Bonjour

De retour de vacances, je reviens ici pour vous décrire ce que j'ai finalement visité dans cet itinéraire :
Coustellet-Maubec : Marché d'exception le dimanche matin : alors après 1 semaine de vacances et de marchés, je pense que c'est le meilleur que nous avons vu. Certes ce n'est pas le plus grand ni le plus touristique mais justement c'est le plus authentique au niveau des produits. Très très peu de stands "attrape touriste" et plein de locaux avec des produits de la région : un vrai plaisir !
Pique-nique au bas d'
Oppède le vieuxOppède le vieux : visite du village et ça grimpe donc attention pour ceux qui ne sont pas mobiles ou qui ont des enfants en bas âge : pas de poussette possible et faudra porter ! Sinon très joli : on a l'impression que le temps s'est arrêté et que la Nature reprend ses droits sur le village. Charmant... Dommage soleil absent, vent présent (ce qui peut être vite "saoulant" car ça dure longtemps ds cette région !) et village vide donc un peu tristoune qd même. J'aurais préférer le voir ensoleillé et jouer avec les ombres... Mais à faire si on visite la région !
Ménerbes : le guide disait "on n'aime ou on n'aime pas c'est une question de goût !". Je confirme. Très joli village vu de loin, avec un charme certain mais il ne fait pas partie de nos préférés.
Abbaye de St-Hilaire : jolie mais n'étant pas amateurs de ce type d'édifice, nous n'avons pas payer pour entrer et tout visiter. Surtout qu'il nous restait des villages à voir et que la journée était déjà pas mal avancée.
Lacoste : visite du village et montée jusqu'au château de sade. Pour les enfants, c'est comme Oppède : oubliez la poussette ! Les rues sont charmantes avec toutes ses vieilles pierres et la montée jusqu'au château est très jolie. Sans oublier la vue quand on y arrive... Toujours peu de soleil et beaucoup de vent (dommage !), mais belle visite quand même.
Bonnieux : visite uniquement du haut Bonnieux car il nous restait peu de temps et le vent était vraiment fort. Nous sommes monté jusqu'à la vieille église du village, via son escalier et ses vieilles pierres. La vue d'en haut est magnifique, surtout quand les quelques rayons de soleil sont apparus. La vieille église et ses cèdres offrent une halte très agréable et charmante.
Voilà donc pour cette magnifique journée dans le petit
Luberon. Amateur de vieilles pierres et de gastronomie, nos coups de coeur
perso ont été :
le marché de Coustellet-Maubec pour son authenticité
les villages de Oppède,
Lacoste et Bonnieux : 3 villages bien différents mais qui ont su nous séduire par différents aspects : l'atmosphère unique d'éternité d'Oppède, la beauté des pierres de
Lacoste et le panorama magnifique vu de la vieille église et de ses cèdres centenaires de Bonnieux.