 |  |  |
 | | | | Circuit au Québec juillet 2017 Ambre216 · 2 août 2016 à 18:57 · Une photo 56 messages · 10 participants · 2 768 affichages | | | | À: Ambre216 · 22 octobre 2016 à 11:05 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 41 de 56 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Bonjour,
je regarde les vols tous les jours et aujourd'hui, ils ont baissé de 300 euros ! Mais on arriverait le lundi à 15h10. Est-ce faisable d'aller le jour-même à Pierreville ?
Merci
Oui, c'est faisable, Google mentionne un temps de 1H30 et vous pouvez vous attendre à 15 minutes de bouchons ou un peu plus dans la toute première partie de la route. Suffit d'être zen. | | | À: Ambre216 · 22 octobre 2016 à 13:25 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 42 de 56 · Page 3 de 3 · 730 affichages · Partager Ton circuit sans jeu de mot, tiens bien la route toutefois il y aura certaines fois ou tu n'auras peut etre pas le temps de faire tout ce que tu a marqué, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez En ce qui concerne Mashteuiatsh le musée y est très intéressant, et pour Wendake, perso je trouve que c'est cher et attrape touriste (attention cela n'engage que moi bien sur) A part de ça je suis sur que tu vas faire un très beau voyage chez nous
Bleck | | | À: Stratele52 · 22 octobre 2016 à 18:44 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 43 de 56 · Page 3 de 3 · 713 affichages · Partager Oui, c'est faisable, Google mentionne un temps de 1H30 et vous pouvez vous attendre à 15 minutes de bouchons ou un peu plus dans la toute première partie de la route. Suffit d'être zen. 
Super, merci Louis. 15 minutes de bouchons, c'est pas grand chose | | | À: Bleck2010 · 22 octobre 2016 à 18:47 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 44 de 56 · Page 3 de 3 · 711 affichages · Partager Ton circuit sans jeu de mot, tiens bien la route toutefois il y aura certaines fois ou tu n'auras peut etre pas le temps de faire tout ce que tu a marqué, mais il vaut mieux en avoir plus que pas assez En ce qui concerne Mashteuiatsh le musée y est très intéressant, et pour Wendake, perso je trouve que c'est cher et attrape touriste (attention cela n'engage que moi bien sur) A part de ça je suis sur que tu vas faire un très beau voyage chez nous
Bleck
Je l'ai légèrement modifié, j'ai ajouté une nuit à Baie St Paul et enlevé une nuit à Québec. On ne fera pas tout, c'est possible, il ne faut pas que ce soit la course, c'est les vacances quand même   Merci Bleck | | | À: Ambre216 · 22 octobre 2016 à 20:42 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 46 de 56 · Page 3 de 3 · 696 affichages · Partager 15 minutes pour sortir de Montréal ? Perso, en atterrissant à 15h15, on a mis 1h. Ce qui ne nous a pas empêché de quitter la ville directement pour aller à Berthierville, annoncé à 1h de Montréal. Comptez donc ce temps APRÈS la sortie de Montréal... Bon courage 😊 La suite sera tellement mieux !!! Marieke | | | À: Meurik · 22 octobre 2016 à 20:48 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 47 de 56 · Page 3 de 3 · 693 affichages · Partager 15 minutes pour sortir de Montréal ? Marieke
Et où as-tu vu ça ? | | | À: Meurik · 22 octobre 2016 à 21:59 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 49 de 56 · Page 3 de 3 · 684 affichages · Partager 15 minutes pour sortir de Montréal ? Perso, en atterrissant à 15h15, on a mis 1h. Ce qui ne nous a pas empêché de quitter la ville directement pour aller à Berthierville, annoncé à 1h de Montréal. Comptez donc ce temps APRÈS la sortie de Montréal... Bon courage 😊 La suite sera tellement mieux !!! Marieke
Si je compte 2h pour quitter l'aéroport et récupérer la voiture + 1 h de bouchons, ça nous fait arriver à Pierreville vers 19h15. Ca va aller | | | À: Stratele52 · 22 octobre 2016 à 22:23 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 50 de 56 · Page 3 de 3 · 677 affichages · Partager Oups tu parlais de 15 minutes de bouchons. OK, mais nous ça a été beaucoup plus | | | À: Ambre216 · 22 octobre 2016 à 22:25 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 51 de 56 · Page 3 de 3 · 676 affichages · Partager Oui, c'est parfait | | | À: Meurik · 22 octobre 2016 à 22:37 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 52 de 56 · Page 3 de 3 · 674 affichages · Partager Oups tu parlais de 15 minutes de bouchons. OK, mais nous ça a été beaucoup plus 
C'est un estimé et ça dépend de beaucoup de facteurs. Vous avez pris quelle route ?
Il peut y en avoir plusieurs mais seulement deux que je recommanderait et ce serais a confirmer dans les jours précédent le départ | | | À: Stratele52 · 23 octobre 2016 à 7:56 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 53 de 56 · Page 3 de 3 · 664 affichages · Partager Pour quitter Montréal depuis l'aéroport nous avons pris la 40 est. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée  . Après quelques kilomètres nous sommes tombés dans les bouchons. 30 minutes après, nous sommes sortis et avons demandé à un poste de police par où passer. L'agent nous a dit qu'en semaine c'était toujours bouché. Du coup, nous avons décidé de prendre l'avenue Jean Talon. C'est une route de ville, avec ses feux et intersections, mais au moins on roulait  . Nous avons rejoins l'autoroute au bout de cette rue. Encore 10 minutes de bouchons puis ça a commencé à rouler. Quand je parle de bouchons, je parle de voiture à l'arrêt, avec une avancée de quelques mètres de temps en temps. Tout ce qu'on aime, hein ? | | | À: Meurik · 23 octobre 2016 à 9:41 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 54 de 56 · Page 3 de 3 · 660 affichages · Partager La 40 était et est encore la meilleure solution. Et oui il y aura des bouchons. Ce fut une grosse erreur que de la quitter pour aller dans les "petites" rue de la ville.
Lors de mes nombreux voyages, j'étudie toujours le meilleur parcourt pour quitter l'aéroport vers ma destination. | | | À: Ambre216 · 26 octobre 2016 à 15:44 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 55 de 56 · Page 3 de 3 · 646 affichages · Partager Voilà, les billets d'avion sont réservés  Mais je me suis fait avoir comme une bleue   J'ai réservé par O...O comme souvent d'ailleurs mais à la fin de ma réservation, j'ai remarqué qu'ils m'avaient ajouté 76 euros de frais de traitement et dossier.  Moi qui suis d'habitude très méfiante, je ne l'ai pas remarqué avant la fin de la transaction. C'est la dernière fois que je réserve sur ce site !
Ici, je l'ai fait via ce site car on part avec Swiss Air et on revient avec Lufthansa (les horaires m'arrangeaient) donc je ne sais pas comment j'aurais pu réserver autrement 
| | | À: Ambre216 · 26 octobre 2016 à 22:09 Re: Circuit au Québec juillet 2017 Message 56 de 56 · Page 3 de 3 · 632 affichages · Partager Salut, Lufthansa et Swiss étant membre de Star Alliance je suis étonné que tu ne puisses pas réserver le même parcours que celui que tu as réservé via un des 2 sites de compagnie (Lufthansa ou Swiss). Mais bon c'est fait!! J'Espère que tout se passera bien pour ton vol et qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 844 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |