Bonjour,
C'est un peu tôt pour poster ce message, mais ça me permet de me sentir déjà un peu en voyage :)
Voilà, je pense faire le circuit d'Ausangate ou de Choquequirau aux alentours du 26 août (nécessairement *à partir du* 26).
Nous serons deux, moi je serai au
Pérou depuis dix jours. Nous avons quinze jours pour faire la région de
cuzco + si possible le
lac Titicaca, sachant que l'ami qui est avec moi repart le 10 septembre (soit de
Cuzco soit de
La Paz selon là où nous serons).
Plusieurs questions donc :) :
est-il simple de booker un
La Paz-
Lima ou
Cuzco-
Lima du jour au lendemain à cette période? y en a-t-il effectivement pour 100-200USD? nous sommes deux jeunes de 22 ans, si vous êtes dans le coin à cette période et que l'un des deux treks vous intéresse, on peut peut etre s'arranger pour faire un bout de chemin ensemble :) On n'a encore jamais mangé personne! ai-je le temps en étant imaginons à
Cuzco le 10 septembre d'etre à
Lima le 20 en ayant visité le
Sud Lipez en
Bolivie? sachant que je ne veux pas courrir :) je préfère revenir plutot que de faire un safari photo...
Voilà, si vous avez quelques réponses à ces questions, vous êtes les bienvenu(e)s!
So.
Edit : je précise que Macchu Pitchu n'est pas un must-have dans notre parcours et que nous nous en passerons très bien (même si revenir de
Cuzco sans avoir vu le Machu Pitchu ça fait comme avoir vu la chapelle sixtine mais ne pas avoir pris de glace à la sortie;)). A la rigueur le Matchu comme point final du trek de choquequirau, ok, mais on ne veut pas entendre parler d'
inka trail ou de train des montagnes!
Question subsidiaire : je pars avec un budget de 1000 euros (hors vol
paris-
lima), est ce suffisant pour 5 grosses semaines au
pérou/
bolivie? (sachant que je me satisfais du strict minimum avec peut etre un extra une fois par semaine maximum) Merciiii