|  |  |
 | | | | Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Earth · 26 mai 2016 à 15:01 13 messages · 7 participants · 761 affichages | | | | 26 mai 2016 à 15:01 Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 1 de 13 · 744 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir 2 semaines avec nos enfants dans ces 2 régions et nous aurions voulu connaitre votre avis pour nos points de chutes et activités/visites.
Nous pensions faire une première halte au Futuroscope pour 2 jours pleins puis partir vers La Rochelle ou Rochefort. A part ces 2 villes, quelles îles privilégier (à la journée) : Oléon, Ré, Aix, le 3 ? Quelles activités nature, fun, culturelles nous recommandez-vous?
Nous voulions ensuite continuer vers Bordeaux, Bassin d'Arcachon, Dune du Pilat.
Merci pour votre aide car nous avons un peu de peine de mettre le tout en place. | | | À: Earth · 26 mai 2016 à 17:06 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 2 de 13 · 730 affichages · Partager Je vais peut être me faire huer, mais je préfère Oléron à Ré. Regarde aussi une ile peu connue' l' ile Madame, en face de Port des Barques. On peut y aller en voiture (sans pont) et en faire le tour à pied. Sympa, mais bien se renseigner sur les horaires des marées ! | | | À: Earth · 27 mai 2016 à 13:53 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 3 de 13 · 716 affichages · Partager Bonjour, Pour le Futuroscope, 2 jours me semblent une bonne durée. C'est un parc sympa, pas trop cher (comparé à un parc dont le personnage principal a de grandes oreilles). L' île de Ré est sympa... à vélo. L'été, en voiture, tout déplacement devient compliqué. Beaucoup de parkings sont payants. Des croisières partent depuis l' île d'Oléron et de la Rochelle vers Fort Boyard, avec possibilité d'escale sur l' île d'Aix. Si vous avez le temps, vous pourriez envisager de faire un saut dans la marais poitevin où des promenades en barque sont organisées. Sur la Rochelle, vous pouvez visiter les Tours, l'aquarium. | | | À: Earth · 27 mai 2016 à 16:38 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 4 de 13 · 706 affichages · Partager Pourquoi évoquez-vous les Pays de la Loire dans votre titre? | | | À: Earth · 27 mai 2016 à 17:01 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 5 de 13 · 704 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de partir 2 semaines avec nos enfants dans ces 2 régions et nous aurions voulu connaitre votre avis pour nos points de chutes et activités/visites.
Nous pensions faire une première halte au Futuroscope pour 2 jours pleins puis partir vers La Rochelle ou Rochefort. A part ces 2 villes, quelles îles privilégier (à la journée) : Oléon, Ré, Aix, le 3 ? Quelles activités nature, fun, culturelles nous recommandez-vous?
Nous voulions ensuite continuer vers Bordeaux, Bassin d'Arcachon, Dune du Pilat.
Merci pour votre aide car nous avons un peu de peine de mettre le tout en place.
Au pays de la loire vous ferez des ou un chateau? Avec les enfants je recommande le chateau Ussé. www.chateaudusse.fr/ | | | À: Dugber · 27 mai 2016 à 17:14 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 6 de 13 · 702 affichages · Partager Ben oui...c'est pour ça que je réponds pas bien que je sois du coin. les Pays de Loire c.est la rêgion de la vallée de la Loire en aval de Saumur, la rêgion de Nantes, du Mans etc.. Si on veut parler des châteaux c'est plutôt ce qu'on appelle le val de Loire...plein de choses à voir aussi comme du reste plus dans la zone atlantique. L'age des enfants c'est important! | | | À: Jmca · 27 mai 2016 à 20:53 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 7 de 13 · 698 affichages · Partager  Vous savez quand on est pas du coin, faire la différence entre le Pays, ou Val de loire, importe peu, pourvu qu'on se comprenne -non? | | | À: Dugber · 27 mai 2016 à 21:51 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 8 de 13 · 695 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je me suis mélangé les pinceaux avec les régions que j'avais pourtant regardé avant de poster le titre 
Les enfants auront 9 et 14 ans. Merci encore de me dire quelle point de chute le plus approprié ? Nous pensons faire quelque jours près de La Rochelle et près de Bordeaux ou à Bordeaux? Est-ce bien que ces endroits nous permettent de bien rayonner? | | | À: Dugber · 27 mai 2016 à 23:29 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 9 de 13 · 693 affichages · Partager Ben justement je ne comprenais pas... | | | À: Earth · 27 mai 2016 à 23:36 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 10 de 13 · 690 affichages · Partager Pour le Futuroscope séjournez sur place, c'est très adapté à l'age de vos enfants. On vire les châteaux de la Loire...mais on peut vous donner un conseil si vous avez besoin. Vous avez aussi le Puy du Fou. La Rochelle c'est très bien, moi je préfère aussi Oléron à l' ile de Ré...vous avez des posts sur ce qu'on peut faire dans le coin. Vous pouvez faire une excursion à l' ile d'Aix depuis l' ile d'Oléron. Je conseille comme lieu de séjour Saint Trojan. Bordeaux ou Arcachon selon que vous voulez ou pas profiter de l'océan. Bonne réflexion! | | | À: Jmca · 28 mai 2016 à 17:31 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 11 de 13 · 677 affichages · Partager merci bien! | | | À: Earth · 30 mai 2016 à 14:54 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 12 de 13 · 645 affichages · Partager Bonjour,
Si vous aimez la nature, nous vous recommandons une autre île à laquelle vous n'avez peut-être pas pensé : L' Ile d'YeuVoici une vidéo de présentation :
Et le lien vers le site internet de l'Office de Tourisme : www.ile-yeu.fr
Nous sommes également à votre disposition pour plus de renseignements, par téléphone, au 02 51 58 32 58.
Cordialement
Freddy G. Office de Tourisme de L' Ile d'Yeu | | | À: Earth · 3 juin 2016 à 0:29 Re: Circuit Pays de la Loire - Poitou-Charentes Message 13 de 13 · 625 affichages · Partager Bonjour, Pour un stop en Charente-maritime entre Ré et Oléron, je conseille de s'arrêter à Fouras. Vous êtes juste à pied d'oeuvre pour aller à l' Ile d'Aix. Et si vous êtes motorisés vous pouvez aller à Ré et à Oléron. Comme dit au dessus Ré en été en voiture c'est pas conseillé. Fouras, c'est pas la ville comme La Rochelle, petite station balnéaire pratique pour rayonner vers La Rochelle, Rochefort, Oléron, la forêt de la Coubre... | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 571 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |