| Circuit au Proche-Orient Ilivic · 16 octobre 2008 à 13:55 7 messages · 3 participants · 1 633 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 13:55 Circuit au Proche-Orient Message 1 de 7 · 1 631 affichages · Partager Bonjour,
Ma question est simple : est-il possible de faire, depuis la Turquie, le circuit suivant, par la route (frontières terrestres) :
Turquie => Syrie => Liban => Israël => Jordanie => Syrie => Turquie (=> Iran etc)
En demandant bien sûr le tampon israélien sur une feuille volante ? | | | À: Ilivic · 16 octobre 2008 à 14:00 Re: Circuit au Proche-Orient Message 2 de 7 · 1 629 affichages · Partager Bonjour,
'En demandant bien sûr le tampon israélien sur une feuille volante ?'
En l' obtenant.... Ce qui n'a rien de certain.
On ne peut pas passer de Liban en İsrael directement.
Michel | | | À: Tatra · 16 octobre 2008 à 16:10 Re: Circuit au Proche-Orient Message 3 de 7 · 1 619 affichages · Partager merci de votre réponse.
C'est juste qu'ayant l'ambition d'un long périple par la route, cela m'embêterait beaucoup de le voir compromis par un bref séjour en Israël... pourtant Dieu sait que je rêve de Jérusalem !
Il est donc si probable de tomber sur des douaniers israéliens non compréhensifs ? | | | À: Ilivic · 16 octobre 2008 à 16:12 Re: Circuit au Proche-Orient Message 4 de 7 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
'Il est donc si probable de tomber sur des douaniers israéliens non compréhensifs ?'
ils ne sont pas franchement reputes pour leur delicatesse. Vous allez devoir shunter israel, je pense.
Michel | | | À: Tatra · 17 octobre 2008 à 16:20 Re: Circuit au Proche-Orient Message 5 de 7 · 1 595 affichages · Partager pourtant le Lonely Planet (éd. 2007) semble plutôt optimiste sur ce sujet...
mais rien ne vaut les expériences de terrain, et des différents voyageurs !
d'autres avis (ou même expériences !) pour confirmer les dires de Michel ? | | | À: Ilivic · 17 octobre 2008 à 22:18 Re: Circuit au Proche-Orient Message 6 de 7 · 1 584 affichages · Partager passe en Israel en dernier et tout ira bien... | | | À: Pameach · 18 octobre 2008 à 9:33 Re: Circuit au Proche-Orient Message 7 de 7 · 1 569 affichages · Partager comme je dois remonter par les pays arabes pour continuer vers l' Iran, je pense pas que ça va être possible...
Tatra, je pense que tu as raison, le mieux serait de virer Israël de la liste, j'aurai bien le temps d'y retourner par la suite !
merci pour vos conseils
ilivic | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |