|  |  |
 | | | | Kinireve · 3 mai 2012 à 22:05 · 4 photos 35 messages · 8 participants · 4 162 affichages | | | | Merci Christine pour ta réponse.
En fait, si on regarde de plus près les programmes de La Torre Tours (avec/sans hotels chauffés) www.latorretours-tupiza.com/...iza-uyuni-4days.... et celui de Tupiza Tour (qui ne propose pas d'hébergement chauffé à priori) www.tupizatours.com/fra/programas_lipez.php
On peut noter quelques différences sur les nuits 1 et 2: notamment la seconde nuit est à la Laguna Colorada chez Tupiza alors que c'est à l'hotel del Desierto (si j'en crois la carte des hotels Tayka) chez La Torre. Est-ce que ça change grand chose, si quelqu'un peut nous éclairer...
Ces deux agences sont recommandées sur le forum, reste juste à savoir si je prends mon duvet -10 ou pas | | | @ Ben
On peut noter quelques différences sur les nuits 1 et 2: notamment la seconde nuit est à la Laguna Colorada chez Tupiza alors que c'est à l'hotel del Desierto (si j'en crois la carte des hotels Tayka) chez La Torre. Est-ce que ça change grand chose, si quelqu'un peut nous éclairer...
Ça ne change vraiment pas grand chose : - la nuit 1 se fait à San Antonio de Lipez (basique) et à quelques dizaines de km de là à San Pablo de Lipez pour le circuit Tayka.
- la nuit 2 idem : les deux hébergements ne sont qu'à quelques dizaines de kilomètres. L'hôtel del Desierto ( où nous avons logé ) est à 50 km de la Laguna Colorada et à 20 km de l'Arbol del Piedra.
celui de Tupiza Tour (qui ne propose pas d'hébergement chauffé à priori)
Ce n'est pas parce que cette formule ne figure pas sur leur site Internet qu'elle n'est pas proposée... il faut les contacter.
Ces deux agences sont recommandées sur le forum, reste juste à savoir si je prends mon duvet -10 ou pas 
Tu ne précises pas si tu voyages seul ou si vous êtes à plusieurs. Si tu es seul et que tu comptes te joindre à d'autres personnes sur place pour former un groupe et faire baisser le coût, tu n'auras pas de difficulté à trouver des coéquipiers pour le circuit avec hébergement basique. Pour le circuit Tayka, il vaut mieux former un groupe d'avance ou vouloir faire un circuit privé.
Bonne suite de préparation.
Christine | | | À: Kinireve · 12 mai 2012 à 11:57 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 220 affichages · Partager Ce qui m importe c est de ne pas me geler
OK, mais ne pas s'attendre à une chaleur douillette non plus, les températures à l'intérieur des hôtels notamment de la salle à manger et des chambres (les communs ne sont pas chauffés) sont plus proches de 10° que de 20 °C  . Donc prévoir des vêtements chauds en conséquence.
En comparaison, dans les refuges basiques, il fait 0 voire moins dans la soirée et la nuit, de sorte qu'on est obligé de dîner dans cet accoutrement  ... et le matin, les vitres sont gelées à l'intérieur 
Sur le site, ces hôtels ont vraiment l air très bien.
Il n'y a pas de doute, ils sont très bien  .
Bonne réflexion. | | | C'est ce que j'avais déjà compris. Je suis en voyage et très occupée depuis une semaine, d'où mon absence de participation à la discussion, et les préparatifs du voyage en stand by. J'ai jeté un œil sur votre site, et j'aurais sûrement quelques autres questions à poser. Ce qui m'importe c'est surtout de ne pas transporter de gros duvets | | | Tu ne précises pas si tu voyages seul ou si vous êtes à plusieurs. Si tu es seul et que tu comptes te joindre à d'autres personnes sur place pour former un groupe et faire baisser le coût, tu n'auras pas de difficulté à trouver des coéquipiers pour le circuit avec hébergement basique. Pour le circuit Tayka, il vaut mieux former un groupe d'avance ou vouloir faire un circuit privé.
Nous sommes deux et nous y seront vers les 18-19 juin si tout va bien. Donc oui, dans l'absolu, on aimerait se joindre à 2 ou 3 personnes et former un groupe, et si ce sont des gens sympas c'est encore mieux | | | Donc oui, dans l'absolu, on aimerait se joindre à 2 ou 3 personnes et former un groupe
Tu n'auras pas de difficulté à former un groupe sur place pour un circuit basique... en revanche, si tu tiens au circuit Tayka, ce sera sans doute plus incertain.
Moralité : emmène ton duvet ! 
Autre solution : mettre une petite annonce sur VF pour former un groupe, je ne sais pas si ça marche, mais tu peux toujours tenter 
Bon séjour et profite bien. | | | Tu n'auras pas de difficulté à former un groupe sur place pour un circuit basique... en revanche, si tu tiens au circuit Tayka, ce sera sans doute plus incertain.
Moralité : emmène ton duvet ! 
Autre solution : mettre une petite annonce sur VF pour former un groupe, je ne sais pas si ça marche, mais tu peux toujours tenter 
D'après ce que tu nous indiques par ailleurs sur les conditions dans les hotels chauffés, je pense qu'effectivement, je vais prendre mon duvet et qu'on avisera sur place. mais je vais quand même transmettre toutes ces précieuses infos à ma coéquipière. 
Encore merci. | | | À: Kinireve · 14 mai 2012 à 20:30 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 170 affichages · Partager Bonjour,
Comme je suis en prépa d'un voyage dans ce secteur en août, j'ajoute aux infos données qu'il est possible de louer des sacs de couchage sur place - donc inutile d'en transporter un juste pour ces quelques jours...
Tupiza Tours nous a aussi indiqué faire des départs groupés 2/3 fois par semaine en version confort, si nous ne voulions pas de la version voyage individuel.
Madikéra | | | À: Madikéra · 14 mai 2012 à 21:24 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 165 affichages · Partager j'ajoute aux infos données qu'il est possible de louer des sacs de couchage sur place - donc inutile d'en transporter un juste pour ces quelques jours...
Effectivement, toutes les agences en louent... si on ne craint pas de dormir dans des sacs utilisés par tous (car pas sûr qu'ils soient régulièrement lavés  ) Personnellement, nous avons préféré avoir les nôtres.
Et puis quand on se déplace en bus ou en train (tous les voyageurs rencontrés nous l'ont dit) le sac de couchage peut être très utile aussi.
Bonne suite de préparation. | | | Bonjour,
J'envisageais plutôt ces sacs de couchage comme une sur-couverture dans l'option hôtels (celle qui nous intéresse).
Pour les bus, nous avons chacun une mini couette en polaire que nous emmenons avec nous pour ce genre de voyage. A la fois légère et prenant peu de place., elles tiennent bien chaud. Nous emmènerons aussi les cagoules en polaire et des gilets en triple polaire (spécial exédition très grands froids). Nous pouvons dormir avec...
Il est vrai que notre optique est de ne pas avoir besoin d'un sac de couchage et de dormir en structure type hôtel.
Madikéra | | | À: Madikéra · 15 mai 2012 à 8:46 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager J'envisageais plutôt ces sacs de couchage comme une sur-couverture dans l'option hôtels (celle qui nous intéresse).
Dans l'option hôtels (Tayka je suppose), tu peux complètement te passer de sac de couchage. Les draps sont en matière polaire et il y a une grosse couette très douillette. Pas besoin de sur-couverture supplémentaire.
Pour les bus, nous avons chacun une mini couette en polaire que nous emmenons avec nous pour ce genre de voyage. A la fois légère et prenant peu de place., elles tiennent bien chaud. Nous emmènerons aussi les cagoules en polaire et des gilets en triple polaire
Vous serez bien équipés !
A+ | | | Ça m'amène à une question connexe pour ceux qui connaissent bien le pays. Trouve-t-on des doudounes à Sucre ou Potosi ? (ce sont les deux villes que nous parcourrons avant d'arriver à Tupiza). | | | Bonjour,
Nous sommes loin d'en être à notre premier voyage en hiver et en bus en Amérique du Sud ! On n'emmènera pas les bottes de neige faites pour -40° !
Lors du dernier (Patagonie 2010) nous avons eu chaud dans les bus et pas du tout froid !!! Mais bon, on ne sait jamais... | | | À: Madikéra · 16 mai 2012 à 10:32 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Bonjour.
La Bolivie et la Patagonie, cela n'a pas grand chose à voir point de vue habitudes de chauffage. En Bolivie, il est rare d'avoir des hôtels chauffés (peut-être les 5 étoiles?) et s'il fait froid dehors, les températures peuvent descendre au-dessous de 10 degrés dans les chambres d'hôtel (je l'ai mesuré à La Paz et dans la ville d' Uyuni où j'ai eu 7° dans la chambre). Alors qu'en Patagonie, l'hôtel (pourtant très bon marché, style auberge de jeunesse) était surchauffé et il fallait ouvrir la fenêtre la nuit  (début juillet pourtant, donc en plein hiver!).
Pour les bus de nuit en Bolivie, il y a parfois des couvertures fournies selon les compagnies mais il vaut mieux avoir soi même de quoi se couvrir, c'est plus sûr. | | | À: Cit6dr21 · 16 mai 2012 à 11:59 Re: Circuit au Pérou avec extension en Bolivie Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 092 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour tes précisions.
Nous avons conscience que nous aurons des températures beaucoup plus basses qu'en Patagonie, en cette partie de notre voyage. C'est pour cela que nous prévoyons un certain équipement (gilet et pull en polaire, chaussettes grands froids, cagoules...). Mais, nous n'allons pas emmener un sac de couchage juste pour ces 3/4 jours/nuits d'autant plus que nous prévoyons le circuit dans le salar en version confort.
Nous sommes très peu fans des bus de nuit et notre objectif est de les éviter au maximum. Maintenannt nos petites couettes seront là en complément... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 047 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |