Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Lafrance · 25 février 2008 à 1:03 24 messages · 15 participants · 8 454 affichages | | | | 25 février 2008 à 1:03 Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 7 452 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons un voyage au Quebec cet été (du 29 juillet au 18 août 2008) avec 2 enfants (7 ans et 2 ans et demi). Nous avons une proposition de circuit familial, faite par une agence.
Nous aurions besoin d'avis éclairés sur le parcours qui nous est proposé. Surtout pour savoir s'il est bien adapté avec de jeunes enfants, d'autant plus que ce sera notre premier grand voyage (pour fêter nos 10 ans de mariage) ! Nous sommes notamment hésitant sur la fin du séjour par une boucle en Gaspésie. Nous nous demandons si cela ne risque pas d'être assez fatiguant pour les enfants, comme pour nous d'ailleurs?
Voici le circuit : 3 jours à Montréal (hotel Delta Montreal) 2 jours en Mauricie (pourvoirie du Triton) 2 jours au Lac St Jean (chez l'habitant) (visite du zoo St Félicien + village de Val Jalbert) 2 jours au fjord de Saguenay (auberge des cévennes) 1 jour à Tadoussac (suite de l'anse) (pour voir les baleines) 2 jours au parc de la Gaspésie (le gite Mont, gite & mer) 1 jour au parc Forillon (le gite Pétale de rose) 1 jour à Percé (auberge de la table à Roland) (pour croisière vers l'île de Bonaventure) 2 jour à Bonaventure (écolodge) (visite du bioparc) 1 jour à kamouraska (à l'auberge sur mer) 3 jours à Quebec (hôtel Chateau laurier) 1 jour retour vers Montreal (aeroport)
Nous envisageons de faire ce circuit en voiture.
Nous ne connaissons pas le Quebec autrement que par les sites "vitrine" et les agences. Nous nous sommes inscrits au forum pour avoir des conseils afin de savoir ce qu'il ne faut pas rater au Quebec tout en restant un voyage adapté avec des jeunes enfants. Y a t'il des restos sympas où les enfants sont bienvenus et les prix accessibles à une famille de 4 ?
Tout avis nous sera profitable. Merci par avance!!!
Jasmine et Guy. | | | À: Lafrance · 25 février 2008 à 2:37 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 7 437 affichages · Partager Bonjour,
Votre tournée est très ambitieuse..... Trop de voiture vous aller vous épuiser Demander à votre agence de calculer le nombre de KM..... De cette tournée WOW.... C'est faisable mais.......
La tournée en Gaspésie me semble logique.. Mais je ne suis pas un expert de cette région 2 jours au parc de la Gaspésie (le gite Mont, gite & mer) 1 jour au parc Forillon (le gite Pétale de rose) 1 jour à Percé (auberge de la table à Roland) (pour croisière vers l'île de Bonaventure) 2 jour à Bonaventure (écolodge) (visite du bioparc) 1 jour à kamouraska (à l'auberge sur mer)
Cette tournée me semble à revoir si vous désirer allez en gaspésie 2 jours en Mauricie (pourvoirie du Triton) 2 jours au Lac St Jean (chez l'habitant) (visite du zoo St Félicien + village de Val Jalbert) 2 jours au fjord de Saguenay (auberge des cévennes) 1 jour à Tadoussac (suite de l'anse) (pour voir les baleines)
Tadoussac vers la gaspésie c'est uniquement possible si vous prenez un traversier www.traversiers.gouv.qc.ca/ Sinon il faudrait revenir vers la ville de Québec (Tout un détour) À vous de décidez si vous le prenez à baie-commeau ou revenir un peu sur vos pas à Saint-Siméon Je crois qu'il faudrait alors le réserver d'avance car c'est une période de vacances au Québec.
