bonsoir du
kerala et bon voyage!
bien que votre séjour sera vraiment très court, je proposse donc un itinéraire possible (il y en a plein d'autres possibles...)
arrivée à l'aéroport de
cochin nedumbassery, en taxi directement à big banana island. vous vous reposerez et aurez ainsi la possibilité de vous réveiller à l'aube jour 1- sur les
backwaters. vous passerez une mattinée relaxante. après le déjeuner partez en petite barque à travers les canaux pour arriver à cherrai beach depuis ou vous atteindrez fort
cochin le soir. jour 2 -vous visiterez fort
cochin. (messe de minuit à la basilique, une expérience à ne pas manquer). pour jour 3 (jour de noël) je propose d'aller assister aux bain des éléphants suivi par un voyage à travers les plantations de caoutchouc, palmiers à huile, vanille jusqu'au splendides chuttes de vazhakal et attirappali. jour 4 - visite de la partie commerciale de
cochin, prenez le ferry boat to ernakulam, ayant ainsi une vue sur le port de
kochi, puis, le quartier du broadway, marché local, très vivant et colorié. en fin d'après midi allez voir le spectacle du kathakali comme bouquet final de votre visite éclaire.
étant donné que vous avez vraiment peu de temps, je vous conseils de vous déplacer en voiture avec chauffeur. si vous voulez des détails, merci de m'écrire en email: mfontana51@hotmail.com
bon voyage!
monique de
kochi