Bonsoir,
Tout est question d'intérêts et de façons de voyager, mais il est clair qu'il y a suffisamment à faire et à voir en restant à l'ouest. Ensuite, arriver à
Bordeaux ou à
Nantes dépendra de voter circuit et de ce que vous voulez prioriser.
Mais peu importe votre choix, ce ne sont pas les suggestions de visites qui manquent.
À partir de
Bordeaux, bien sûr
Bordeaux et
St Émilion. Mais aussi l'
estuaire de la Gironde avec de jolis petits villages comme
Talmont-sur-Gironde.
Saintes et
La Rochelle valent aussi un arrêt.
Mais si vous commencez à trop arrêter, vous allez manquer de temps pour le reste. C'est sans doute pour ça que je pense qu'une arrivée à
Nantes seraient sans doute mieux. Quelques possibilités en
Bretagne sans vous aventurer trop loin non plus. Vous avez
Nantes. Si vous voulez visiter des vignobles, vous en avez au sud de
Nantes. Toute la région du muscadet. Peut-être une nuit à Clisson vous permettrait une petite virée "vin" sans trop rallonger votre périple.
Sinon pour la
Bretagne Vannes,
Carnac avec ses alignements de menhirs,
Josselin,
Dinan,
St Malo (où vous avez le mémorial 39/45),
Cancale,
Fougères,
Vitré.
Sinon pour la
Normandie, elle offre beaucoup plus que simplement les
plages du débarquement. Vous pourriez facilement partager votre temps entre celle-ci et la Picardie qui semblent être les 2 régions que vous priorisez.
Bayeux, Arromanches-les-Bains, Sainte-mère-église,
Caen pour son mémorial surtout.
Barfleur,
Beuvron-en-Auge,
Honfleur,
Rouen,
Lyons-la-Forêt,
Étretat, Veules-les-roses,
Dieppe. Y a tellement à voir ^.^
Une chose par contre. j'ai souvent entendu dire que ça valait vraiment le coup de prendre un tour organisé pour faire les
plages du débarquement car l'information qu'on y reçoit nous permet de comprendre encore bien davantage. Plusieurs tours partent de
Bayeux.
Une troisième possibilité pour vous serait d'arriver à
Paris et de prendre le train jusqu'à
Rouen,
Caen ou
Bayeux où vous pourriez prendre possession de votre voiture de location. Déjà, il est peu recommandé de faire trop de route après un vol de nuit avec la fatigue et le décalage horaire. Plusieurs trains partent directement de l'aéroport Charles-de-Gaule. Tout dépendant du type de train que vous devrez prendre, en achetant vos billets 90 jours avant la date de départ, vous pourrez profiter des meilleures économies. Le site de la SNCF cause parfois des problèmes pour l'acceptation de cartes de crédit étrangères (attention de ne pas être redirigé vers un site revendeur tiers souvent plus cher). Si jamais vous décidez de prendre cette option et que vous avez des problèmes pour l'achat des billets. Je connais un site affilié à la SNCF qui permet l'utilisation des cartes étrangères. Vous me ferez signe.

Bonne planification