Bonjour à tous,
Je finalise nos vacances d’été au
Québec et compte tenu de la durée de notre séjour, je voulais recueillir vos avis.
Nous avons prévu de passer 12 jours au
Québec : arrivés le 20/08 après-midi à
Montreal, nous louons une voiture le 23 matin pour visiter la
Gaspésie, en passant par
Québec (une journée, peut-être une nuit sur place, rien n’est réglé), en faisant plusieurs haltes de
Québec jusque
Percé puis retour, par le nord. Le problème c’est que j’aimerais voir le rocher percé mais j’ai peur que 9 jours ce soit trop court pour faire l’aller-retour...
Sans compter qu’on pensait faire un crochet par
Tadoussac mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple pour ensuite récupérer un traversier et être du bon côté du fleuve. Je suppose qu’on peut aussi observer des baleines en
Gaspésie alors
Tadoussac, est-ce un arrêt si indispensable ?
Consacrer 3 jours à
Montréal et 1 à
Québec, est-ce suffisant ? Devons-nous réserver la visite de
Québec à la route du retour, histoire de « couper » les trajets ? Ou devons-nous, dès notre départ de
Québec, nous rapprocher le plus possible de
Percé (mais où s'arrêter?) quitte à essaimer ensuite tout autour et visiter les autres lieux (Ste Anne des monts etc.) sur le chemin du retour ?
Il n’y aura à priori qu’un seul conducteur, de plus, nous ne sommes pas habitués aux boîtes automatiques et j’ai lu aussi qu’on roulait moins vite au
Québec qu’en
France... et j’ai calculé à la louche 2000km pour faire MTL/
Percé et retour.
Notre seul impératif est d’être de retour à
Montréal le 1er septembre avant le soir.
Par ailleurs, pour les hébergements, est-ce plus sage de tout réserver ? sachant qu’on aimerait quand même avoir un peu de souplesse dans notre voyage en pouvant nous arrêter en fonction de nos envies et de nos coups de cœur...
Merci pour vos retours !
J’ai vu des exemples d’itinéraires sur ce site, mais pour des séjours de plus de 10 jours... J'ai bien conscience qu'on a peu de temps devant nous mais nous souhaitons quand même visiter la
Gaspésie et je trouverai ça dommage de ne pas pousser jusqu'au bout!