Ayant fait 3 fois en 4x4 la tournee des regions de Ha Giang-
Cao Bang-Babe (dont la derniere fois il y a 1 mois), je me permets de vous donner mon opinion, qui est que votre circuit est mal goupille:
1)
Vs ne faites pas Dong Van-Quang Uyen ds la journee, car vs ne pouvez faire plus de 20-25km/h de moyenne sur ces routes, qui ne st qu'une succession de virages et de cols, dont certains de 15-20km de long. Dans la portion autour de Tinh Thuc, epouvantable, compter 15-20km/h ! En plus, si vs le faites, vs allez passer a la vitesse Grand V (pour la region!) ds le coin le + fantastique du
Vietnam, le fameux col de Ma Pi Lang entre Dong Van et Meo Vac.
2)
On ne fait plus Sonla-Sapa ds la journee. La route est en plein travaux entre Sonla et Lai Chau, et pratiquement impassable. Donc, en ce qui concerne cette portion, le truc a faire est
Hanoi-
Mai Chau (dejeuner)-Sonla
Sonla-Lai Chau
Lai Chau-Sapa
(Je vs signale que meme moi qui adore
Mai Chau commence a en avoir marre; c'est devenu Disneyland, avec les bus et 4x4 gares sous votre nez devant les maisons d'hotes -avec le moteur qui tourne pour avoir la clim en attendant que Messieurs les toursites embarquent le matin) et les touristes asiatiques faisant gueuler la tele a 5-6h du matin; je conseille maintenant juste d'y dejeuner
3) Je ne vois pas ce que vs allez faire a Na Khan, alors qu'il faut 5-6h de route pour faire Babe-
Hanoi.
Il me semble que l'itineraire devrait etre
Ha Giang-Dong Van
Dong Van-Bao Lac
Bao Lac-
Cao BangCao Bang-chutes de Ban Gioc-
Cao BangCao Bang-Babe
Babe-
Hanoice qui vs donne le temps de profiter du paysage et de VISITER les endroits ou vs allez (par ex, a Dong Van, la grimpette a pied au vieux fort francais vs offre une vue magnifique sur tte la region, ce que vs ne pourrais pas faire avec votre itineraire)
Si vs debevez recuperer 1 journee, on fait facilement Bac Ha-Ha Giang ds la journee, donc vs pouvez couper la nuit a Hoan Su Phy.
Bien entendu, "on" va surement vs dire que je ne sais pas de quoi je parle, et vs suggerer d'autres itineraires possibles; je ne parle que de mon experience personnelle sur une region que je connais tres bien
Au cas ou vs n'auriez pas lu mes notes de voyages, les voila !
voyageforum.com/...post=2883812#2883812