Note le fjord de Saguenay ça vaut le détour | | | À: FrankyBoy57 · 25 février 2008 à 10:53 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse. le traversier à Baie-commeau est inclus dans ce circuit. le nombre de Km est de 2600 pour ce circuit. Je suis déjà épuisée rien d'y penser. Et nos petits ne vont pas apprécier leur premier grand voyage. Mon Mari a toujours souhaité de réaliser son rêve visiter le quebec.Je souhaite que ce séjour ne soit pas une course au Km. Nous allons revoir notre circuit sans la gaspésie ou qu' une partie. Toute idée de conseils pour nous aider à réaliser notre circuit est bienvenue. Nous cherchons de bonnes adresses pour rendre notre séjour meilleur.
A bientôt. Jasmine. | | | À: Lafrance · 25 février 2008 à 14:53 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 7 395 affichages · Partager Bonjour à vous,
Voici des idées froides du Québec car il fait un beau -16C ce matin!
J'ai moi-même profité les conseils des internautes pour notre voyage en Corse en mai dernier. Il me fait donc plaisir de vous répondre.
Puisque j'ai été guide accompagnatrice au Québec pour des groupes Européens, mon expérience pourrait vous être utile.
Vos dates de vacances arrivent en même temps que celles des travailleurs de la construction au Québec. Il y aura beaucoup de monde sur les routes et dans les endroits touristiques. Par contre, noter que vous n'aurez pas d'embouteillage à Montréal et à Québec.
Votre circuit est réalisable si vous étiez que des adultes... pour la même durée, nos circuits comprenaient votre circuit SANS la Gaspésie, Ottawa, les milles-îles en Ontario, Toronto et Niagara Falls! Le festival de la route! Il est bien de tout voir, mais en même temps, on ne voit rien!
Je suis une maman aussi, je comprend très bien votre désir d'adapter votre voyage aux besoins de tous.
Pour vraiment revenir en France avec le sourire, il serait préférable de faire un choix: le Saguenay/ Lac St-Jean ou la Gaspésie???
Les deux régions sont à voir. Ils sont différentes et vous offrirons leurs atouts propres. Que préférez-vous? la vue du fleuve ou l'intérieur des terres avec son immense lac?
Votre agence vous a-t-elle parlé des guides touristiques de ces régions? Il serait tellement facile pour vous de choisir votre circuit avec ces guides touristiques détaillés. Il est possible de les commander par l'entremise d'un site internet: Bonjourquebec.com Il y a même un numéro de téléphone pour les rejoindre sans frais. Le site internet Quebecweb.com est aussi une porte ouverte sur ces régions.
Mon choix serait Le Saguenay/ Lac St-Jean mais c'est tellement personnelle. En fait, c'est l'âge de vos enfants qui influence mon choix. La Gaspésie est une région de paysage, de beauté visuelle et de sport comme le kayak, la randonnée pédestre,.... La route pour se rendre au Lac est sublime et d'une grande beauté québécoise et la région touristique du Lac est beaucoup plus familiale avec son zoo par exemple.
Dans votre circuit avez-vous un 20 minutes d'hydravion? C'est un must pour voir l'étendue de nos terres et nos nombreux lacs et pourquoi pas un ours? Ce que j'ai vu lors d'une de mes tournées... mais je l'avoue c'est rare! Nos cicruits comportaient toujours cette activité en Mauricie. La pourvoirie du Lac Triton est un bon choix. Peut-être offre-t-il un tour d'hydravion? De mon côté, nous prenions l'avion au Lac à la tortue en Mauricie. C'est sur la route pour le Lac St-Jean.
Loger chez l'habitant c'est vraiment bien et vous verrez, ils sont vraiment acceuillants.
Tadoussac... la croisière aux baleines est bien, c'est un must mais c'est très long surtout pour un jeune enfant. De plus, on ne voit pas toujours des baleines.. mais c'est un incontournable.. il faut la faire. Je sais qu'il est possible d'aller UN PEU au nord de Tadoussac, sur la rive et de là, parait-il qu'on en voit des baleines... il faudrait s'informer à un résident de la place! Sûrement qu'un Internaute nous informera à ce sujet!
Sur la route entre Tadoussac et Québec, c'est très très beau. Le canyon avec sa croisière en bateau-mouche, le fleuve St-Laurent, le massif,...le guide touristique vous informera de toutes ces beautés. Pourquoi pas y passer une nuit? en tipi peut-être? Ce serait différent et agréable pour les enfants. On peut loger en Tipi dans plusieurs régions du Québec.
3 jours à Québec, c'est bien. Pourquoi pas une nuit de plus!
N'hésitez pas à sortir de la ville pour allez voir les chutes Montmorency, l'île d'orléan avec les cabanes à sucres qui acceuillent les touristiques Européens tout l'été. Informez-vous à votre agence, il vous faut un repas de cabane à sucre et manger de la bonne tire sur la neige même en juillet. Selon moi, il faudra peut-être se joindre à un groupe mais c'est très réalisable. Et de plus, l'ambiance sera plus à la fête avec nos rigodons.
Je dois m'arrêter ici pour aujourd'hui. N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour toutes questions. Je vous laisserai mon courriel et on s'écrira sur le Québec. | | | À: Bravo · 25 février 2008 à 17:55 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 7 373 affichages · Partager Bonjour, Il ne faudrait pas oublier le beau comté de Charlevoix qui est avec la Gaspésie, une des plus belle région du Québec.
Le Cap Tourmente: httpcaptourmente.com Les Sept Chutes: httpseptchutes.com Le Grand Canyon: httpcanyonste-anne.qc. Le Sentier des Caps: httpsentierdescapsc.com
Bon voyage| | | | À: FrankyBoy57 · 25 février 2008 à 23:04 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 7 344 affichages · Partager Bonjour, Personnellement j'ai fait une ''virée'' l"été dernier avec mon fils de deux ans et ma femme. Nous sommes partis faire le tour de la Gaspésie via le Saguenay Lac St Jean en 14 jours au départ de Montréal. Si vous le souhaitez je peux vous donner les détails de notre ''trip''. Grosso modo nous avons faits de petites étapes sauf le premier jour ( Montréal Chicoutimi - 5 heures de route dans la journée) et le retour du Parc de la Migasha à Montréal (9 heures de route). Nous avons fait le tour complet de la Gaspésie et si ca peut vous rassurer notre petit bonhomme a adoré et tout s'est bien passé!! Quelques petits conseils qui me passent par la tête : Pour l"ile Bonaventure prévoyez un sac de transport sur le dos pour avoir votre petit bonhomme sur le dos!! En effet les chemins sont impraticables avec une poussette!! Si votre plus âgé aime la marche ça devrait aller!! Je vous conseille de prendre le premier bateau pour pouvoir profiter de l'ile sans avoir à brusquer les petits!! En gros il y a pas mal de marche entre le débarcadère et la colonie de Fous de Bassan (mais ca vaut vraiment le coup et les petits adoreront (mon fils était véritablement fasciné - tout comme les parents ;-) de pouvoir voir de si grands oiseaux d'aussi près!!). Il est possible de suivre un guide naturaliste - ca vaut le coup! Renseignez vous au ''musée '' de la Sepaq à Percé (sachez que votre billet d'entrée au musée vous donne droit a l'accès a Bonaventure pour 24 heures si mes souvenirs sont bons! En gros vous visitez le musée et le lendemain vous allez sur l"ile!) Pour Tadoussac vous n'aurez pas le choix de prendre un gros bateau car pour les zodiacs le plus jeune ne sera pas accepté (enfin à confirmer mais je ne pense pas que ca marche - Au pire si vous voulez l'un des parents va avec le plus vieux sur un zodiac et l'autre avec le plus jeune sur un gros bateau!) Allez visiter le centre d'interpretation des mammiferes marins avant toute croisiere!! Pour le zoo de St felicien prevoir une journee complete car c'est grand et il y a souvent des heures fixes de ''repas'' des animaux!! ca vaut le coup!! les enfants vont adorer!! Voila quelques infos!!! si vous voulez n'hesitez pas à me contacter par mp! | | | À: Bravo · 25 février 2008 à 23:49 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 7 339 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour vos nombreux conseils!
Nous allons renoncer à visiter la Gaspésie. Comme vous, je pense aussi que le fordj de saguenay/ Lac st jean et le comté de Charlevoix sont à découvrir. Nous allons y consacrer plus de temps.
Nous passons par Authentikcanada. La conseillère va nous proposer un autre circuit. Je souhaite lui indiquer au préalable les sites que nous voudrions visiter.
J'ai les guides touristiques de Montréal et de la Mauricie. Celui du lac st jean / fordj sera disponible en avril sur le site bonjourquebec.com.
Authentik nous propose 20 minutes en hydravion au lac de la tortue. Je ne l'avais pas sélectionné pour le premier circuit. Je vais l'envisager.
Nous envisageons maintenant de faire le circuit suivant : 3 jours à Montréal (hotel Delta Montreal) 3 jours en Mauricie (pourvoirie du Triton) 2 jours au Lac St Jean (chez l'habitant) (visite du zoo St Félicien + village de Val Jalbert) 3 jours au fjord de Saguenay (auberge des cévennes) 2 jours à Tadoussac (suite de l'anse) (baleines + centre d'interprétation et d'observation du Cap de Bon-désir) 3 jours au Comté de Charlevoix (on cherche ce qui est préférable d'y voir -avec nos enfants - et où y faire escale) 4 jours à Quebec (hôtel Chateau laurier) 1 jour retour vers Montreal (aeroport)
A bientôt, Jasmine | | | À: Lafrance · 26 février 2008 à 0:33 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 7 334 affichages · Partager Rebonjour,
3 jours à la pourvoirie me semble parfait pour vivre de belles activités : du 4 roues, l'hydravion, la pêche... Assurez-vous que ces activités soient au programme. Puisque cette pourvoirie est très reconnue, je n'ai pas de doute.
Par contre, 3 jours au ford du saguenay me semble un peu long. Il faut voir ce que vous avez au programme... deux nuits peut-être?
Pour le reste c'est parfait!!!! Vous ne ferez donc pas trop de route dans une journée. Un équilibre de route et d'attraits!
Malheureusement, vous ne passez pas dans notre région... Les cantons-de-l'est. Il nous aurait fait plaisir de vous inviter à prendre un verre à la maison. Si le coeur vous en dit, nous sommes à 1h15 de Montréal.
Si je pense à un attrait en particulier, je vous écrit!
Au plaisir de vous écrire encore à ce sujet, | | | À: Lafrance · 27 février 2008 à 2:10 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 7 266 affichages · Partager Bonjour,
Votre parcours me semble plus relax maintenant....
Je sais que vous avez un ptit bout chou de deux ans et un garçon de 7 ans, mais à vous de voir si l'activité suivante vous conviendrait...
Une attraction hors du commun dans la région de charlevoix serait d'aller dans le parc des Hautes gorges. www.sepaq.com/pq/hgo/fr/ Monter en haut de l'accrople des draveurs WOW quelle vue !!!! En haut c'est un plateau ou vous pourrez marcher longtemps et admirer un paysage de toundra (mousse lichen) Pour trouver un paysage et une faune similaire, il faudrait aller beaucoup plus au nord !!!! L'ascension n'est pas très longue mais assez abrupte (900 m de dénivellé) dans un sentier très bien dégagée, facile à circuler. Les point de vue sont nombreux en montant.
J'y suis allé il y a quelques année et le sentier n'était pas complètement amménagé. Je ne sais pas si le travail est complété.
Dans cette région, il ya aussi le parc des Grands-Jardins qui nous permet de voir des tapis de lichens | | | À: Bravo · 27 février 2008 à 18:21 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 7 232 affichages · Partager Bonjour,
Je ne vous connais pas mais j'ai bcp aimé votre réponse....Vous devez beaucoup aimé votre pays... J'aime bcp de canada mais en connais peu...Je suis aussi maman de 3 enfants et j'ambitionne de realiser aux memes dates un voyage au quebec. Mon mari ne connait pas le canada et j'aimerais lui faire visiter ce qu'il y as de mieux. Il aime les beaux paysages, l'authenticité, pourquoi pas activité comme hydravion, Peche,.....Comme nos enfants sont jeunes 3-5-7 ans je ne voudrais pas faire autant de KM que sophie2008
Que me conseilleriez vous?
Une autre question un peu plus delicate...Une possibilité professionelle me permettrait de m'installer pour 3 ans au canada. J'ai evidemment pensé au quebec mais où aller exactement? Je voudrai offrir uine experience de vie à mes enfants innoubliable. Le voyage que nous voulons faire en aout serait également un reperage avant de lancer les demarches.
Je vous remercie d'avance pour vos bon conseils.
Dans l'attente de vous lire.
Chaleureusement
Sophie | | | À: Reinezaboo · 27 février 2008 à 19:24 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 7 124 affichages · Partager Je vous envie tellement! J'aimerais de tout coeur m'offrir un séjour de longue durée en Europe ou le français est d'usage.
Quelle région du Québec serait à conseiller? Elles sont si différentes. Qu'aimez-vous? la ville et les festivals? les montagnes (petites au Québec)? l'espace et les lacs? Seriez-vous prête à vous éloigner des grandes villes et ses services?
Toutes les régions sont sécuritaires et agréables. Du point de vue touristique, je vous proposerais la RÉGION DE QUÉBEC Elle est centrée entre les différentes régions que vous pourriez visiter lors de votre séjour au Québec. Vous n'aurez qu'à faire 2 à 3 heures de route pour les découvrir. Québec est la plus belle grande ville du Québec, elle est très sécuritaire et bien axée sur la famille. Vous pourrez profiter de magnifiques montagnes pour le ski alpin comme le massif, du parc de la Jacques-cartier qui offre tellement d'activité pour la famille, du fleuve st-laurent et ses iles, et j'en passe.
Pour le mois d'août, je vous conseillerais très bien le circuit cité plus haut. Il y a aussi les Laurentides qui offrent beaucoup d'activités familiales.
Je ne peux vous écrire plus longuement aujourd'hui, mais n'hésitez pas à m'envoyer un message privé et je vous enverrai mon courriel personnel. Il me fera plaisir de vous informer sur notre région et peut-être vous recevoir chez-nous pour prendre une bière québécoise. Mes filles ont 8 et 10 ans, ils pourront très bien amuser les vôtres. | | | À: Lafrance · 28 février 2008 à 0:36 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Je trouve votre tracé revisé très correct (après les modifications).
J'ajouterais que si jamais vous enlevez autre chose il y a Les Laurentides qui ont pleins de belles choses à voir et endroits pour s'amuser en famille.
À Québec vous pourrez aller au village vacances Val Cartier qui est vraiment agréable pour s'amuser dans l'eau! Le vieux Québec est aussi magnifique!
À Montréal le Biodôme est interessant, allez marcher dans le vieux-Montréal c'est très beau, le jardin Botanique et les expositions diverses sont aussi très bien (dont les jardins chinois qui sont superbes).
Pour les restaurants il y a des chaînes qui offrent des repas de qualité assez bonne (on ne parle pas de McDo mais de menus un peu plus santé) il y a les rôtisseries St-Hubert et les Normandin qui ont des menus enfants et des petites salles de jeux. Les restaurants Mikes aussi sont bien. De toute façon vous verrez que la majorité des restaurants sont adaptés aux enfants.
Mon seul conseil est de ne pas avoir un itinéraire trop serré quitte à en enlever et à revenir une autre fois!
Surtout avec des enfants, vaut mieux profiter des journées pour aller à des endroits pour s'amuser!
Bon voyage !!! | | | À: Lafrance · 1 mars 2008 à 1:27 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 7 055 affichages · Partager Bonjour
Je suis au Québec depuis 1 an et demi et après avoir fait la Gaspésie en 5 jours cet été (et oui désolé pour les amateurs!!!) avec trois ados, les miens en l'occurence, il faut être très conscient des distances. Votre périple me paraît bien long en kilomètres avec deux jeunes enfants. Quitte à faire une voyage dépaysant, éloignez de votre projet le Lac St-Jean et le fjord du Saguenay (attention aux moustiques et mouches noires très voraces, pas génial avec les enfants) et allez en Gaspésie. Partez de Montréal et longer le fleuve jusqu'a Québec et monter jusqu'a Tadoussac pour les baleines et la superbe route (bien que vous puissiez les voir a Percé)Puis direction la Gaspésie.Cela me parait bien plus raisonnable. Pour l'hébergement pas de problème pour une famille de quatre personnes et pour l'alimentation tout dépends de vos goûts et de votre budjet. Pour vous donner une idée des kilomètres, allez visualiser le nombre de kilomètres sur un site d'itinéraire routier Les cartes ''papier'' ne sont pas a la même échelle qu'en Frane, c'est très trompeur au départ  Bonne prépartion | | | À: Lafrance · 1 mars 2008 à 2:24 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager Bonjour,
Je suis une maman de deux enfants (2 ans 4 ans). Lorsque je regarde le circuit que l'on vous a préparé, c'est vraiment de beaux endroits. Le temps consacré aux visites et au voyagement est très rempli.
Je comprends qu'en venant visiter le Québec, vous voulez en voir le plus possible. Votre voyage ne sera pas de tout repos.
Voici le circuit : 3 jours à Montréal (hotel Delta Montreal) (à ne pas manquer : Station de métro Parc Olympique À visiter le biodôme de Montréal, l'insectarium et le Jardin Botanique. Les trois emplaçements sont ensemble. Il y a des aires de pique-nique au Jardin Botanique.) www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm Activité avec beaucoup de marche : une poussette est nécessaire. 2 jours en Mauricie (pourvoirie du Triton) Je ne connais pas, mais celà semble très beau www.seigneuriedutriton.com/ 2 jours au Lac St Jean (chez l'habitant) (visite du zoo St Félicien + village de Val Jalbert) La visite du Zoo est vraiment super pour découvrir les animeaux du Canada. Les enfants vont adorer! Un petit conseil, à votre arrivée, demander l'heure où l'on nourrit les animaux. Vous aurez la chance de bien les voir! Activité avec beaucoup de marche : une poussette est nécessaire. www.borealie.org/
Le village de Val Jalbert www.cjonquiere.qc.ca/.../etu/atr/ValJal.html Visite interessante, mais assez longue pour les enfanfs. Un petit conseil, apporter une collation pour prendre une pause en chemin. Activité avec beaucoup de marche : une poussette est nécessaire. 2 jours au fjord de Saguenay (auberge des cévennes) www.auberge-des-cevennes.qc.ca/francais.htm 1 jour à Tadoussac (suite de l'anse) (pour voir les baleines) 2 jours au parc de la Gaspésie (le gite Mont, gite & mer) www.info-gaspesie.com/...e_du_mont-albert.php 1 jour au parc Forillon (le gite Pétale de rose) www.gitepetalesderose.com/ 1 jour à Percé (auberge de la table à Roland) (pour croisière vers l'île de Bonaventure) www.aubergelatablearoland.com/ 2 jour à Bonaventure (écolodge) (visite du bioparc) www.bioparc.ca/fhtm/index.asp Le bioparc n'est pas très long à visiter (trois heures). Il y a un aire de pique-nique. Il y a deux ans, nous avons campé à Bonneavenure. Nous avons remarqué qu'il y beaucoup de parcs municipaux avec des tables à pique-nique et des jeux pour les enfants. C'est super! 1 jour à kamouraska (à l'auberge sur mer) Les maisons sont très belles! www.aubergesurmer.ca/ 3 jours à Quebec (hôtel Chateau laurier) Pour les enfants, il y a l'aquarium de Québec. www.sepaq.com/paq/fr/ www.ville.quebec.qc.ca/accueil/index.shtml Cette année, nous fêtons les 400 ans de la ville de Québec. En consultant leur site internet, vous pourrez connaître les évênements lors de votre passage. 1 jour retour vers Montreal (aeroport)
En cherchant les sites internets, j'ai remarqué que votre voyage est très occupé mais équilibré. Un endroit à visiter et en suite, un autre plus tranquille. Je crois que vous passerez de belles vacances!
Y a t'il des restos sympas où les enfants sont bienvenus et les prix accessibles à une famille de 4 ? Voici des restaurants familiales (Mikes, St-Hubert, McDonald, BugerKing et d'autres!)
Bonne chance et surtout.... BONNE VISITE!!
Chantale Rivard | | | À: Lafrance · 4 mars 2008 à 22:33 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 982 affichages · Partager Salut, Avec ma femme et ma fille nous avons effectuer un grand tour de Quebec, a peu pres comme votre projet, nous avons voyager beaucoup pendant 2 mois.Donc peut-etre votre plan est un peu trop. Montreal et Quebec sont tres bien à visiter.Le lac st jean (pow wow Indien Montagnais, rodeo à Dolbeau etc) est beau, et le Saguenay magnifique.Par contre Gaspé et un piége à tourist et (je suis desolé, mais ça fait plusieurs années que je constate) la gaspesie est nettement moins sympa que ailleurs.N'oubliez pas que en été l'essence augemente 12 cents au Quebec.Vous avez aussi le Mauricie, pas loin de Quebec est tres beau.Et si vous voulez voir un Orignal ou un ours, il faut rester tranquille en attendant son arriver.Le Quebec est enorme (3 fois la France) alors il faut plusieurs voyages pour tout voit.Les enfants sont vite fatigué, changement d'air, bagnole, moustiques etc;Donc peut-etre moins de kilometres et plus de contemplation. Bon, c'est que mon modeste avis.Cordialement John | | | À: Jondee · 4 mars 2008 à 22:48 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 965 affichages · Partager Whoops! Desolé. C'est Percé le piege à touriste. Gaspé est OK.A quelque kms, le centre d'interpretation des Indien MicMac.Fascinant et tres tres bien presenter. John | | | À: Lafrance · 27 mai 2008 à 20:21 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 444 affichages · Partager bonjour a toute la petite famille  je viens juste de rentrer du canada ce week end ou mon mari et moi meme venons de faire exactement votre circuit! (nous c'était pour nos 15 ans de mariage)tout le monde nous avait dit que l'on aurait été "crevé" cela n'est absolument pas le cas tout est magnifique a voir, je pense que vous partez avec authentikcanada comme nous d'ailleur! seul 2 trajet risque d'etre long pour les enfants car beaucoup de kilometre pour le meme jour (pourvoirie triton/ tadoussac)faite vous rajouter une pose a Quebec qui est magnifique plutot que de le faire a la fin ensuite, si c'est possible arretez vous au canyon ste anne facile d'accés pour toute la famille mais splendide  Ne vous inquietiez pas pour les enfants car vous vous leveré a leur que vous le souhaitez (déjeuner servi jusque 11h)lorsque vous passerez au gite mer&mont faite leur un p'tit coucou de la part de delphine et christophe, ces personnes sont vraiment acceuillant, ils adores la natureet n'hésite pas a vous conseiller sur les ballade a faire, de vous preter des jumelle, un sac a dos et si il fait beau vous pourrez soupé dehor devant un magnifique couché de soleil.Lors de vos promenades en foret faite attention aux ours très nombreux dans la région.le gite pétale de rose est peut etre moins pratique pour vous car il faut partager la sdb avec d'autre personne.qu'en a Percé s'est trés touristique surtout gouté leur homard, le couché de soleil de kamouraska est fabuleux également, si vous aimez le cheval, faite une randonnée au ranch le centaure a cap-aux-os.je disais donc, le 2 eme morceau un peu long pour les enfant sera sans doute kamouraska quebec car il n'y a pas grand chose a voir cependant, la route des navigateurs est très belle aussi!N'hesiter pas a contacter votre conseillère (meme pour la extreme fois) a prés tout se n'est pas tous les jours que l'on fait un tel voyage, nous avons nous meme changé d'option 3 jours avant de partir  Faite le biodome de montreal ainsi que le zoo st felicien, vos enfants vont adorer bon voyage et donner de vos nouvelles  fifinedu59 | | | À: Fifinedu59 · 21 juillet 2008 à 12:22 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 001 affichages · Partager Bonjour  ,
Merci pour votre message. Nous partons bien avec authentikcanada.Notre départ est prévu le 29 juillet. Je suis en pleine préparation pour le voyage. je souhaite ne rien oublier, surtout pour les enfants. C'est une première pour nous, un aussi grand voyage. On est impatient d'y être. Il est vrai que les 8 heures de vol m'inquiètent un peu surtout pour le petit.
Nous passerons 3 nuits à Montréal afin de bien récupèrer du décalage horaire.
Nous avons renoncé à la gaspésie. Notre parcours sera: Montréal (biodome, insectarium,.........) LaurentidesMauricie (pouvoirie triton, survol en hydravion,.........) Lac st jean (zoo st félicien,........) SaguenayTadoussac (baleines) CharlevoixQuebec (canyon st anne ou (et) chute montmercy.......)
Merci à tous de m'avoir lue et surtout de nous avoir conseillés pour preparer ce séjour. A bientôt Jasmine
| | | À: Fifinedu59 · 21 octobre 2008 à 22:00 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 697 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire votre texte et il se trouve que nous préparons, ma femme et moi, un voyage du même genre avec authentikcanada pour le mois de mai 2009. Pouvez vous me donner votre avis sur le sérieux de cette agence? Et pourriez vous me dire si les paysages à cette saison (mai) valent le coup? Est-ce que les arbres ont déjà leurs feuilles?
Merci d'avance!
Xavier et Laurence | | | À: XavierH37 · 22 octobre 2008 à 11:48 Re: Avis sur circuit au Québec avec deux enfants cet été 2008 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 678 affichages · Partager cher Xavier,
pour votre information, sachez que le mois de mai au Canada correspond plutot a notre fin d'hiver début de printemps  en effet a cette époque, il y a peu de touriste car ils viennent plus en juillet aout septembre. En mai les arbres commencent juste a bourgeoner et il y a encore des endroits ou ily a de la neige  mais les routes sont tout a fait pratiquable de plus, le froid de l'hiver n'est plus là (T=20-25 °c) et s'est le momment ou les chutes ont le + de débit  (fonte des neiges oblige !!!), on n'est pas encore embeté par les fameuse mouches qui piquent, les quebecquois sont ravis de pouvoir discuter avec les quelques touristes et ne sont pas avare d'information en tout genre  n'hesitez pas à leur demander sur place les choses a faire ou visiter que l'agence de voyage n'aurait pas m'entionné.Les paysages reste magnifique meme si les arbres n'ont pas encores de feuille.Surtout, ne manquait pas l'excursion aux baleines a bergeronne avec des guides qualifiés et super sympa peut-etre les baleine seront au rendez-vous (quel spectacle !!!!!) si se n'est pas le cas, la ballade en canoé ou bateau vaut quand meme le coup (bien se couvrir car il fait froid sur l'eau a 4°c)  authentikcanada est une très bonne agence qui vous organise tout et si il ya un problème trouve toujours la solution et si elle ne convient pas a vos souhaits dite leur et elle cherchera jusqu'a vous soyez satisfait, aucun souci de paiement vous pouvez leur faire confiance, site sécurisé 
je vous souhaite, un bon voyage et si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas 
fifinedu59 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 881 visiteurs en ligne depuis une heure! |