|  |  |
 | | | | | Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Carlinette83 · 20 juillet 2018 à 12:06 · 59 photos 39 messages · 12 participants · 5 682 affichages | | | | À: Carlinette83 · 24 juillet 2018 à 20:53 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 813 affichages · Partager Lundi 8 juillet.
Petit déjeuner un peu tard.. 7h30. Donc nous partons vers 8h30 en direction du parc Wells gray. La route est très sympa. Nous avons droit en bord de route à des magnifiques cerfs aux grands bois. On aurait pu les toucher tellement ils étaient proches de nous...
Nous nous arrêtons au parc de reaguard falls. Très beau mais trop tôt pour les saumons.
Ensuite nous nous arrêtons à river safari a blue river. Sortie en bateau pour voir des ours.. Nous en verrons un.. mais on est sceptique.. A se demander si les ours ne sont pas attiré... on est quand même content et il a fait beau temps. Nous mangeons même sur place. Resto symoa et tarif correct.
En repartant de ce site nous verrons un museau d'ours noir dans un fossé en train d'attraper des baies..
Nous arrivons trop tard sur Well gray pour faire les 3 chutes d'eau prévues car nous logerons a kamloops pour raccourcir le trajet du lendemain pour north Vancouver.. Il faut bien faire des choix parfois.. Nous ne ferons donc que spahat falls.. déjà très belle
En arrivant a kamloops nous dormons au travelodge. Tout à fait correct. Nous voulions manger dans un pub mais vu l'âge de notre fille il nous a été gentiment indiqué que ce n'était pas possible et avons été dirigé vers un resto familial a côté.. Oups !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carlinette83 · 24 juillet 2018 à 20:56 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 812 affichages · Partager Petite question a propos des ours... Celui que nous avons vu a blue river a la tête noir et le corps plutôt brun alors quel type d'ours?!!! Noir ou brun!? | | | À: Carlinette83 · 24 juillet 2018 à 21:19 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 811 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder cela de suite ! | | | À: Carlinette83 · 25 juillet 2018 à 15:20 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 799 affichages · Partager coucou Marie.. je me régale toujours et encore lors de la lecture de ton carnet...... Voici le lien de notre voyage dans l'ouest américain ( Yellowstone, etc....) de 2017 : www.memotrips.com/...ouest-americain-7531
qui sait ? çà peut toujours servir !!!!! à très bientôt Sonia | | | À: Sonia67 · 26 juillet 2018 à 15:35 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 784 affichages · Partager Merci Sonia pour ton lien pour le yellowstone !!
Mardi 9 juillet: Nous prenons la route en direction de north Vancouver ou nous avons réservé une nuit à best western capilano. Hôtel très bien mais pas de petit dej. Cela ne nous dérange pas car le lendemain nous avons le ferry pour l' île de Vancouver a 6h30
Sur la route nous passons à côté de jolis lacs.
Nous passons par whistler. Très cossu comme village. La présence des anciens JO est bien marquée et c'est plaisant. Temps un peu gris mais pas de pluie. Ouf. Nous mangeons une bonne part de piazza en regardant les français jouer au foot!! Nous avons rendez vous l'après midi pour un truc fun que nous n'avons jamais fait.. de la tyrolienne geante!! Donc nous arrivons au bureau pour le superfly zipline. Top. 4 méga tyrolienne.. Une superbe après midi.
Nous reprenons la route plutôt belle en nous arrêtant aux brandywine falls, puis nous arrivons à notre hotel.
| | | À: Carlinette83 · 26 juillet 2018 à 15:52 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 779 affichages · Partager Hi Marie
J'ai vu que ton passage à River Safari a été positif Non, ils ne les attirent pas, ils ont parfois du mal à en trouver. Sinon, ils rembousent. Correct et pas cher pour manger
Bern | | | À: Zitounet · 26 juillet 2018 à 18:04 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager Bonjour bern Effectivement le resto de river safari était bon et pas trop cher!! | | | À: Carlinette83 · 26 juillet 2018 à 18:26 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 772 affichages · Partager La suite... Mercredi 10 juillet. Ce matin c'est dur pour tout le monde.. debout très tôt pour être avant 6h a l'embarcadère de horseshoe bay. Heureusement l'hotel est proche donc peu de route.. Nous embarquons rapidement. Nous avions au prealable reserver notre trajet aller et également le retour.
Nous arrivons à l'heure a Nanaimo. On s'arrête chez Tim Hortons (ma fille adore) pour un bon petit dejeuner. Et nous prenons la route vers Tofino.
Sur la route plusieurs arrêts sont prévus.
Little qualificum falls. C'est sympa. Nous y restons presque une heure.
Cathédrale grove. Nous ne faisons qu'une seule partie du côté de la route pendant environ 40 minutes. Tres sympa également.
Nous faisons une pause rapide chez subway a port alberni pour acheter des sandwichs a emporter car il est un peu tôt pour manger sur place. Nous noud arretons sur une plage cachee de sproat lake. Parfait pour pique niquer.
Petite pause au visitor centre de pacific rim pour verifier les horaires des marées basses pour les 2 prochains jours.
Nous faisons un bout de la rainforest et rejoignons notre hôtel pour les 2 prochaines nuits.. enfin notre B&B le seafarer a Tofino. Juste derrière la plage de chesterman !!
| | | À: Carlinette83 · 26 juillet 2018 à 18:41 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 770 affichages · Partager Jeudi 12 juillet.
Ce jour rime avec superbes activités. Nous avons la chance d'avoir encore une superbe meteo... Départ encore très matinal... et notre hôte nous a préparé un pique nique petit déjeuner à emporter.
Nous avons rendez vous à 6h chez adventure Tofino wildlife tour pour aller voir les ours a marre basse... Et pendant notre sortie en zodiac en petit comité nous en verrons plusieurs dont un magnifique ours noir que nous pourrons admirer un long moment. Nous verrons également un aigle.
À 11h nous avons rendez vous pour un survol de la baie de Tofino en hydravion pendant 30 minutez.. wahouuu.. super beau.. mais ne verrons pas de baleines.. dommage!!
L'après midi pause détente a la plage et nous irons visiter le superbe kwisitis visitor centre. Nous allons diner chez shelter. La veille chez schooner. Tres bien pour les 2. Un peu moins cher chez shelter.
Une magnifique journee | | | À: Carlinette83 · 6 octobre 2018 à 8:51 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 688 affichages · Partager Bonjour Marie,
Suite nos échanges au sujet de la randonnée sur le glacier Athabasca, j'avais réservé pour le 16 septembre. Et bien je tiens encore à te remercier parce que c'était vraiment génial ! Sans ton carnet, je n'aurai pas pensé à faire ça et on serait vraiment passé à côté de quelque chose !
Bonne journée!
Anne-Sophie | | | À: Annesouriss · 6 octobre 2018 à 8:59 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Anne Sophie
Ravie que tu aies pu faire et apprécier cette activité !! Bon va falloir que je poursuive mon carnet quand même.. mais comme je suis à fond sur le projet de l'année prochaine j'ai un peu mis de côté la rédaction du Canada | | | À: Carlinette83 · 30 octobre 2018 à 12:54 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager Bonjour Marie Je viens de lire avec grand plaisir votre carnet qui me rappelle notre séjour de 3 semaines (avec mon mari et un couple d'amis) en septembre 2016. Nous avions séjourné à Banff au même hôtel que vous, je confirme, il est très bien. Comme vous, nous sommes ravis d'avoir voyagé dans des espaces aux superbes paysages. Nous rêvons de retourner dans l'Ouest canadien afin de découvrir encore d'autres paysages tout aussi époustouflants. A bientôt peut-être pour échanger sur nos périples sur Voyage Forum. Amicalement Evelyne | | | À: Carlinette83 · 18 janvier 2019 à 19:24 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 478 affichages · Partager Bonjour, je lis attentivement ton carnet car je prévois un voyage dans l'ouest canadien l'année prochaine, mais l'ayant déjà fait fait je cherche d'autres idées pour ne pas refaire exactement la même chose. Le River safari me tente mais quel est le tarif et combien de temps cela dure t'il? | | | À: Tala1958 · 18 janvier 2019 à 20:18 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Bonsoir Nelly
Alors pour le River Safari ça nous a coûté 230 dollars canadiens pour 3 personnes et il me semble que ça a duré entre 1 et 2h Finalement avec le recul. Nous avons trouvé cette sortie moyenne et avons préféré celle de Tofino qui faisait plus authentique !
Ton message me motive pour poursuivre mon carnet, laissé a l'abandon en raison des préparatifs de nos 2 voyages a venir cette année | | | À: Carlinette83 · 18 janvier 2019 à 21:19 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info, a étudier alors. | | | À: Tarteline · 22 août 2019 à 6:56 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 181 affichages · Partager Je prépare mon voyage dans les Rocheuses Canadiennes (départ dans un mois, voyage impromptu du à un billet d'avion très peu cher), et je suis effarée des prix de cet hôtel pour début octobre : 480€ la nuit !!!! sans petit déjeuner !!! Je viens de réserver le Shangri-La à Nanjing en Chine (nous habitons Shanghai), pour 130€ !!! C'est quoi ces prix de malades au Canada ???? | | | À: Delphineg25 · 22 août 2019 à 7:13 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 180 affichages · Partager voyage impromptu du à un billet d'avion très peu cher
Le coût d'un voyage ne se résume malheureusement pas au prix du vol de la voiture de location. Les hôtels et resto peuvent réserver leur lot de surprises... | | | À: Delphineg25 · 22 août 2019 à 8:39 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 171 affichages · Partager Bonjour Delphine
Oui, cet hôtel pratique des prix qui ne font pas partie de ce que l'on appelle raisonnable. Mais il faut savoir que... c'est Banff, ville très touristique donc pas beaucoup de disponibilités pour faire votre choix. D'autre part, ils font un peu ce qu'ils veulent avec leurs tarifs. Nous en avons fait l'expérience. Nous avions réservé notre nuit d'arrivée et celle avant notre départ (pour jouer la sécurité pour notre périple) dans le même hôtel à Vancouver "le Day'Inn" (pour ne pas le nommer). Nous sommes arrivés à la fin de notre circuit à Vancouver, une journée avant la date de réservation initiale prévue et avons voulu réserver une chambre dans ce même hôtel afin de ne pas faire d'autres recherches et bien on nous annonçait, pour la même chambre qui était libre, un prix de 500 $ alors que le prix (pour le lendemain donc était de loin inférieur). Nous avons donc cherché sur Internet une chambre d'hôtes et avons trouvé à White Rock (à environ 50 kms de Vancouver, juste à la frontière des USA) une chambre d'hôtes pour 90 $ avec un confort de loin plus sympathique que dans cet hôtel et des hôtes asiatiques très charmants. Donc, un conseil,.... faites marcher la concurrence. Bonne préparation pour votre voyage. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas. | | | À: Marati · 22 août 2019 à 11:01 Re: Circuit Ouest canadien en famille, juillet 2018: séjour réussi Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 155 affichages · Partager Bonjour Marati, je suis tout à fait d'accord. De nombreux paramètres entre en lignes de comptes, mais pour avoir fait de d'autres destinations, réputées chères ( Australie / Nouvelle-Zélande / Japon), je trouve que les tarifs pratiqués sont ridicules. Mais, c'est ce que je constate aussi ici à Shanghai, les américains déboursent sans réfléchir à ce qu'ils achètent vraiment. | Carnets similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |