATKhasab vol 8h30 vers Musact arrivée 9h30, retrait 4x4. Visites : Mosquée (sauf si impossible aux non musumans l aprem), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs) Nuit à Muscat
- merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMSvisite mosquee de Muscat matin puis passage par Nakhl (sans visiter) pour le Wadi Bani Awf (trajet 1h40)et le village Bilad Sayt puis montée du djebel Shams (trajet si sommet : 4h27) Nuit en montagne A RESERVER
- jeu 04 02 :, DJEBEL SHAMS – AL HAMRA - MISFAH - BAHLA - NIZWAPassage par les villages Al Hamra, Misfah (rando ???) + wadi ghuli (option) Fort Bahla, Chateau Jabrin (à visiter) Nizwa visite du fort (à visiter) Nuit à Nizwa
- ven 05 02 :NIZWA – WADI- DESERT7h- 8h30 marche aux bestiaux / (trajet : 3h15 *) Wadi Bani Khalhid / (trajet : 1h) Desert Retreat Camp 15h –jusqu au lendemain matin Nuit en camp
- sam 06 02 : DESERT – WADI - MUSCATDesert retreat Camp / (trajet :2 h 30) Wadi Tiwi (ou wadi shab je ne sais pas lequel choisir) +Finns beach ???? / (trajet : 3h) Muscat Arrivée 16h30 (si on fait une plage).Visites Muscat big bus et quartier ambassades (avec mall), opéra décollage 23h55 Nuit dans l avion
- dim 07.02 RETOUR
Merci
angelique | | | À: Angiedeb · 5 novembre 2015 à 9:46 Message 2 de 10 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
sam 30 01 DUBAI - Dubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai
Souvenez-vous que le Burj el Arab n'est pas visitable (à moins d'y dormir) et on ne peut pas y entrer (à moins d'y réserver un repas). Le repas le moins cher je crois est le gargantuesque "afternoon tea" qui coûte 75 EUR. Pour le Burj Khalifa, réservez à l'avance et pas sur place (sinon c'est 80 € au lieu de 20). Sachez aussi qu'on ne monte pas jusqu'en haut.
dim31 01 DUBAI - Dubai (visites suite...) Nuit à Dubailun 01 02 : DUBAI- MUSANSAM - route tot le matin vers Khasab (croisière + si suffisamment temps ???)
En effet, pour faire la croisière en arrivant, il faudra partir très tôt. La route est assez longue, embouteilláges possibles en quittant Dubai (traversée de Sharjah) et tortueuse à la fin (route de montagne). Le passage de la frontière peut prendre du temps (prévoyez bien l'assurance Oman au moment de la location!), Comptez 3h à 4h de route pour être sûr. Réservez la croisière en avance par téléphone auprès de votre hôtel (il n'y a que deux hôtels à Khasab).
mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCAT - vol 8h30 vers Musact. Visites : Mosquée (sauf si impossible aux non musumans l aprem), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs)
À ma connaissance, la mosquée de Muscat ne se visite que le matin en effet.
merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMS visite mosquee de Muscat matin puis passage par Nakhl (sans visiter) pour le Wadi Bani Awf (trajet 1h40)et le village Bilad Sayt puis montée du djebel Shams (trajet si sommet : 4h27) Nuit en montagne A RESERVER
Planning totalement impossible à tenir. La visite de la mosquée vous fait quitter Mascate a 10h ou 11h. Vous serez à l'entrée du wadi pour le pique-nique. Il faut bien plus d'1h40 pour parcourir le wadi, ne serait-ce que jusqu'à Bilat Sayt (vous vous arrêterez forcement en route pour prendre des photos). La visite de Bilat Sayt fait faire un petit détour, il faut se garer, etc. La deuxième partie du wadi qui monte jusqu'au col vous prend à nouveau 1h au moins. + des photos encore depuis le haut. La redescente (30km de route de montagne avec épingles à cheveux) est longue également. Un passage à la station service. Puis route vers le Djebel Shams (45km de route de montagne, quelques parties inclinées, quelques kilomètres non goudronnés) et encore des photos. Bref si vous voulez en profiter, il faut compter 2jours. Passez une nuit intermédiaire à l'auberge qui se trouve en haut de wadi bani Awf. Cela vous laissera le temps de profiter du wadi, des villages, de vous balader à pied, etc. Le lendemain, vous redescendez tranquillement puis montez au plateau du Djebel Shams le matin ou l'après-midi. Belles balades à faire là-haut aussi (abandonned village trek).
jeu 04 02 :, DJEBEL SHAMS – AL HAMRA - MISFAH - BAHLA - NIZWA - Passage par les villages Al Hamra, Misfah (rando ???) + wadi ghuli (option) Fort Bahla, Chateau Jabrin (à visiter) Nizwa visite du fort (à visiter) Nuit à Nizwa
Al Hamra en soi: peu d'intérêt. Misfat Al Brayyin: très joli village, Mais si on a profité de Bilat Sayd la veille, on peut faire l'impasse. Visitez en priorité Bahla et Jabrin, Nizwa en 3e choix.
ven 05 02 : NIZWA – WADI- DESERT - 7h- 8h30 marche aux bestiaux / (trajet : 3h15 *) Wadi Bani Khalhid / (trajet : 1h) Desert Retreat Camp 15h
Je pense qu'il faut compter plus d'1h pour Bani Khalid, mais sinon la journée semble bien
sam 06 02 : DESERT – WADI - MUSCAT - (trajet :2 h 30) Wadi Tiwi (ou wadi shab je ne sais pas lequel choisir) +Finns beach ?? / (trajet : 3h) Muscat Arrivée 16h30
Choisissez Wadi Shab (marche et baignade) plutôt que wadi Tiwi (moins de marche, plus de conduite en 4x4) et faites un tour à la White Beach de Finns, c'est vraiment très beau.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 5 novembre 2015 à 10:20 Message 3 de 10 · 1 876 affichages · Partager Un GRAND MERCI Pitcheuk pour cette réponse rapide et trés détaillée et ces précieux conseils.
Je suis ravie !!
Je vais donc me repencher sur ce circuit.
angelique | | | À: Pichteuk · 5 novembre 2015 à 11:22 Message 4 de 10 · 1 866 affichages · Partager Pitcheuk,
Je vous sollicite à nouveau mais j ai vraiment du mal à planifier ce circuit de montagnes et et je ne peux pas consacrer 2 jours pour cette étape je dois donc faire des choix, que me conseillez vous de supprimer : le wadi (ou je m impose de ne découvrir que la moitié du wadi), ou Djebel Shams (pas sure qu il faille le zapper) ou Bilat Sayt (je me demande si Misfat Al Abriyyin n est pas à privilégierà la place de Bilat Sayt) ?
Connaissez vous l hotel The view ou le Sahab dans cette région ?
En outre, j hésite entre Retreat Camp (qu on m a vivement recommandé pour son authenticité) et Desert Nights Camp, connaissez vous l un des 2 ? En fait j aurais aimé faire une balade à cheval dans le désert mais ne suis pas sur que ce soit possible...
Avez vous déjà pris le big bus que l on retrouve à Abu Dhabi, Dubai et Muscat ?
merci
angelique | | | À: Angiedeb · 5 novembre 2015 à 14:14 Message 5 de 10 · 1 850 affichages · Partager Bonjour,
plusieurs idées sont possibles pour choisir, cela dépend aussi de vos goûts. - vous pouvez supprimer la mosquée de Muscat si vous avez vu celle d' Abu Dhabi... À moins que vous ne puissiez la visiter l'après-midi (qui sait?) après le vol Khasab-Muscat. Dans tous les cas, vous pourrez l'admirer de l'extérieur. Cela vous permet de partir (très) tôt le lendemain pour wadi bani Awf. - vous pouvez faire wadi bani Awf dans la journée, et au lieu de monter au Djebel Shams, dormir à Misfat, il y a une guest house qui a ouvert il y a 1 an (ou 2?). Vous feriez alors le Djebel Shams le lendemain, plus 1 fort, celui de Bahla ou de Jabrin (voir les deux en plus de Djebel Shams semble difficile). - si vous voulez profiter à fond de la nature et des grands espaces, laissez tomber la deuxième journée à Dubai. C'est un avis personnel, mais arpenter le Mall of Emirates si on a vu le Dubai Mall n'est pas en haute priorité. - un petit mot sur la géographie: wadi bani Awf, contrairement à beaucoup de wadis qui sont en cul-de-sac, remonte la rivière vers l'amont, puis monte jusqu'à la crète de la montagne à 2000m, puis redescend sur le versant opposé. C'est un des seuls wadis à être "traversant". Or c'est sur le versant opposé que se trouve l'accès au Djebel Shams (qui, pour le coup, est en impasse). Donc si vous dites "ne découvrir que la moitié du wadi", 'ca veut dire que vous ne basculez pas sur l'autre versant de la montagne et que vous ne pouvez pas atteindre Djebel Shams et la région de Nizwa... Donc: ce n'est pas une option possible. - Entre Bilat Sayt et Misfat... Les deux sont très jolis, mais Bilat Sait est plus "exotique" car c'est vraiment un petit village de montagne, accessible par des pistes uniquement, et niché dans un cirque montagneux. Misfat est, disons, une "bourgade", les rues sont goudronnées, c'est clairement moins "paumé"; ce qui n'empêche pas que la promenade dans les cultures de palmiers et les "falaj" à flanc de montagne soit remarquable. - Autre possibilité: supprimer Djebel Shams. C'est un peu dommage mais si on vient de faire wadi Bani Awf, on peut compléter par une promenade sur les crètes (au moment où la piste du wadi, arrivée au col, se transforme en bitume pour la descente de l'autre côté). On peut compléter aussi par wadi Ghul, qui sera moins long que de monter au Djebel Shams.
