Circuit Pérou 12 jours 20 septembre au 7 octobre Louise1307 · 19 avril 2017 à 15:31 4 messages · 2 participants · 413 affichages | | | | 19 avril 2017 à 15:31 Circuit Pérou 12 jours 20 septembre au 7 octobre Message 1 de 4 · 413 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir en individuel au Pérou mi septembre pour 15 jours à peu près. Auriez vous des idées de circuit en incluant un trek cordillère blanche et peut être le canyon del cobre, j hésite entre les 2... J ai déjà une expérience de trèk) je fais ce voyage seule. Si vous pouvez m aider merci d avance compagnons voyageurs. Cldt Christine | | | À: Louise1307 · 21 avril 2017 à 11:50 Re: Circuit Pérou 12 jours 20 septembre au 7 octobre Message 2 de 4 · 365 affichages · Partager Bonjour,
15 jours en incluant un trek et en comptant un peu d'acclimatation ça va passer vite ! 
L'idéal serait de rapidement arriver en altitude et de te laisser quelques jours tranquillou avant d'attaquer un trek. Pour la cordillère blanche, le plus simple est de se rendre à Huaraz (3000m d'altitude). De là, il y de très nombreux treks à faire... exemple :
- Le trek de Quilcayhuanca de 3 jours jusque 5000m en autonomie ou avec un guide. Prévoir de s'acclimater un peu avant.
- La Laguna 69 un trek d'une journée vers un lac vraiment magnifique : à voir !
[/ul]www.toujoursplusloin.com/2016/07/28/laguna-69-...
Il existe aussi quelques petits treks au départ de Huaraz de quelques heures pour t'acclimater en douceur.
Si tu veux voir le Machu Picchu, tu peux descendre vers Cusco et la Vallée Sacrée.
La région d'Arequipa est aussi parait-il très sympa mais je ne la connais.
La région du Lac Titicaca est aussi vraiment belle. (Même si j'ai préféré le côté bolivien que péruvien...)
Pour tes déplacements, le moins chers restent le bus. Il existe des bus de nuit aussi pour gagner un peu de temps sur ton séjour. (Nous avions fait Lima Huaraz de nuit par exemple) Sinon l'avion, un peu plus cher ! Tout dépend de ton budget !
Bon j'espère que cela t'aide un peu pour commencer à prévoir ton itinéraire...
Valérie
| | | À: Valerietpl · 21 avril 2017 à 14:28 Re: Circuit Pérou 12 jours 20 septembre au 7 octobre Message 3 de 4 · 351 affichages · Partager merci valerie, oui cela m aide. par contre a ton avis, est ce mieux de demarrer par un trek a huaraz ou faire cela apres cusco ? merci de ton aide christine m | | | À: Louise1307 · 21 avril 2017 à 14:53 Re: Circuit Pérou 12 jours 20 septembre au 7 octobre Message 4 de 4 · 348 affichages · Partager Bonne question Nous avions commencé par Huaraz car notre itinéraire nous faisait descendre jusque la Bolivie... Nous avions pris pas mal de temps à Huaraz pour l'acclimatation et les treks. Tout dépend l'itinéraire que tu as prévu ensuite. Mais Cuzco doit être à 3200 m d'altitude et c'est vraiment une jolie ville à visiter. Si tu commences par Cuzco tu pourras t'acclimater en visitant la ville et les alentours avant de te lancer dans un trek à Huaraz.
Mais les 2 sont possibles évidemment ! 
Valérie | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |