bonsoir,
Nous avons effectué notre séjour au
quebec en aout 2008.
Les enfants nous en parlent encore
Ils souhaitent y retourner.
La famille s'est agrandit. il est vrai que depuis le debut de ma grossesse, je ne regardais pas mes messages. ma petite a 6 mois.
On a promis aux enfants de repartir au
canada quand leur petite sera plus grande.
Le cout de notre séjour en aout 2008 est de 8000€ (billet d'avion+ location +circuit +repas + visite)
Nous sommes passés par authentikcanada pour le circuit et la location de voiture.
Nous sommes tres satisfait de cette agence.
Notre circuit.
3nuits à
montreal: visite du biodome+insectarium+ la ville
2 Nuits parc mont tremblantrant: visite du
parc omega+1 journee à tremblant (on ne le referait pas pour un prochain sejour)
2 nuits à la pourvoirie de baluchon (superbe pouvoirie, reposant, differentes activités repas digne d'un trois ou 4 etoiles)
2nuits : pouvoirie du triton (avec survol en hydravion, peche, randonnee....) (couchage tres simple)
superbe pour les activités on a regrette de ne pas avoir pris 3 nuits.
2 nuits au
lac st jean avec zoo felicien. une nuit suffit si vous ne visitez pas le
lac st jeandes personnes ont dormi une nuit au zoo, ils on bcp apprecié l'accueil et les activités proposées aux enfants.
2 nuits fjord de
saguenay (superbe, les randonnées, on a trouvé un belle plage dans le fjord indiquée dans le guide du routard) (une nuit en plus nous aurait plus pour la plage et le coucher de soleil a revoir dans le fjord)
2 nuits à
tadoussac+ croisieres baleines. une nuit suffit largement. Trop touristique.
il est mieux de passer une nuit un peu haut au nord les bergeronnes
2 nuits à
charlevoix (la bouclée, superbe auberge, petit dejeuner magnifique, les enfants en parlent encore) on a visité l'
ile aux coudres.
3 nuits
Quebec (canyon st anne+ ville) (2 nuits sont suffisants pour la ville de
quebec)
Voici un petit resume rapide de notre sehour.
Que de belles images de notre sejour.
A bientot
Jasmine