bonjour !
un tel itinéraire, de
varanasi à
jaisalmer, puis le
kerala, en 4 semaines... ça me paraît franchement trop. surtout si, comme tu le dis, vous voulez partir à la découverte d'un peuple, d'une culture... or, la culture et le peuple indiens se découvrent au fil des jours, il faut s'imprégner de toute ces ambiances... vous serez sollicités en permanence, les sons, les odeurs, les couleurs... votre perception du temps sera sans doute complètement différente (et ça n'a rien à voir avec la consommation de quelque substance psychotrope que ce soit... c'est l'
inde, quoi !). et les temps de trajet n'ont absolument rien à voir avec ceux d'un pays européen. il n'est pas rare de faire des voyages de 15 voire 20h entre deux villes qui paraissent pourtant pas si éloignées sur une carte... il est vrai que les trains favorisent grandement le contact avec les gens, indiens ou étrangers d'ailleurs... (moi je dis ça parce que je suis devenu très fan des trains indiens

) m'enfin quand même... je suppose que vous aurez envie de vous poser dans une ville que vous apprécierez, où vous vous sentirez bien. et ce serait dommage de se priver de ça, parce que votre itinéraire vous impose de bouger un jour ou deux après votre arrivée !
je suppose que vous pensez atterrir à
delhi. dans ce cas, le
rajasthan n'est pas loin. mais par contre, le
kerala, c'est autre chose ! évidemment, c'est magnifique, les
backwaters, tout ça... mais ça vous forcerait à mon avis à courir dans tous les sens...
par contre, pour ce qui est de
varanasi, tu parles de lieux incontournables, en voilà un ! et voilà une ville où il serait dommage de ne rester qu'un jour ou deux, genre pour dire "on y est allé !"
c'est jamais simple de devoir faire des choix, l'
inde est un pays gigantesque... c'est pour ça qu'il faut y retourner plusieurs fois !!!
et en un an, vous avez le temps de vous faire un itinéraire, de farfouiller sur le net ou dans les bouquins... (même si le mieux est... de se laisser porter !)
(d'ailleurs, en parlant de bouquins, y'en a un que j'ai lu là-bas... bon, très connu, mais je donne quand même le titre : "le dieu des petits riens" d'arundhati roy... une auteure keralaise. un incontournable de la littérature indienne contemporaine !
bonne préparation
bons voyages
el concombre