Hotels the View ou Sahab ? Il me semble que le Sahab hotel est au bord de la mer, près des wadis Tiwi et Shab. Apparemment, il est correct, près de l'autoroute mais vue sur la mer. (Se souvenir que ce n'est pas large entre la montagne et la mer, donc on est forcément "proche" de l'autoroute. De plus, il y a moins de trafic que sur le périph parisien :-)). Hotel the View, je ne sais plus...
Je ne connais aucun des deux camps dans le désert (j'ai toujours campé "hors camp"). Je n'ai pas souvent vu des chevaux... c'est plutôt une balade à dos de dromadaire qui vous sera proposée !
Enfin, le big bus ne présente pas un intérêt extraordinaire en soi, si ce n'est de relier les points tourisitiques entre eux. Si c'est pour payer un tarif touriste plus cher qu'un taxi, pas la peine !
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 6 novembre 2015 à 10:19 Message 6 de 10 · 1 825 affichages · Partager Un grand merci Pitcheuk pour avoir encore pris le temps de m apporter toutes ces infos.
Mes hotels et vols sont déjà réservés, je ne peux donc pas supprimer la 2è journée à Dubaï...j ai bien compris que je devrai me lever tres tot pour aller à Khasab
Suite à vos précisions concernant le wadi Bani Awf, j ai modelé les journée de mercredi, jeudi et vendredi, et ai zappé la mosquée et Byat en reéjustant les heures de trajets.
Je pense donc faire le circuit ci dessous, qu en pensez vous :
- Jeudi 28 01 :PARIS –ABU DHABIatterrissage Abu Dhabi 20h30 Nuit à Abu dhabi
- Ven 29 01 :ABU DHABIAbu Dhabi (mosquee, ferrari big bus, taxi pour Dubai) Nuit à Dubai
- sam 30 01 DUBAIDubai (Burj alarab, khalifa, 2 malls, big bus, souks, creek...) Nuit à Dubai
- dim31 01 DUBAIDubai (visites suite...) Nuit à Dubai
- lun 01 02 :DUBAI- MUSANSAMDubai route TRES TRES tot le matin en taxi (Trajet : 3h30) vers Khasab (croisière + si on a le temps ? à trouver voir athana hotel) Nuit à Khasab
- mar 02 02 : MUSANDAM – MUSCAT (8h30) vol Khasab vers Musact.Arrivée (9h30), retrait 4x4. Visites : Mosquée (extérieur), souk Mutrah, corniche 2 palais (extérieurs)+ si temps.... Nuit à Muscat
- merc 03 02 :MUSCAT – WADI BANI AWF- DJEBEL SHAMS- MISFAT AL ABRIYYIN (8h30) départ pour le Wadi Bani Awf / (trajet 1h40) /Arrivée (10h30) rando et pique nique dans le wadi – durée 3h (13h30) départ montée du djebel Shams / (trajet 1h) / Arrivée (14h30) durée 1h (16h) départ pour Misfat Al Abriyyin / (trajet 1h16) / Nuit a Misfat Old House
- jeu 04 02 :, MISFAT - BAHLA – JABRIN - NIZWA (9h00) Visite de Misfat (proposition équitation avec hotel à verifier ou ballade) – durée 3h (12h30) départ pour Fort Bahla, (vue extérieure) Chateau Jabrin visite du fort / ( Trajet 40 mn)/ Arrivée (13h30)- durée 1h (14h30 ) départ pour Nizwa / (Trajet 40 min) /Arrivée 15h visite Château et souk Nuit à Sahab hotel à Nizwa
- ven 05 02 :NIZWA – WADI BANI KHALED - DESERT (8h30) marche aux bestiaux - durée 1h30. (10h) départ pour Wadi Bani Khalhid / ( Trajet : 2h25) / Arrivée (12h30)- durée 1h30 (14h00) départ pour Al Wasil / ( Trajet 40mn)/ Arrivée (15h) Nuit au Desert Retreat Camp
- sam 06 02 : DESERT – WADI SHAB - MUSCAT (10h) départ pour wadi shab (ballade et baignade) / (trajet :2 h 15) / Arrivée 12h 30 – durée 2h (14h30) départ pour white beach Finns / (trajet : 30 min) / Arrivée 15h farniente – durée 1h (16h) départ pour Muscat / ( Trajet 2h)/ Arrivee 18 h.Visites quartier ambassades (option mall), opéra (23h55) décollage Nuit dans l avion
- dim 07.02 RETOURParis : atterrissage 7h25
Autres questions : - Concernant le djebel Akhdar, y a t il un site intéressant et où se situe t il par rapport à mon parcours ?- Avez vous une idée de l heure à laquelle se couche le soleil fin janvier début février ?
Merci beaucoup
angelique | | | À: Angiedeb · 6 novembre 2015 à 18:24 Message 7 de 10 · 1 812 affichages · Partager Bonjour,
la journée du mercredi me semble encore très longue... vous risquez de ne pas descendre beaucoup de votre voiture.
Idem jeudi 4, je ne suis pas sûr que vous ayez le temps de voir les 3 chateaux. (bien que j'ai noté le fait que Bahla c'était "de l'extérieur seulement")
Vendredi 5, vous arrivez à Al Wasil à 15h mais ensuite il faut aussi aller au Retreat Camp. Il faut passer à la station service, il faut dégonfler les pneus, il faut trouver la piste, et ensuite conduire sur le sable. Tout cela prend un peu de temps !... Ne vous laissez pas surprendre par la nuit. S'il faut, faites-vous guider par un local.
Concernant Djebel Akhdar, c'est au nord-est de Nizwa. Mais il faut le temps de monter sur le plateau et ensuite le temps "d'explorer": il n'y a pas un point ou un lieu particulier, ce qui en fait la beauté ce sont surtout les petits itinéraires qui s'enfoncent dans les coins perdus du plateau. Donc, à mon humble avis, vous n'aurez pas le temps. De plus, je pense que c'est un peu moins impressionnant que Djebel Shams et le Canyon d' Oman.
Pour l'heure de lever/coucher du soleil, un site meteo sera plus fiable que moi... Mais en plein hiver, la nuit tombe tôt (17h30?? ou 18h) et surtout vite: en 30 minute, on ne voit plus rien. Il y a beaucoup moins de pollution lumineuse dans ce pays peu dense.
Bon voyage, | | | À: Pichteuk · 6 novembre 2015 à 19:02 Message 8 de 10 · 1 807 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces remarques Pitcheuk.
Petite info : le rv avec Desert Retreat Camp est à 15 h à la station service, ensuite on les suit avec notre 4 x 4 jusqu au campement
Ok pour Djabel Akhdar
bonne soiree
angelique | | | À: Angiedeb · 9 novembre 2015 à 11:31 Message 9 de 10 · 1 747 affichages · Partager Bon, donc, ça se précise !
Bon voyage ! | | | À: Pichteuk · 9 novembre 2015 à 11:53 Message 10 de 10 · 1 745 affichages · Partager oui encore merci Picheuk !!
j ai retravaillé mon parcours et pour cette journée beaucoup trop chargée, j ai supprimé le wadi ban awf car son l accés semble trop compliqué, trop long et un peu chaud en terme de conduite...je ne veux pas dégoutter mon mari des le début de l étape montagnarde pour qui, le principe des vacances c est "No stress"...
De Muscat nous nous dirigerons donc directement sur le wadi Ghul ou de Nakhr, je ne vois pas lequel privilégier... et le djabel shams sera en option. L apres midi ce sera la visite de Misfah et on dormira à l hotel The View
La journée suivante ce ne sera que Bahla et Nizwa avec une nuit sur Nizwa
Le lendemain, après le marché aux bestiaux, on prendra la direction du campement dans le desert en passant par le Wadi Bani Khaled et Ibra (si ca en vaut le détour)
Je ne manquerai pas de faire un topo dès mon retour si ça ça peut intéresser les moins aventuriers, comme moi...car ces infos sur ce forum nous permettent d éviter beaucoup d erreur notamment pour moi qui veux toujours faire tout ce qui se trouve sur mon parcours.
angelique | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 828 visiteurs en ligne depuis une heure! |