Bonjour,
Voici quelques commentaires en lisant votre projet de parcours:
- le souk de
Mascate: c'est bien de le voir une fois, je ne pense pas que vous voudriez le voir une deuxième fois à la fin du voyage (c'est bien mais rien d'extraordinaire non plus).
- le barrage à
Mascate?? Jamais entendu parler! Comment en avez-vous eu connaissance?
- Wadi Shab: effectivement c'est faisable avec des petits à condition de les tenir à certains endroits (le long de la falaise), probablement porter celui de 2 ans également. Pour le reste c'est vrai que ca vaut le coup et ca leur plaira probablement aussi.
- Voir les tortues: pour le coup avec des petits ce n'est pas facile du tout - soit se coucher très tard soit se lever très tot. Et il ne faut normalement pas faire de bruit lors de la visite, ce qui est toujours difficile avec des enfants. En plus c'est vrai que ce n'est pas la saison. A mon avis c'est faire beaucoup de route avec le risque d'être déçus.
- Jour 2: Journée beaucoup trop chargée. La direction de Qantab n'est pas la même que celle de Quriyat/Sur. Par ailleurs il n'y a plus de plage à Qantab (construction d'un grand complexe residentiel/hotelier de luxe) il vous faudrait aller jusqu'à Yiti. Pour info la route de Qantab/Yiti/Sifah est un cul de sac. Il vous faut revenir ensuite sur
Mascate pour repartir vers Sur.
Je vous conseillerais de faire
Mascate -> Shab/Tiwi direct avec eventuellement une pause à White Beach (Fins) pour voir la plage. Le sink-hole est spectaculaire mais très (trop) aménagé et peut être assez sale (comme beaucoup d'autres endroits maintenant, hélas).
-
Rustaq: si vous allez voir Hoqain alors préférez le fort de Al Hazm (sur la route de Hoqain) au fort de
Rustaq. Il est plus impressionnant et très sympa à faire avec des enfants (passages secrets...). De plus à chaque fois que nous y sommes allés les gardiens du fort étaient très sympas.
En conclusion, vous pourriez réaménager votre début de parcours en zappant Qantab et
Ras al Jinz (tortues), et en ajoutant un passage dans le désert.
Sachez aussi qu'au mois de Mars, il commence à faire chaud dans la journée.
Bonne préparation!