Mimi48 · 21 octobre 2015 à 20:19 18 messages · 6 participants · 2 533 affichages | | | | Le 25 octobre prochain je vais aller à une rencontre d'information sur le circuit mentionné ci-dessus, soit Namibie, Botswana, Zimbabwe et ça c'est de la faute, ou plutôt grâce à tous les carnets que j'ai lus car vous m'avez donné envie d'aller là-bas mais la condition médicale de mon mari nous empêche de faire du "self-drive".
Ce circuit de 25 jours est proposé par Voyages Lambert inc. de Québec. Mais 21 jours en enlevant l'aller-retour, c'est loin pour nous !!!!.
Je voudrais avoir votre avis sur ce circuit car vu le prix.... j'aimerais, si je m'inscris, en profiter au max. Et si vous trouvez que ça n'a pas d'allure hésitez pas à me le dire !!!.
Quelles questions sont à poser au présentateur (en l'occurrence une présentatrice !). ?.
Je vous remercie à l'avance de votre aide | | | Tu n'as pas mis le descriptif du circuit. Ou un lien sur le site du voyagiste. | | | Je ne connais pas tous les endroits traversés par ce circuit mais je trouve que c'est trop dense. Il y a rarement plus d' une nuit au même endroit...
Pour le prix, c'est mesquin de facturer le survol en hélico ou l'avionnette au Namib.
Il n'existe pas de circuits avec moins de lieux sur la même durée ?
(Et enchaîner 2 jours de vol par une visite de Windhoek, c'est...  ) | | | Merci pour ton commentaire. Il y a un autre circuit proposé par un autre TO mais uniquement sur la Namibie (18 jours), le voici : www.traditours.com/...organise-namibie.php
ou celui-là avec le même TO (22 jours) : www.traditours.com/...e-afrique-du-sud.php
Est-ce que ce serait mieux sachant que le coût du 1er n'est pas connu mais devrait être dans les environs du prix du second soit 8,545$ ?.
Il n'y a pas beaucoup de concurrence ici donc les prix sont élevés et avec le taux de change dollar canadien/euros pas la peine de chercher un TO en France !!!. | | | Bonjour Micheline,
Un voyage est fonction des envies, des goûts, des centres d'intérêts... Donc, pour vous aider dans vos réflexions, quels sont vos objectifs... en ce voyage...
Le premier circuit me paraissait très dense et à rythme fort soutenu.
Vous pouvez aussi envisager de faire appel à un TO local et acheter vos billets d'avion par vous-mêmes... | | | Le circuit en Namibie proposé en 18 jours me paraît pas mal.
L'autre circuit est surtout circuit sur l'afs. Tant qu à prendre un voyage organisé, je le ferais pour un pays moins "facile" comme la Namibie ou le Botswana. | | | Salut, J'ai fait un safari assez similaire au votre en 2013 (sans la partie Opuwo et Ruacana) mais avec un agent local pas une de ces grosses "machines" à voyages. Vous aller avaler des kms et je ne vois pas l'intérêt d'aller aux chutes Ruacana et ne passer qu'une journée à Etosha. Choisir un réceptif local, c'est un gain financier non négligeable et tous les TO travailent avec ces agents locaux : et hop une commission en moins et une réduction significative pour vous ! Et en plus vous pourrez construire le trajet avec eu selon vos envies. Cela va être sport ! Le premier jour avec la visite de la capitale, c'est juste manière de vous amener tranquillement au lodge car avec la douane, les bagages et les retards, vous ne serez vraisemblablement pas sortis avant 15h00 de l'aéroport. Comme la nuit tombe vite, vous ne pourrez pas de toutes façons faire beaucoup plus. Mais à venir de si loin avec un arrêt obligé à Londres, çà vaut le coup d'y passer 3 semaines !
Je préfère aussi celui de traditours en 18 j. Marrant comme ceux qui conçoivent les brochures mettent des photos un peu n'importe comment sans se soucier du fait qu'elles ne correspondent pas au descriptif. Là aussi aller à Opuwo c'est très dispensable, même pour les Himbas : vous irez certainement voir un village "zoo humain", excusez le terme mais c'est hélas ce qu'ion ressent quand on y va. | | | Merci pour ton retour, voici mes réponses et questions : Traditours n'est pas une "grosse machine" comme certains TO français car la population n'est pas la même et surtout les vacances annuelles ne sont pes les mêmes : 2 semaines ou 3 semaines si on est chanceux, quelquefois 4 semaines mais 5.... c'est plus que rare !!!!. Donc un voyage de 15 jours ou plus est surtout acheté par des retraités ayant faits des économies !!!. D'accord avec le TO local, j'en ai noté plusieurs en lisant vos carnets. Mais 2 impératifs : Guide-chauffeur et lodges pour cause médicale. Alors les prix seront-ils toujours intéressants ?. Nous irons quand même suivre la conférence... ça donne des idées et il y a toujours de belles photos, je verrais aussi les autres participants (!!!!). | | | Alors les prix seront-ils toujours intéressants ?.
Il faut demander des devis pour le savoir. 
Si le français peut être remplacé par l'anglais, ça ouvrirait le champ des possibilités et le prix pourrait certainement être révisé à la baisse. | | | Merci Madikéra pour ta réponse et ton carnet que je suis, qui me fait voyager et me donne le goût d'y aller pour voir et photographier ces paysages, les animaux et voir la vie des gens sur place. J'ai du mal à m'imaginer les populations locales et l'environnement de ces grandes propriétés ou il faut ouvrir et fermer les grilles. Comment font les animaux pour circuler ?. Un autre intérêt, pour mon mari celui-là, la photographie de fleurs, en quelle saison s'il y en a ?. | | | Pour l' AFS je suis d'accord avec toi, trop de temps là-bas et ça ne m'intéresse pas forcément.
Oui je sais pour les devis mais j'hésite à en demander ne sachant pas si je vais y donner suite à cause du prix.
Pour l'anglais ça ne devrait pas être un gros problème s'ils articulent !!!.
Ayant déjà fait 2 safaris Tanzanie et Kenya, mais grade fan des Z'animaux est-ce que cela devrait influencer mon circuit ?.
Merci à vous tous pour votre participation à ma demande et surtout vos différents carnets qui me font rêver. | | | fan des Z'animaux est-ce que cela devrait influencer mon circuit ?.
Si ce sont les animaux ta motivation principale, j'orienterais plutôt ma recherche sur le Botswana (Chobé- Okavango- Chutes Victoria) | | | Oui je sais pour les devis mais j'hésite à en demander ne sachant pas si je vais y donner suite à cause du prix.
Certaines agences locales proposent du circuit individuel accompagné, et je ne suis pas certaine que cela soit plus cher au contraire. Il faut savoir que ton TO québécois va sous-traiter le voyage auprès d'une de ces agences, au moins tu évites leur comm.
Les agences ont l'habitude de faire des devis sans suite, donc ne te sens pas gênée pour ça. L'aventure de l'agence locale, outre le prix, sera un circuit entièrement personnalisé tenant compte de vos envies et de vos impératifs notamment médicaux.
Tu peux contacter Madiza tours, Tourmaline safari... | | | Bonjour Micheline,
Dans ces grandes propriétés fermées, les animaux appartiennent à la propriété d'une certaine manière, j'en parlerai plus tard dans le carnet...
Bon il leur arrive de sauter les grillages et d'aller se balader sur la route ou ailleurs...
Pour les fleurs, c'est pdt/après les pluies... weather.namsearch.com/Windhoekrainhistory.php
Plein d'adresses Internet utiles, dont divers TO, par là: www.madikeravoyages.fr/crbst_644.html
Merci de t'intéresser à mon carnet | | | Oups, je corrige... Merci d'avoir lu mon message. www.voyages-lambert.com/Circuit/38/254 Voilà qui est fait.
Avec un budget de 15000$ tu peux faire beaucoup mieux je pense. Je rejoins les autres au sujet de cette partie Opuwo/ruacana, le village himba sera sans doute un des plus fréquentés de la région par les touristes et les chutes de Ruacana, personne ne peut te dire s'il y aura de l'eau ou pas. Pour ce budget, fais toi carrément conduire en avion à Serra Cafema, va faire du quad ou du 4×4 dans les dunes au dessus de la Kunene et en même temps, tu rencontreras des Himbas tout en observant les crocodiles sur le bord de la rivière !
La partie Botswanaise est carrément géniale, vous allez voir beaucoup de faune, à se demander si la journée à Etosha est indispensable ? C'est pour voir les rhino qui manqueront au Botswana je pense.
Une chose assez facile à faire, reprend le programme de Joubert en faisant par exemple la modif Serra Cafema (c'est un transfert en avion de tourisme) à cette saison c'est 500€ la nuit par personne, regarde le budget transport avion depuis Québec et tu verras bien les devis que te retournent les TO locaux.
Dernière chose, les fleurs c'est au Namaqua que ça se passe (va falloir que je le publié ce carnet...), mais la saison c'est fin août début septembre, peu de chance de trouver beaucoup de fleurs dans cette partie du monde en fin de saison des pluies. | | | Je suis certain que les prix seront plus intéressants car j'ai déjà testé plusieurs fois en demandant des devis aux TO français puis sur place : 20 % d'économie en moyenne. Il y a pléthore d'agents locaux en Namibie. J e te donne un contact en Namibie en messagerie privée, au cas où tu te déciderais à partir et comme c'est dit par ailleurs, pas de soucis avec les agents ils savent bien qu'ils font beaucoup de devis pour peu de contrats en retour. Plus ils en font plus ils augmentent leurs chances de trouver un client. De toutes façons va à la conférence, le rêve c'est toujours motivant ! | | | Merci à tous pour vos messages. Voilà ce que je vais faire : Tout d'abord aller à la conférence demain; Prendre des notes (???) Ensuite, reprendre certains de vos carnets et prendre des notes... et pas seulement baver devant les photos !!!. Demander des devis pour un circuit classique chez Madiza, Tourmaline et le contact de LouisonBillo Vous soumettre le circuit choisi. Faire des modifs. Le finaliser, dire OK on y va.... payer une partie. Tout préparé et partir........... | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 578 visiteurs en ligne depuis une heure! |