|  |  |
 | | | | | Avis sur circuit Palawan Sofiadc444 · 12 janvier 2014 à 11:27 · Une photo 37 messages · 9 participants · 3 190 affichages | | | | À: Cottetcottet · 23 janvier 2014 à 12:24 Re: Avis sur circuit Palawan Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager si le bungalow coûte 200 eur j'achète immédiatement :) non sérieusement c'est pas 100eur par personne mais on cherche plutôt des hotels à port barton et el nido (max 50 eur par chambre entre 2000 et 3000 php) si vous avez qq indications on est preneur  aussi pensez vous qu'il faut réserver à l'avance ? puisqu'on y sera du 5 février au 13 février Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Sofiadc444 · 23 janvier 2014 à 14:53 Re: Avis sur circuit Palawan Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 081 affichages · Partager et moi du 5 au 20. pour du très correct ce sera plutot entre 1000 et 2000. le greenview, le summer homes sont pas mal, le deep gold également, plus en bord de plage que le greenview, et encore. je ne suis pas sur que ce soit complet, mais normalement ils ont un site. ne passe pas par agoda, bookings et autres, comme ces resorts ne sont pas affilies on te repond que c'est complet. el nido je ne connais pas | | | À: Sofiadc444 · 24 janvier 2014 à 12:09 Re: Avis sur circuit Palawan Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Bonjour, nous prévoyons mon mari et moi de partir un mois aux Philippines avec atterrissage le 17 avril à Manille. nous pensons faire 15 à 18 jours sur cette île et ensuite partir sur Palawan. quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de faire la traversée en bateau en prenant une voiture (location au départ de l'aéroport), je n'arrive pas à le savoir via internet et les agences maritimes contactées ne me répondent pas. par la même occasion nous aimerions savoir quel endroit est idéal pour du snorkeling mais sans être obligés de prendre un bateau à chaque fois ? si ce n'est pas possible, pourriez-vous me donner une idée de prix pour la journée sur bateau tout en sachant que nous emportons notre matériel avec (palmes, tubas, masques). est-il facile au départ de palawan d'aller sur d'autres petites ïles pour loger ou est-ce uniquement pour la journée ? je suis impatiente de vous lire et n'hésitez surtout pas à me conseiller tout en sachant que la foule n'est pas notre but, et le typique (mais correct) est ce que nous recherchons (guest house, hotel.....) merci Bernadette | | | À: Mainghain · 24 janvier 2014 à 13:27 Re: Avis sur circuit Palawan Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 061 affichages · Partager Bonjour, nous on va découvrir palawan dans 10 jours donc on ne pourra pas vous aider sur certaines questions.
Par contre, je sais qu'il y a une agence de location de voiture à el nido et à puerto princesa qui s'appelle pitstop : www.pitstopbikeadventure.com/ et pour les travaersées en bateau, je ne sais pas si possible de louer une voiture à manille et l'embarquer sur un bateau ! mais il y a un ferry qui fait manille- coron - puerto princesa: travel.2go.com.ph/Schedules/schedules.asp
le plus simple est de prendre un avion entre manille et puerto princesa... puis louer une voiture à palawan | | | À: Sofiadc444 · 24 janvier 2014 à 15:14 Re: Avis sur circuit Palawan Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 050 affichages · Partager Merci pour la rapidité de votre réponse ! Je suis impatiente d'avoir de vos nouvelles à votre retour, vous resterez combien de temps ? vous ne faites que Palawan ? j'aurais encore bien d'autres questions lol, j'ai déjà fait l' Indonésie, la Thaïlande, l' Inde pour ce qui est les pays d'Asie, le but principal de nos voyages c'est rencontrer les locaux, vivre plus ou moins comme eux, du moins pour la nourriture, nous ne sommes pas difficiles pour les hotels, en général des typiques avec une bonne literie, sdb avec si possible eau chaude, et surtout faire du snorkeling ! je vous souhaite de bonnes vacances et j'attends de vos nouvelles Bernadette de Belgique | | | À: Mainghain · 25 janvier 2014 à 2:04 Re: Avis sur circuit Palawan Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager Bonjour je confirme que le mieux est de louer a Puerto Princesa le transfert en bateau etant tres cher (+ de 20000 pesos)le prix d'une voiture en location este tres eleve, environ 4000 pesos par jour, c'est pourquoi les gens prefereent louer des scooters ou des motos pour 300 pesos par jour (+le carburant). Pour le logement pas de soucis sauf pour l'eau chaude qui n'est que rarement proposee dans les tarifs petits budgets | | | À: Bikorchild · 25 janvier 2014 à 17:08 Re: Avis sur circuit Palawan Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager Bonjour et merci pour les renseignements, vous parlez d'un vélomoteur en location mais est ce faisable si on veut faire le tour de l'île ? Elle me semble assez longue et si nous devons changer d'hôtel souvent avec les bagages (1 valise chacun) c'est pas évident, qu'en pensez vous ? Et connaissez vous assez bien palawan pour nous recommander des guets houses ou hotels pas trop chers mais correct surtout niveau literie et aussi combien coûte plus ou moins une location de bateau à la journée pour du snorkeling ? Merci pour votre réponse Bien à vous Bernadette | | | À: Mainghain · 25 janvier 2014 à 18:22 Re: Avis sur circuit Palawan Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 017 affichages · Partager Bonjour et merci pour les renseignements, vous parlez d'un vélomoteur en location mais est ce faisable si on veut faire le tour de l'île ? Elle me semble assez longue et si nous devons changer d'hôtel souvent avec les bagages (1 valise chacun) c'est pas évident, qu'en pensez vous ? Et connaissez vous assez bien palawan pour nous recommander des guets houses ou hotels pas trop chers mais correct surtout niveau literie et aussi combien coûte plus ou moins une location de bateau à la journée pour du snorkeling ? Merci pour votre réponse Bien à vous Bernadette
Oui peut on aller de pp a el nido en scooter\moto! 5 euros la journée? On rend a el nido? | | | À: Fealdean · 26 janvier 2014 à 2:38 Re: Avis sur circuit Palawan Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager oui, il ya des voyageurs qui l'ont fait il y a eu un article sur le sujet, il y a peu de temps, il faudrait le retrouver B | | | À: Doud2 · 26 janvier 2014 à 12:46 Re: Avis sur circuit Palawan Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 995 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse mais l'article dont vous parlez se trouve sur un forum ? Sans autres renseignements ce n'est pas évident de trouver Encore merci Bernadette | | | À: Doud2 · 26 janvier 2014 à 17:58 Re: Avis sur circuit Palawan Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 986 affichages · Partager Nous on l'a fait. MAis il faut rendre la moto à Puerto Princessa, j'ai pas l'impression que l'aller-retour soit une option avec si peu de temps. Les routes sont excellentes sur la moitié du chemin, mais le reste est assez chaotique, donc il faut 2 jours pour aller à El nido, 3 en passant par Port Barton. La route pour Port Barton est très difficile, surtout s'il a plu. Ca nous a beaucoup plus, mais on a pas mal galéré avec des sacs à dos, alors j'imagine pas avec des valises.... | | | À: Borax · 27 janvier 2014 à 10:57 Re: Avis sur circuit Palawan Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour, oui l'option de louer a partir de Puerto Princesa est la mailleure financierement parlant d'abord et aussi parceque seule la partie situee entre Puerto Princesa et le nord de Palawan est interessante touristiquement parlant. | | | À: Bikorchild · 27 janvier 2014 à 13:34 Re: Avis sur circuit Palawan Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse, je vois que vous habitez à palawan pourriez vous nous conseiller pour le snorkeling ? Les prix pour une journée en bateau et si c'est possible d'en faire en partant de la plage ou encore s'il y a une petite île pas loin avec des spots plus intéressants que d'autres Bien à vous Bernadette | | | À: Mainghain · 27 janvier 2014 à 15:38 Re: Avis sur circuit Palawan Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 953 affichages · Partager Faire le tour de l'ile n'offre que peu d'interet seule la partie nord a partir de Puerto Princesa est interessante une location de scooter ou moto revient a 300 pesos par jour a partir de 3jours au depart de Puerto Princesa.Pour vous loger selon les endroits et le type de logement comptez de 400 a 1500 pesos en moyenne (il est vrai que la literie laisse parfois a desirer dans certains endroits) ne reservez pas allez voir directement sur plaqce et changez si ca ne vous convient pas (payez au jour le jour)Si vous venez a Port Barton beaucoup de logements sont tres corrects (mais pas d'eau chaude ou de clim en general)la location pour le snorkelling a Port Barton est a environ 750 pesos par personne (moins si j'organise une ballade a 6 0u 7 personnes: je precise je ne suis pas professionnel et je n'ai rien a gagner je fais ca pour la convivialite). pour recapituler louez un velomoteur, faites puerto Princesa, Port Barton, El Nido, Tay Tay et vous verrez ca sera deja un bon trip...Bon voyage Ivan | | | À: Bikorchild · 27 janvier 2014 à 21:44 Re: Avis sur circuit Palawan Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 943 affichages · Partager Ivan, Merci!!! Combien de jours pour pp el nido en moto? Avec des stops.... | | | À: Sofiadc444 · 28 janvier 2014 à 9:31 Re: Avis sur circuit Palawan Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 930 affichages · Partager Bonjour, encore merci pour votre réponse, je tenais toutefois à vous signaler qu'en ce qui concerne l'adresse que vous transmettez concernant la location de voiture, cette personne a cessé ses activités en 2014. voilà c'était juste pour vous tenir au courant vous partez bientôt, mais restez vous longtemps ? vous ne faites que Palawan ? si vous obtenez des renseignements quant à la location de voiture n'hésitez pas à nous en faire part dès votre retour, il paraît que c'est très cher de louer sur Palawan une voiture ? encore un grand merci et bonnes vacances Bernadette | | | À: Fealdean · 29 janvier 2014 à 1:23 Re: Avis sur circuit Palawan Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Bonjour je vous conseille de faire un stop pour aller a El Nido, en general Port Barton ca vous permettra de me rendre visite.Il est prudent de ne pas rouler vite, c'est pourquoi 150kms par jour est une bonne distance. (la route pour Port Barton s'est considerablement amelioree ce mois ci et devient plutot agreable) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |