| MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Rocket3 · 26 novembre 2018 à 8:27 · 11 photos 39 messages · 13 participants · 8 035 affichages | | | | 26 novembre 2018 à 8:27 MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 336 affichages · Partager Je pose la question mais ma dernière expérience a bord du MSC PREZIOCA ou je me trouve m'a personnellement convaincu après d'autres expériences malheureuses. Ayant réservé la croisière départ du 23/11/2018 départ Marseille vers Fort de France (avec ma carte MSC Gold), Cabine Balcon ambiance Fantastica et habitué a ces cabines vue mer je ne suis pas méfié, quoique.... lire la suite. Toutes les photos de ces cabibes autorisées par MSC sont en fait la méme que sur leur propre site: jolie vue sur la mer turquoise au travers d'un balcon vitré. Lorsque l'on achéte on ne vous envoie aucune image, quitte a vous laisser vérifier sur le net. Quand vous recevez votre attribution de cabine vous pouvez seulement vérifier sur le plan du pont ou se trouve votre cabine. La mienne 9045 (pont 9 babord avant). Par sécurité je cherche une photo de cette cabine. Le site icruise.com vous la donne avec la belle photo agrée et autorisée par MSC comme pour toutes leurs agences de revente de corisères dans le monde entier :
bit.ly/2Re5sP4
Sauf que arrivé a bord voila la triste réalité : un mur de métal empéchant la vue sur la mer sauf a étre debout au balcon.
bit.ly/2Ra7dgg
J'ai demandé a changer de cabine mais il m' a été indiqué que sur leur plan il s'agit bien d'une cabine de la classe supérieure Fantastica et que je n'avais donc pas a réclamer.
MSC prend bien soin de mentionner que leurs photos ne sont pas contractuelles. Sur les milliers de photos visibles pour les cabines balcon (et même Ambiance payante Fantastica pour avoir une des meilleures cabibes) vous ne trouvrez nul part ce genre de balcon car qui réserverait au prix fort sans vue directe sur la mer mais sur la rembarde d'un balcon, une sorte de gros hublot à l'air libre ?
Je me suis plaint sans résulat malgr- 6 passages a la réception sans succès et vais dans un premier tant envoyer (sans convixction) un courrier au service client, juste pour le principe.
Je suppose que MSC finira par me proposer une transaction que je refuserai pour la même raison de soupçon de tromperie (voir plus bas expérience passée) et me propose avec l'aide de mon avocat de porter l'affaire en justice pour aussi protéger les futurs acheteurs de " fausses cabines Balcon au prix fort":
Expérience passée de transaction trompeuse:
Ayant fait la croisère inaugurale du MSC MERAVIGLIA au départ du Havre le 4/06/2017 il s'est avéré que le navire mal fini a été une catastrophe. MSC m'a proposé en échange du refus de porter la réclamation devant les tribunaux un avoir de 500 euros a valoir sur une crosière a venir sur le même navire valable jusque juin 2020. J'ai accepté et ai réservé de nouveau en février 2018 une croisère pour en bénéficier. Ou s'est cette fois ci cachée la tromperie ? Cherchez bien après avoir lu la proposition de transaction car la déduction a été refusée....
bit.ly/2FFl0dx
Réponse nous avions acheté la croisière mais il s'agissait d'une croisière avec un tarif moins cher que le tarif brochure j'ai appris qu'il y avait avec un code à 5 lettres inconnu des clients mais seulement de MSC classant cet achat dans les croisières avec tarif promotionel.
Citation de l'astuce utilisée par MSC pour ne pas nous accorder la remise :
Cher Monsieur DESCIEUX,
Comme stipulé sur l'accord transactionnel signé, nous ne pouvons pas appliquer cette réduction pour votre réservation du 27 janvier sur le MSC MERAVIGLIA car c'est un tarif ISSEO (ISSEO est une promotion) Votre réduction est néanmoins valable jusqu'en juin 2020. Cordialement Customer Service MSC Croisières
Pour terminer l'histoire du MSC SINFONIA depart Durban décembre 2017.
Après avoir pris l'avion pour une croisère dans une suite avec all inclusive (boissons etc) sur les iles portugaises, avons été averti que nous ne pourrions descendre a terre car les autorités refusaient depuis quelques jours avant départ d'émettre des visas a bord pour descendre malgrè l'avis clair du contrat envoyé quelques jours avant. Dommage mais heureux de pourvoir patir et rester à bord pour profiter de la suite sauf que :
Le visa émis pour mon épouse Camerounaise par l'ambassade d' Afrique du Sud au Cameroun a posé probléme avec l'immigration avant de monter a bord. Avons sollicité assistance a MSC pour expliquer situation et nous permettre de monter. Refus car ils ne souhaitaient pas se mettre mal avec l'officier avec qui ils trvaillent au quotidien. Nous avons été laissés sur le quai avec nos 4 bagages sans strictement aucune assistance ni logement. Avons demandé au moins un geste commercial de remboursement des forfaits non utilisés types boissons, soins, internet... Refus. La croisère était déja amputée de la seule visiste du voyage : les iles Portuguaises du Mazambique et pourtant le contrat MSC précisait clairement lorsqu'il nous été envoyé que les visas pour le Mozambique seraient émis a bord (voir 2 éme lien), raison de notre réservation. Une fois de plus MSC a refusé de reconnaitre le terme contractuel qui était écrit noir sur blanc et refusé toute responsabilité... Caractère trompeur du contrat ? A lire l'échange d'email révélateur :
bit.ly/2P1X6II
les termes étaient pourtant parfaitement clairs
bit.ly/2r6KMgG
Question: Dèrrière la superbe facade de société familiale exemplaire et irréprochable jusqu'aux petits Africains qui sourient grace au partenariat de l'Unicef (nous qui vivons en Afrique en avons juste l'image des Pajero flambant neufs roulant a vive allure dans les villages même si l'intention est louable), quelle est la face cachée au vu des images trompeuses, des propositions obscures de remboursmeent des préjudices, du manque total de compassion de passagers abandonnés sans assistance... Suis je le seul a avoir été confronté a cette face cachée de l'état d'esprit trompeur de MSC ?
Je cherche des témoignages qui me permettrons de conforter mes arguments devant le juge qui devra déterminer si MSC utilise des arguments tels des images sur Internet ne reflétant en rien la réalité des cabines attribuées et la façon dont les réservations sont prises sans donner aucune image des achats réalisés mais uniquement un numero de pont de navire et l'emplacement de la cabine. Seules les images officielles opposables sont marqués de la mention " image non contractuelles ", une autre façon d'échapper a leurs obligations d'informations claires aux consommateurs ?
Bien Cordialement
Philippe | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 9:33 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 292 affichages · Partager Très amusant : visiblement je ne suis pas le seul a m'être fait trompé ! la cabine d'a coté meme image d'un croisèriste.....
voyageforum.com/...9728;live=1;#9229728 | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 10:49 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 255 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Ce qui est triste dans tout ça, c'est l'impression de s'être fait berner et de n'avoir pas de chance à la loterie des cabines! Nous avons pris le prézioza en septembre dernier et des voisins de table en catégorie Aurea (donc encore plus cher) se sont plaints d'avoir non seulement une tôle, mais en plus un rétrécissement de balcon ce qui les empêchaient de s'asseoir côte à côte!: cabines concernées:12006 et 12003. Si on joue à "Sherlock Olmes" avec une loupe on peut s'en rendre compte sur un catalogue papier! Je conseille à tout le monde d'ailleurs de garder un vieux catalogue pour vérifier ce qu'on vous propose. Sur les anciens, on peut vérifier si on n'a pas les piscines et autres sources de bruit au dessus de la tête! Dans les nouveaux ils ont "zappé" les étages non réservés aux cabines (n°14 par ex) En regardant la photo de profil du prezioza on peut réaliser qu'à l'avant du bateau la tôlerie fait une élipse qui recouvre les cabines situées aux ponts 9,10,11 et qui va en diminuant.... Ce sont donc les cabines dans votre cas! Courage dans vos démarches. Cordialement | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 11:42 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 227 affichages · Partager ...................Quand vous recevez votre attribution de cabine vous pouvez seulement vérifier sur le plan du pont ou se trouve votre cabine..............;
Bonjour Philippe,
D' ou l' importance de choisir SA cabine : - a la commande !!!..... en connaissant donc, son emplacement.
Les avantages financiers " des cabines garanties ",... ou autres chemins qui laissent la compagnie choisir a votre place, permet a MSC de faire " a son avantage ",... pas aux vôtres.
Titulaire d' une carte " black ", vous devez connaître les emplacements délicats sur les navires : - ponts sous les chaises longues, et sous la " cafétéria ", - au dessus de la discothèque, ou du bar a danser le soir, - face aux sorties des paliers d' ascenseurs, - qui plus est,... pour votre balcon, et suivant votre sensibilité (gène,... ou pas) : - - le nez sur les capots de chaloupes, - - au raz du grand débordement du pont 14 la haut, sur la catégorie du Préziosa justement (moins sur les autres... mais quand même...) - - les garde corps en acier sur l' avant, de cette même catégorie.... qui se voient pourtant bien sur les photos : -... la silhouette esthétique du navire est obtenue par cet effet....
Dans les conditions, que vous avez acceptées, ou recherchées, dès votre commande, je ne sens pas MSC accablé par beaucoup d' obligations a votre égard... Votre statut de " carte black ", commercialement parlant ? Je comptabilise, pour le même " grade " que vous, un nombre de points... qui me permettrait d' avoir plus de " 2 " a moi tout seul.... (dont " 1 " exclusivement sur des points au YC) : - Cela n' a rien changé a leur attitude sur un incident important, malgré les 8 mois nécessaires a la qualité de leur réflexion, pour me répondre. Je vous souhaite " le meilleur ".....
Cordialement, | | | À: Frandelasne · 26 novembre 2018 à 12:03 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 205 affichages · Partager Bonjour Francine,
Vous avez raison, le repérage des cabines, et de leur environnement, n' est pas aisé sur les catalogues. (voir absent sur certains...)
vous pouvez, aussi, aller sur le site MSC : - " découvrez MSC ".... dans les titres horizontaux, - " notre flotte "... dans les propositions verticales; - " le nom du navire qui vous occupe ".... sous les photos - " plan des ponts, ect... 2019 "... sur les proposition horizontales, - " grossissez, et amenez l' endroit que vous voulez voir "..... et vous avez la un bon détail... 
Cordialement, | | | À: Frandelasne · 26 novembre 2018 à 13:45 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 166 affichages · Partager Bonjour et merci du message. Vous résumez bien le problème :" Ce qui est triste dans tout ça, c'est l'impression de s'être fait berner et de n'avoir pas de chance à la loterie des cabines!" et " Si on joue à "Sherlock Olmes" avec une loupe on peut s'en rendre compte sur un catalogue papier!".Mon but n'est pas de me plaindre sans réagir mais de me faire une opinion qui éclairera ma démarche et la lecture des premiers commentaires me confortent dans l'idée que c'est de manière consciente et volontaire que MSC présente ses cabines de façon peu explicite en laissant le client chercher des informations sur son achat. Comme vous le dites " la loterie". Les sites des autres compagnies par exemple américaines ont compris depuis longtemps que c'est un devoir d'être parfaitement clairs et presente leurs produits sans surtout rien cacher, les risques de poursuites judiciares étant bien plus importants. C'est pour cela aussi que je vais mettre en ligne sur les sites US ma démarche. Ce n'est pas a mon avis le cas de MSC qui évite a tout prix les images qui pourraient compromttre leurs propres intérêts et par exemple comme pour mon cas, montrer et laisser montrer par leurs agents agrées de fausses images des cabines types balcon fantastica dont on ne découvre la réalité qu'une fois a bord. Au lieu de classer ces cabines balcon au rabais dans la catégorie Bella moins chères et expliquer clairement ses défauts de vue sur la mer, ils choisissent volontairement leur intérêt de les classer en cabine supérieures pour gagner plus d'argent et ne font aucun effort de clarté. Mauvais calcul car visiblement je ne suis pas le seul a s'être senti berné. C'est pour cela que je souhaite accumuler vos avis qui vont peser dans ma démarche. C'est une question de politique commerciale non équitable qui néglige l'interêt du client pour son propre avantage d'armateur. Pour ma part, bon Breton têtu, je vais me faire un plaisir de pousser au maximum ma démarche car j'y crois. Vous pourrez sans doute suivre le feuilleton en ligne. Ce n'est pas par pur plaisir ni par désir de nuire mais de découvrir le coté trompeur de l'approche vis a vis des clients et le faire savoir pour obliger a changer leurs présentattion et eviter les déconvenues.
Cordialement
Philippe | | | À: Cristianh · 26 novembre 2018 à 14:41 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 143 affichages · Partager Bonjour Cristian
Quelle réponse détaillée. Merci. Vous pourriez être un véritable conseiller en cabines ;) ! Comme l'a dit la précédente interlocutrice, cela reste une loterie et je me met a la place du novice qui se fait forcemment berner si il s'arrête aux images de MSC et même si il fait une recherche par numero de cabine ou la photo sera fausse (site qui se place en 1ère page icruise.com) et cela avec l'accord implicite de MSC qui a les droits sur ces images qui lui appartiennent. Vous avez raison, je vous cite " Dans les conditions, que vous avez acceptées, ou recherchées, dès votre commande, je ne sens pas MSC accablé par beaucoup d' obligations a votre égard" Mon but va être simplement de démontrer que c'est sciemment que MSC laisse le flou sur la description des cabines sans laisser le choix au client de se faire une idée extrement précise de son achat à son détriment mais plutôt pour tromper, soyons clair, le chaland qui ne découvrira qu'au dernier moment qu'il s'est fait berner par des informations érronées sur la qualité du produit vendu. Et cela sauf si, comme vous, l'acheteur est tellement rompu aux détails de choix de cabines que le risque devient moins important. Je suppose que ce n'est pas le cas de 95% des croisièristes (j'ai déja fait plus de 15 croisères dont 10 avec MSC et pourtant, cela vient de m'arriver). Votre avis m'est très utile car il illustre très bien la difficulté d'acheter en confiance une croisière si on n'est pas extrèmement averti comme vous l'êtes ou après nombre de mauvaises expériences... et encore.... (et surtout pas averti par une information claire et honnête de MSC) La compagnie MSC se sert de ces complications pour cacher des réalités qui iraient a l'encontre de leurs intérêts commerciaux si ils présentaient sur le net les véritables photos de ce qui attend de très nombreux clients qui " font confiance". On en arrive facilement à l'abus de confiance. Comme je l'ai dit ; quel client va acheter au prix plus cher une cabine Balcon Fantastica ou Aurea lorsque qu'il voir les photos réelles des balcons de beaucoup de ces cabines allouées comme a la loterie ? Les 2 photos jointes illustrent plus qu'un discours la tromperie sur la vente : ci dessous la photo de vente sur un site agrée par MSC avec les photos et plan officiels fourni par MSC sur lequel tombent en général ceux qui cherchent sur Google des informations non fournies par MSC qui se garde de montrer celle du dessous qui reflète la vérité réelle de l'état de la cabine
La triste réalité un balcon avec une plaque de ferraille ou l'horizon et mer turquoise se résume a la rambarde du balcon: Choix de cabine supérieure avec supplément Fantastica.
Encore merci pour vos conseils
Philippe | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 15:50 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Cher Philippe, si je puis me permettre,
Vous avez absolument raison de vous plaindre.
Face a l' attente engendrée par la photo définie pour être " celle " de la : - " 9045 " : - la réalité fait apparaître clairement la supercherie ! En publicité, nous ne devrions pas être loin d' un document mensonger sur une des composantes essentielles de la décision.
Maintenant : - qu' elles sont les rapports légaux entre le responsable de ce montage crapuleux, et la société MSC... ???
Les chances de réussites de votre action seront :- sur votre sélection du bon interlocuteur..., vos arguments... (devenant attendus dans un deuxième temps, si vous allez au bout.).. et les rapports entre les documents exposés,.... et MSC. Mais cela en vaut il la peine financièrement ?
Maintenant, si vous avez utilisé un support, pour commander a un autre (... ce qui pourrait être le cas ??)..... comment dirais je...??? : -" j' ai des doutes... ! "
Anecdotiquement : Sur le catalogue MSC, Mars 2016 / mai 2017,....page 290 (+ une loupe  ) et 295, vous voyez que votre cabine est la 13 ° depuis l' arrière... et qu' elle est la première ou la dernière suivant le sens, avec cette particularité (terme approprié car effectivement, elles sont loin d' être en nombre significatif : - une cinquantaine sur plus d' un millier de cabine balcon, grande mesure.).
Et si vous vous mettiez la tête sur votre prochain voyage ?... 
"..Perlipopette "... vous vous dites : Breton !!!....Et moi,... vous croyez que je suis du cantal ? 
Cordialement, | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 16:00 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Bonjour Philippe, Bravo pour votre compte rendu détaillé et les preuves que vous apportez. Une solide réclamation  MSC exploite au maximum ses CGV, ses petites notes (photos non contractuelles, par exemple), ses latitudes sur les itinéraires, etc.... La notion de contrat mutuel est exploitée à sens unique et tout est fait pour que le croisiériste n'aie pas de moyens de faire valoir ses droits. La réalité, c'est que, malheureusement, le Meraviglia, qui ressemble pour moi à un centre commercial flottant, continue à faire le plein  , ce qui permet à MSC de s'asseoir sur les réclamations. | | | À: Rocket3 · 26 novembre 2018 à 16:10 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 107 affichages · Partager Rebonjour Philippe,
J'ai lu attentivement votre réponse et la photo de la moche vue d'une cabine qui devrait être "FANTASTICA" Comme je vous l'ai dit, vu la configuration des ces 3 étages, votre manque de vue atteint plusieurs autres croisiéristes sur 3 niveaux au moins et à babord et tribord!!! Il serait peut-être intéressant de mettre un petit mot chez vos voisins de cabine, plus ceux concernés aux autres étages. Il doivent être aussi déçus que vous et ensemble il serait peut-être possible d'obtenir une meilleure compensation. Maintenant, je dis ça et il serait peut-être mieux de vous réjouir de votre transat, de boire le champagne et de faire connaissance de joyeux copains afin d'oublier les déconvenues... cordialement francine. PS: on a déjà donné aussi dans ce genre de mésaventure.....je le raconte dans un de mes CR. | | | À: Cristianh · 26 novembre 2018 à 16:58 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Merci Christian Tout tiens bien en place dans votre analyse. Effectivement les rapports entre MSC et leurs nombreux agents agrées supposent des obligations mutuelles, mais a mon avis personne ne se permettrait d'utiliser frauduleusement les photos officielles de MSC sans risque de perdre leur agréments de vente en ligne. Tous les sites internationaux utilisent les mêmes images fournies par MSC. L'image que je met en ligne n'est qu'un exemple. Je peux aussi mettre la photo de l'agence basée a Monaco et les cabines Balcon en exemple sont les mêmes issues du site MSC. Mon argumentation sera simple au possible ; le client non prévenu des risques de fausses descriptions et volontairement non clairement averti en détail de son achat est en droit d'exiger la compensation de son préjudice. Ce n'est pas ce qui me motive mais quelque soit le vendeur (MSC vend je suppose un faible pourcentage en direct) la responsabilité incombe a MSC au final. J'ai un Hôtel en Afrique et suis partenaire booking.com qui met en ligne MES photos, j'en suis responsable, pas eux.
La vous etes trop fort:  "" Anecdotiquement : Sur le catalogue MSC, Mars 2016 / mai 2017,....page 290 (+ une loupe  ) et 295, vous voyez que votre cabine est la 13 ° depuis l' arrière... et qu' elle est la première ou la dernière suivant le sens, avec cette particularité (terme approprié car effectivement, elles sont loin d' être en nombre significatif : - une cinquantaine sur plus d' un millier de cabine balcon, grande mesure.). "" Je vous l'ai dit ; conseiller en choix de cabine.... !
Financièrement, je ne me lancerai pas dans une couteuse procédure mais j'irai jusqu'au bout de ma démarche en attendant une réaction. L'internet peut faire très mal..... Je viens de gagner 2 procès, un après 7 ans de procédure chacun 1/ contre une grande banque française (dédomagement en centaines de milliers d'€..... 2/ l'autre.....  contre le fisc.. même ordre de chiffrage.
Je suis très heureux de ma croisère et en profite pleinement avec mon épouse. Mis a part cette grosse déception on est quand même satisfait mais c'est le caillou dans le pied. Certains s'occupent de leur jardin, moi j'aime a monter mes petits dossiers pour moi même mais aussi pour prévenir les autres des arnaques possibles surtout venant de grands groupes tout puissants et fort de leurs avocats et puissance de feu financière, ca me fait plaisir.
Un procès n'est jamais gagné d'avance, mais on a plus de chance si on le prépare avec le sérieux et arguments imparables. je vais essayer.
Têtu comme LES bretons (Moi: Saint Quay Portrieux 22); je dirai même tête de C... 
Philippe | | | À: Hyerois83 · 26 novembre 2018 à 17:13 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 6 076 affichages · Partager Bonjour et encore merci a tous ceux qui partage soit mon expérience ou mieux mon point de vue. Tout a fait d'accord : "" ce qui permet à MSC de s'asseoir sur les réclamations."".. Contrat mutuel a sens unique : exactement.... mais la loi et jurisprudence évolue. La façon dont a été considéré ma réclamation a bord alors qu'au départ j'ai gentiment demandé a changer de cabine avec compréhension et patience (4 jours de sollicitations a la réception..) mais cela a tourné à la moquerie et m'a poussé à la décision de mettre le paquet pour faire plier MSC avec les moyens Internet maintenant a notre disposition (Forums, sites d'avis, réseaux sociaux même ceux de MSC  ) le tout respectueusement mais avec force et cela dans nombre de pays ou se trouve une grande majorité des clients MSC. Aucune grande entreprise ne peut mépriser le plus petit client soit il au motif qu'ils ne craignent rien de ce coté. Prudence. Combien ont regretté d'avoir négligé une infime erreur de communication.On verra bien, tant que personnellement je prend cela plutot comme une distraction et suis du bon coté je vais continuer. | | | À: Frandelasne · 26 novembre 2018 à 17:21 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Merci Francine
Super sympa votre commentaire.. Je suis toujours positif : j'apprécie votre conseil et le met en pratique : (Maintenant, je dis ça et il serait peut-être mieux de vous réjouir de votre transat, de boire le champagne et de faire connaissance de joyeux copains afin d'oublier les déconvenues...cordialement) Reste que je vais continuer a accumuler les arguments, on verra bien | | | À: Rocket3 · 27 novembre 2018 à 13:28 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager ah oui ! d'après votre photo c'est horrible ! | | | À: Manuarual67 · 27 novembre 2018 à 13:41 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 832 affichages · Partager Bonjour Laura et Manuel
Je descend de la réception et en attendant mon tour j'entend une dame qui dis ' c'est une arnaque" ! A mon tour on me dit quelle est ma demande, j'explique " la même chose que la dame" il me répond: pouvez vous plutot aller au bureau de la reception d'a coté, ils parlent francais (je parle pourtant aussi anglais)... jen comprend qu ils ne souhaitent pas que je suive la conversation. Mais je reviens et attend cette cliente. Eh bien c 'etais ma voisine de cabine (pas vue avant) qui avait exactement le même probléme. Bizarre mais ca fait du bien pour elle comme pour moi de ne pas se sentir seul 
Je lui ai indiqué ma demanrche.
On continue | | | À: Rocket3 · 28 novembre 2018 à 11:49 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager jbonjour philippe, devant autant de déboires avec msc, je m'interroge sur le fait que vous persistiez à voyage encore avec eux... toutefois ce genre de déboires me sont grandement évités grâce au fait que je passe par une agence je réserve dorénavant toutes mes croisières avec azur croisière, et j'ai le même interlocuteur à chaque demande (pierre) au fil du temps, il me connait bien, lit mes comptes rendus et connait mes attentes... maintenant je choisi ma catégorie, à lui de se débrouiller pour me proposer une cabines selon mes exigences,... qui sont je l'avoue nombreuses... ce qui lui donne du coup quelque sueurs froides... par exemple, cet été j'avais réservé une croisière sur le norvégien jewel presque au dernier moment il s'aperçoit horrifié que mon balcon semble lui aussi en fer... sachant que cela ne me plaira pas, de sa propre initiative, il a fait des pieds et des mains les démarches auprès de la compagnie et m'a du coup obtenu un surclassement dans une cabine plus grande avec un balcon vitré !! bien sur, si la proposition qu'il me fait ne me conviens pas, il peut changer cela m'évite des recherches, et des déceptions... | | | À: Vsylvie · 29 novembre 2018 à 0:19 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 508 affichages · Partager Bonsoir a tous
Résolu !!! : enfin mais a quel prix.....
Ce soir mercredi 28 j'ai tenu a une fois encore aller a la réception, sans grande conviction, me plaindre, étant parti de Ténériffe quelques heures plus tôt et, n'ayant en fait plus aucn espoir qu'une cabine aie pû être libérée alors que les deniers embarquants etaient de Malaga lundi 2 jours plus tôt.
J'ai une fois de plus montré mes 2 photos favorites : celle du site icruise.com (validées par MSC comme sa photo excluvive décrivant les cabines balcon avec un beau panneau vitré et sa mer turquoise en fond) et MA photo du balcon tolé sans vue sur la mer. Avec le sourire mais exprimant la honte pour MSC de tromper ainsi ses clients. J'ai tenu une fois de plus a dire que cela fait 6 jours que je demande a voir un responsable pour parler de vive voix et les yeux dans les yeux..... Eh bien cette fois ci après 20 minutes d'attente voila la responsable..... Miracle : elle m'annonce avoir trouvé une cabine conforme a ma demandes au pont 11.. Parfait. L'affaire se termine bien. Mais voila mes conclusions et conseils de cette " lutte"
J'ai mis mes 2 photos sur nombre de sites d'avis et forum ou groupes facebook concernant MSC. Internet est quand même un puissant outil :)
Toutes sortes de réactions principalement des étrangers (US, UK, Bresil, Norvège, Allemagne etc) : beaucoup paniqués car ayant réservé sur le même navire des croisères a venir et demandant quelle est la position de leur cabine mais aussi beaucoup s'étonnant que je n'ai pas bien vérifié la position de la cabine réservée (m'expliquant que je n'avais pas a me plaindre car j'aurai dû voir le plan extérieur, vérifier précisémment la situation e la cabine, voir nombre de détails que l'on doit pouvoir trouver en cherchant bienetc ou réclamer précisemment une cabine a son gout lors de la résa etc)
Mon avis est que cela est réservé aux véritables clients avertis pas ceux lambda n'y connaissant rien et qui font tout simplement confiance a leur agent ou MSC lorsqu'il réservent une cabine balcon ' comme sur la photo" surtout avec la garantie meilleure mais plus chère cabine si option fantastica.
- Grosse erreur en fait. Le conseil que je peux donner avec ma malheureuse expérience est effectivement de se méfier grandement et réclamer précisemment la situation de sa cabine. Si vous vous apercevez une fois a bord de la " tromperie" car MSC cache bien les détails, ne jamais cesser de frapper a la porte des réclamations (6 jours pour ma part -croisère 16 jours, ca va...). Et pourtant j'avoue ne pas être du caractère a me liasser faire mais les agents a la réception vous endorment facilement : "" on vous tiendra au courant, il faut attendre la fin de l'embarquement dans ce port, nous avons mis des messages au plus haut niveau, avez vous réservé avec une agence ou en direct MSC ?, les autres clients n'ont pas de problémes, vous avez bien eu une cabine balcon option meilleure Fantastica etc etc etc etc etc."""
