Bonsoir Céline,
Comme vous, nous nous posions des questions au sujet de "Climats du monde" avant notre départ.
Consulté, notre Agent de voyage nous a dit ne pas avoir eu de retour négatif concernant ce voyagiste.
De fait, nous avons été très satisfaits, mais nous avions opté pour la formule "4 étoiles", un peu plus onéreuse que la "3 étoiles", sans que la différence entre les deux formules soit trop conséquente. L'avantage en a été, en plus des hôtels de catégorie supérieure, que nous nous sommes retrouvés en groupe très restreint.
L'opérateur local était "Tonkin Travel" (tous les voyagistes connus sous-traitent avec un opérateur local)
De fait, nous nous sommes trouvés n'être que 4 participants : un autre couple et nous-mêmes (mon épouse et moi).
A notre disposition, un minibus avec chauffeur et guide à chaque étape de notre voyage.
Sur les 5 guides "pratiqués", une seule n'a pas été "top" (sans pour autant avoir été catastrophique), les quatre autres ont été très bien, voire parfait(e)s.
Les hôtels ont tous été très bien et les restaurants très corrects.
Nous avons également été très satisfaits de la jonque dans la
baie d'Halong, vraiment "haut de gamme" avec une escapade en kayak de mer dans cette baie magique qui nous laissera un souvenir impérissable!
Nous n'avons connu aucune faille dans l'organisation de notre voyage, sauf une fois, à
Hoi An où une petite activité prévue ne figurait pas au programme de notre guide mais, sur notre demande, elle a contacté Tonkin Travel et nous avons eu droit à l'activité en question sans avoir à insister outre-mesure.
Une autre fois, nous avons dû demander à changer de chambre dans un hôtel car celle qui nous était allouée se trouvait adossée à une clôture très haute qui bouchait complètement la vue et rendait la chambre très sombre. Le changement pour une chambre bien plus agréable s'est fait sans difficulté.
Donc que du positif pour ce qui nous concerne.
Si vous voulez d'autres informations, je suis à votre disposition...
Cordialement,