bonjour,
Je pense aussi quie ton parcours tient un peu du marathon et je dois avouer que je suis mal tes enchainements (bon, j ai lu un peu vite aussi).
Ce que je peux t en dire...
J aime beaucoup
Jaisalmer, vraiment beaucoup, mais j y suis alle la premiere fois il y a 10 ans et cela change probablement un peu la donne. D uyn autre cote j y ai emmene ma famille il y a deux ans et tous le monde a eu un coup de coeur pour l endroit... et oui il y a des rabatteurs mais pas tellement plus que dans les autres villes touristiques.
J ai aussi un faible pour udaipur et ses alentours... les colines, tiger lake... voila, des fois on aime des endroits.
Entre
Jodhpur et Udaipur il existe quelques endroits qui meritent le detour.
Ranakpur, kumbalgarh,
chittorgarh. le mieux pour visiter ces endroits est de louer un vehicule ou de prendre un taxi pour faire le trajet
jodhpur udaipur (trajet que j apprecie assez peu en car).
Pushkar me semble aussi etre devenu l ombre de ce que c etait.
Jaipur est a mes oreilles devenu un peu trop sonore (il reste le fort d
amber).
Voila pour le
rajasthan et je dirais (si on me le demandait) au moins deux semaines, j en avais mis 3.
En ce qui concerne les colines,
Manali,
dharamsala, simla... la aussi il m avait fallu trois semaines mais disons que j avais plus traine. Mais en dessous d'une douzaine de jours cela me parait etre la course ; le charme de ces endroits tient un peu au fait de s y poser.
Pour les trains en
inde je les trouve au contraire tres performants et ponctuels. ils assurent de plus un excellent confort des la slepper class et ca pour un prix super correct.
L ombre est plutot le bus et la route... surtout dans la montagne... comme pour un
manali dharamsala une nuit d orage.
Donc 24 jours... il va falloir couper oui

Apres cela peut etre juste le
rajasthan Amritsar et un petit quelque chose d autre...
bonnes vacances en tous cas, il fera chaud au raj mais au moins il n y aura pas trop de touristes (enfin il faut l esperer).
Ugo