Le fait d'avoir mis sur nombre de réseaux sociaux et sites divers mes photos a pu interagir a un certain niveau....
Reste que j'ai fortement conseillé a la responsable rencontrée d'avertir que nombre de clients se sentent forcemment bernés par ces photos trompeuses et qu'ils devraient avertir MSC d'être plus honnêtes et clairs vis a vis des clients ne connaissant pas toutes ces complications de cabines différentes (la mention en petit que les aménagements, emplacements peuvent varier ou photos non contractuelles etc ne sont pas du tout recevables) mes photos mises en ligne sucitant des commentaires nombreux d'un peu partout dans le monde très surpris de voir ces faux balcons Fantastica.
Le courrier destiné à la DGCCRF est prêt car le caractère trompeur est pour ma part établi et doit être réprimé. Tous ceux qui m'ont écrit scandalisés car ayant réservé pour des croisères a venir et craignant d'avoir une telle cabine attribuée me conforte dans le fait que je ne suis pas le seul avoir fait les frais d'une telle méthode de commercialisation trompeuse.
Merci a tous de vos bons conseils
Philippe; Le Breton un tout petit peu tête de C :) | | | À: Rocket3 · 29 novembre 2018 à 0:57 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Bonjour Philippe,
Ce serait bien que vous envoyez votre critique sur cruise critic.
Juste pour voir si c'est un site qui accepte toutes les critiques.
Nine | | | À: Nine05 · 29 novembre 2018 à 8:33 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 456 affichages · Partager Oui en effet, jusqu'à présent ce site accepte toutes les critiques. | | | À: Pannes · 29 novembre 2018 à 9:14 Re: MSC utilise-t-elle des photos trompeuses pour vendre ses cabines? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 440 affichages · Partager Bonjour a Nine05 et au Québec
J'ai placé mon avis sur cruisecritics hier mais pas en ligne. J'ai remarqué que la manière la plus efficace est d'utiliser les groupes facebook (MSC fans, etc) et la il y a nombre de réactions, diverses d'ailleurs car je m'aperçois que la perception des problémes n'est pas la meme vue des Américains ou nous Français (ou Québecois ?  ). Il y a les pro qui savent tout et ne se font pas avoir et les novices qui se font berner.
En tous cas 4 bonnes leçons
- Vérifier a tout prix quelle cabine vous est attribuée même si comme moi j'ai reçu le numéro de ma cabine 1 semaine avant départ et ai vérifié sur leur plan vue de dessus du pont 9 ou elle se trouvait et aussi bien visualisé la photo sur Icruise.com correspondant bien a ce beau balcon vanté par MSC. Et donc réclamer si après stricte vérification cela ne convient pas. je ne suis pas certains que cela changera mais... Moi même ai réservé 10 croisères MSC Cabine Balcon Fantastica: 9 correspondant bien a l'iamge officielle, la dernière avec ce placard a balais

- Frapper a la réception plusieurs fois par jour si besoin et chaque jour. Changer d'interlocuteur pour expliquer le probléme, insister pour que cela soit écrit dans voitre dossier cabine dans leurs ordinateur. Ne pas se laisser endormir. Mon interlocutrice d'hier a été la seule a accepter de déranger sa supérieure.
- Ne pas se laisser gacher sa croisère a cause d'un caillou dans le pied, ma voisine de cabine était quasi désespérée du même probléme. Je n'ose même pas lui dire que j'ai obtenu gain de cause car elle de son coté avait réservé en Bella et on l'a surclassé en Fantasica mais... avec ce balcon placard a balais

- Mettre en ligne les problémes. Et comme je vais aussi le faire écrire aux administrations en charge de défendre les consomateurs pour ne pas seulement " grogner" mais agir pour faire changer les choses et comportements d'entreprises quasi toutes puissantes et faisant la sourde oreille en comptant sur la lassitude des clients mécontent.
Bien a vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |